Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

C'est tranché

Si vous avez passé la journée en sécurité

Naufrage au large de la Grèce : l'ONU dit redouter des "centaines" de morts supplémentaires alors que le navire contenait 750 migrants et déplore "l'une des tragédies les plus dévastatrices en une décennie" (NDLR : à date, 78 corps ont été retrouvés)

Guerre en Ukraine : Kiev affirme avoir repris "plus de 100km2" aux Russes depuis le début de la contre-offensive, Moscou annonce organiser des élections locales dans les territoires occupés le 10 septembre prochain

Education : le gouvernement annonce que le Service National Universel (SNU) va être généralisé dès 2024 sur le temps scolaire pour les élèves de seconde mais restera "volontaire" avec des potentiels bonus dans Parcoursup

Petite coquille hier dans notre mention du rapport de Mawenzi Partners sur le poids des normes pour les entreprises en France. Ce sont bien 400 000 normes qui pèsent sur nos entreprises de taille intermédiaire (le détail ici) →

Partager sur

Elle n'a pas déçu

Alors que l'inflation décélère dans le monde et en Europe et – surtout – que la Zone Euro est rentrée en récession amenant la Banque Centrale Européenne (BCE) à revoir aujourd'hui ses prévisions de croissance à la baisse, cette même institution, aujourd'hui également, annonce qu'elle relève une fois encore (la 8e hausse consécutive !) ses taux pour les amener à leur plus haut en 22 ans ! C'était prévu, comme le décrochage (moins d'activité, moins d'investissement) de l'Europe.

En lire plus dans Les Echos →

Partager sur

C'est tranché

C'était apparemment la nouvelle stratégie politique de la macronie (on vous en parlait lundi) : un accord avec les LR pour troquer une majorité absolue à l'Assemblée contre un nouveau Premier ministre issu des Républicains. Ça n'a pas duré longtemps : Eric Ciotti affirme ce matin qu'un tel scénario s'apparente à de la "politique-fiction" tandis qu'Olivier Marleix (patron des députés LR) refuse carrément que son parti "monte sur le Titanic". 

Partager sur

 

 

2e front ?

Pour redoutable qu'elle soit, la contre-offensive ukrainienne était attendue par Poutine. Pas sûr que ce soit le cas de la bataille contre le Kremlin que vient de lancer la milice Wagner. Pas sûr non plus qu'elle ne soit pas aussi dangereuse.

Le contexte : le ministre de la Défense russe – appuyé par Poutine – a décidé de placer sous son autorité toutes les milices se battant en Ukraine aux côtés de l'armée russe (il y en a environ 40). La plus importante de ces milices est bien entendu Wagner (jusqu'à 50 000 hommes sur le front).

Le conflit : Evgueni Prigojine, le patron de Wagner et ultra-proche (jusqu'à maintenant) de Poutine refuse absolument cette reprise en main de l'Etat russe. Et il ne plaisante pas. Il menace directement le ministre de la Défense ("dont la tête pourrait bien finir sur une pique") et depuis le 5 juin, a retiré toutes ses troupes d'Ukraine – pour qu'elles puissent prendre du repos – annonçant qu'un retour post vacances le 5 août n'était "pas certain".

La question : depuis le retrait de ses troupes, Prigojine s'est embarqué dans une tournée des provinces russes où il tient des meetings publics ultra nationalistes et attaquant le Kremlin

En lire plus dans le FT →

Partager sur

 

En partenariat avec La Grande Epicerie de Paris

La Grande Epicerie : La Grande Exception

Le point commun entre un croissant tout chaud et croustillant, un Saint-Honoré sublimement vanillé ou un délicieux veau aux morilles ? Le respect d'un savoir-faire unique. Chaque jour, dès le petit matin, les 80 membres des brigades de La Grande Epicerie de Paris font honneur à cette tradition artisanale française en produisant sur place 30 variétés de pain, des dizaines de pâtisseries gourmandes et spécialités boulangères et plus de 80 plats de gastronomie-traiteur.

Plongez dans les coulisses de la boulangerie de La Grande Epicerie de Paris →

Partager sur

Lire au lit

"Vent d'été, tu fais les femmes plus belles
En corsage clair, que les seins rebelles
Gonflent. Vent d'été, vent des fleurs, doux rêve,
Caresse un tissu qu'un beau sein soulève

(…)

Quittez votre robe et mettez des bagues ;
Et montrez vos seins, éternel prodige,
Baisons-nous, avant que mon sang se fige".

Charles Cros (1842-1888) – Sonnet in Marcel Béalu - Anthologie de la poésie érotique 

Se procurer l'ouvrage →

Partager sur

 

Vous avez aimé ? Partagez !



This post first appeared on Blog De Raoued, please read the originial post: here

Share the post

C'est tranché

×

Subscribe to Blog De Raoued

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×