Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

☀️ Avec son simulateur, Maxence propose de piloter un Boeing 737

Vendredi 21 juillet 2023

Lire en ligne

  l'actu locale

C'est la vie !

Bonjour à toutes et à tous,

Au sommaire :


- Ancien cycliste, Jean a participé deux fois au Tour de France : il raconte

- Avec Son Simulateur, Maxence propose de piloter un Boeing 737

- Ce papa rêve de porter la flamme olympique avec Elise, sa fille handicapée

- Baptiste est sculpteur de sapin normand

- Alice affiche son éco-anxiété depuis son balcon



Bonne lecture,

Florent Servia

Journaliste actu.fr

C'est leur histoire

Ancien cycliste, Jean a participé deux fois au Tour de France : il raconte

"Très rapide au sprint et bon rouleur, mais je n'avais pas les qualités pour grimper. J'étais un bon équipier", se définit Jean Dupont, ancien cycliste de Flers (Orne) âgé de 85 ans, au moment de regarder sa carrière dans le rétroviseur.


Deux participations au Tour de France, en 1963 et 1966, une participation au Tour d'Italie, en 1962, le cycliste né à Cerisy-Belle-Étoile présente un CV bien garni pour porter un regard avisé sur le cyclisme actuel. Pour lui, aucune ressemblance entre sa génération et maintenant.


Une organisation précise que l'ancien coureur aurait aimé connaître. "Être coureur professionnel dans le cyclisme actuel m'aurait plu pour connaître les stages de préparation, les avancées technologiques et nutritionnelles. Tout s'est amélioré", reconnaît le Flérien qui continue de suivre les courses de vélo, à travers son poste de télévision.


Entre les pelotons amateur et professionnel, le cycliste a décroché près de 360 bouquets au cours de sa carrière. Malgré deux participations à la plus grande course du monde, il n'a jamais vu Paris.

C'était une époque agréable, tout le monde se débrouillait. Aujourd'hui, c'est totalement différent. Tout est bien structuré.

En avril 1959, il est gravement blessé lors de la Guerre d'Algérie. Le cycliste manque de perdre la vue et est touché à la mâchoire. Rapatrié en France, il remonte sur sa bicyclette.


Grâce à cet entraînement acharné, l'homme gravit les échelons à vitesse grand V : troisième, deuxième, puis première catégorie. "J'avais fait 18 mois sans toucher au vélo et 14 mois après ma reprise, je courrai avec les professionnels sur le Tour de Champagne."


Une ascension folle qui le propulse sur les routes du Tour d'Italie en 1962, aux côtés d'Henri Anglade, futur deuxième du classement général final.

"Je sortais de ma campagne et je me retrouve au milieu des meilleurs coureurs mondiaux".


Au moment d'évoquer le Tour de France 2023, le Normand s'attarde sur Guillaume Martin. "Il est très bon, il paraît sûr de sa force. Je suis confiant pour la dernière semaine. Il peut finir premier Français. Ce serait un beau résultat," raconte l'Orne combattante.

Lire l'intégralité de l'article

Et si vous nous racontiez votre histoire ?

Contactez-nous : [email protected]

On vous a transféré cette newsletter ?

Inscrivez-vous dès maintenant

Mais aussi

Avec son simulateur, Maxence propose de prendre les commandes d'un Boeing 737

Allée de Kerlann, à Vannes, Maxence a installé son simulateur de vol il y a quelques semaines. On peut y voler aux manettes d'un Boeing 737.


Lancer cette entreprise lui a demandé de monter, pièce par pièce, la réplique exacte du cockpit du Boeing. "Cela m'a pris un mois pour le monter et un mois et demi pour le faire fonctionner", se souvient celui qui a accueilli ses premiers clients à la mi-mai 2023.


Depuis l'ouverture, "néophytes et vrais pilotes" n'hésitent pas à pousser la porte du simulateur de vol Tarmac pour venir s'essayer au pilotage d'un avion de ligne.


"Il s'agit d'une vraie mise en situation", avance Maxence. Et pour que l'expérience soit la plus proche possible de la réalité, il est possible de décoller et d'atterrir sur l'aéroport de son choix, rapporte Actu Morbihan.

Découvrez son histoire

Brèves de vie

🔥 La flamme. Joseph, un habitant de Loire-Atlantique, a partagé sur Twitter son rêve de faire partie des 10 000 personnes qui formeront le Relais olympique du 8 mai au 26 juillet 2024, avec sa fille handicapée Elise, 15 ans et porteuse d'une maladie génétique rare. Sa série de tweets a été vue près de 900 000 fois. Le succès du hashtag #LaFlammePourElise s'est même soldé par un appel de la cheffe du cabinet de Tony Estanguet, président du Comité d'organisation de Paris 2024. Les candidats retenus seront dévoilés à partir de janvier 2024. L'Echo de la Presqu'île


🪓 Bois normand. Depuis trois ans, Baptiste, plus connu sous le nom d'Aesgrim, sculpte le bois et vend ses œuvres. Autodidacte, l'artiste de 27 ans fait sortir des dragons de son bois. Sa passion est née de son amour pour le dessin, les activités manuelles et les jouets d'enfance. Intéressé par la mythologie scandinave, Aesgrim situe son style entre le réalisme et la fantaisie. Il travaille principalement avec des planches de sapin de Normandie, parce que ce bois "se trouve facilement" et que ses "veines naturelles ajoutent du style", explique le sculpteur. Le Publicateur libre


🥵 Agir. Sur le balcon d'Alice, 31 ans, interne en médecine générale à Nancy, on peut lire, "il fait chaud, nan ?#Notremaisonbrûleetnousregardonsailleurs". L'idée lui est venue après avoir participé à un ciné-débat autour du film Désobéissant.e.s, sur "des jeunes qui choisissent la désobéissance civile pour alerter sur le réchauffement climatique", raconte-t-elle. Eco-anxieuse, Alice est satisfaite du débat que crée sa banderole. Elle aimerait que "les gens s'expriment davantage ainsi, dans le respect et de manière non-violente". Non militante, elle envisage de rejoindre une association pour devenir "actrice d'un projet". Lorraine Actu

Partagez cette newsletter !


            



This post first appeared on Blog De Raoued, please read the originial post: here

Share the post

☀️ Avec son simulateur, Maxence propose de piloter un Boeing 737

×

Subscribe to Blog De Raoued

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×