Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

CZI, de l’art sur le maillot

Un jour, une idée
Lundi 26 juin 2023

 

CZI, de l'art sur le maillot

– Francesca Serra

A Genève, une avocate, peintre autodidacte, lance une collection de «beachwear» dont les motifs reprennent ceux de ses propres toiles. Des couleurs intenses imprimées sur des fibres recyclées

 

CZI est une nouvelle marque de maillots de bain et beachwear lancée sur les rives du Léman, il y a tout juste un an, par la peintre autodidacte Sandra Czich, qui a fait de ses tableaux de l'art à porter. Après avoir mené une carrière dans un cabinet d'affaires au Luxembourg, puis à Londres, elle s'installe en Suisse en 2006. Fidèle à son travail d'avocate le jour, elle retrouve ses pinceaux dès la nuit tombée, couvrant ses toiles de couleurs fortes et contrastées.

C'est justement en contemplant les milles nuances de bleu sur une petite île au large de la Sicile que l'inspiration lui vient de créer son premier maillot, et quitter ainsi son travail afin de se dédier entièrement à son nouveau projet. En 2022, avec un MBA de l'IMD Business School de Lausanne dans la poche, elle lance sa marque aux côtés de ses deux fils de 18 ans, Elie et Gabriel.

«Douanier Rousseau revisité façon Rolling Stones»

Les motifs de ses vêtements gravitent autour de deux thèmes de prédilection: la nature luxuriante et les animaux de la jungle avec Wild lige, jungle life, et l'océan avec Mykonos blue. Ensuite la collection Legendary Mouth se caractérise par une bouche féminine aux dents acérées, «un clin d'œil au Douanier Rousseau revisité façon Rolling Stones pour exprimer la soif de vivre et la passion», selon les mots de la créatrice. Sur demande, elle offre la possibilité de réaliser sur mesure des maillots de bain selon les envies et les goûts du client.

Sa collection beachwear se compose de maillots de bain, mais aussi de tuniques, de caftans dotés de broderies faites main et de mini-paréos, pour accompagner tous les moments de la journée, du premier bain au coucher du soleil. Les tissus des maillots pour hommes sont fabriqués en France à partir de polyester 100% recyclé dont 55% provient du plastique recyclé de la mer Méditerranée. Côté femmes, les fibres produites en Italie se composent à 85% de polyester recyclé et à 15% d'élasthanne. Les tissus sont ensuite imprimés dans les Vosges et en Alsace, berceaux séculaires de l'impression sur étoffe, avant d'être confectionnés dans des ateliers basés en France et en Suisse.

CZI, boutique en ligne et pièces visibles au Fairmont Grand Hotel Geneva et au Mirador Resort & Spa à Montreux, Czibeachwear.com



This post first appeared on Blog De Raoued, please read the originial post: here

Share the post

CZI, de l’art sur le maillot

×

Subscribe to Blog De Raoued

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×