Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

20 plus belles villes d’Afrique en 2022

CNews

20 plus belles villes d’Afrique en 2022

Le continent africain est imprégné d’histoire et de mystère, ce qui en fait l’une des régions les plus attrayantes et les moins explorées du monde. De la savane tropicale africaine aux anciennes merveilles architecturales et à la culture métropolitaine saisissante, les villes les plus spectaculaires d’Afrique se cachent dans des siècles d’intrigues sauvages.

20 meilleures villes d’Afrique

Voici un aperçu des 20 plus belles villes africaines dans toute leur splendeur :

1. Le Cap, Afrique du Sud | villes d’Afrique en 2022

Vue aérienne de Cape Town, Afrique du Sud par un après-midi ensoleillé. Photo prise depuis un hélicoptère lors d’une visite aérienne du Cap

S’étendant magnifiquement sur la péninsule du Cap, la ville la plus importante d’Afrique du Sud, Cape Town, colore tout le paysage de la pointe aux pieds. Des villas de charme aux cottages côtiers, des plages époustouflantes et une scène artistique dynamique, Cape Town figure en tête de liste des plus belles villes d’Afrique.

Bordée par Table Mountain, cette métropole animée se glisse dans une périphérie sereine avec des vignobles vallonnés et les célèbres jardins botaniques de Kirstenbosch.

Montez à bord d’un téléphérique jusqu’au sommet de la montagne pour une vue fantastique sur le soleil levant ou couchant. Prévoyez du temps pour les 45 minutes de route jusqu’à Boulder Beach ou Foxy Beach pour voir les pingouins africains gambader.

2. Stone Town, Tanzanie | villes d’Afrique en 2022

Ville de pierre, Zanzibar

Traditionnellement connue comme «l’île aux épices» pour ses vastes plantations de cannelle, de muscade, de cardamome et de clou de girofle, Zanzibar abrite la communauté dynamique de Stone Town. Perché juste au large des côtes de la Tanzanie et bordé par les eaux cristallines de l’océan Indien, le site du patrimoine mondial de l’UNESCO de Stone Town est facilement l’une des plus belles villes d’Afrique.

L’authenticité simple de la vieille ville est rythmée par des ruelles enchanteresses regorgeant de marchés colorés, de structures en bois finement sculptées et du palais historique du sultan. Une synchronicité d’innombrables toits de tuiles rouges crée une panoplie fascinante ponctuée d’arômes d’épices émanant des marchés du village et des terres agricoles voisines.

3. Marrakech, Maroc | villes d’Afrique en 2022

Calèche avec passager devant la mosquée de la Koutoubia à Marrakech, Maroc

Le Maroc abrite certaines des villes les plus esthétiques d’Afrique, mais Marrakech en particulier fascine par un mélange éclectique de chic cosmopolite et d’architecture séculaire.

Il est un symbole de la culture nord-africaine, du musée d’art contemporain africain Al Maaden aux teintes désertiques envoûtantes au minaret perçant de la mosquée Koutoubia au cœur de la ville.

L’élégance de Marrakech s’infiltre dans la vie quotidienne avec ses souks animés mettant en vedette des tapisseries et des pantoufles finement tissées, des épices locales terreuses et des marmites colorées de « tajine ».

4. Le Caire, Égypte | villes d’Afrique en 2022

Vue de la mosquée Sultan Hassan au Caire

Le Caire, la capitale de l’Égypte , est connue pour beaucoup de choses, mais aucune n’est plus importante que les impressionnantes pyramides de Gizeh, mondialement connues.

La ville elle-même grouille de commerce et de culture, qui reculent dans le passé à l’approche des pyramides sur le plateau de Gizeh, à environ 10 minutes du centre du Caire.

Avec plus de 4 000 ans d’histoire, les pyramides ont plus que mérité leur place sur les « sept merveilles du monde » originales. Flanquées du Grand Sphinx, la plus ancienne sculpture monumentale connue au monde, ces deux attractions ont une beauté intemporelle irremplaçable dans la culture africaine. 

Mais les pyramides ne sont pas la seule caractéristique qui donne au Caire une place parmi les villes les plus attrayantes d’Afrique. Perché sur le Nil, la complexité du Caire informe de ses atouts les plus frappants. Le Caire copte, la partie la plus ancienne de la ville, abrite des mosaïques élégantes et des églises anciennes, tandis que Le Caire ajoute de l’intrigue et de la beauté avec ses mosquées ornées et son architecture impeccable. 

5. Baher Dar, Éthiopie | villes d’Afrique en 2022

Chutes du Nil Bleu, à une heure de route de Bahir Dar, Ethiopie

Les voyageurs avisés savent que Bahir Dar, dans la région d’Amhara au nord de l’Éthiopie, est l’une des villes les plus agréables d’Afrique. Couronnant les rives du lac Tana et du Nil Bleu, cette ville bordée de palmiers offre des vues spectaculaires sur l’eau et se trouve à quelques minutes en voiture des chutes du Nil Bleu, qui se déversent depuis de majestueuses falaises déchiquetées.

Bahir Dar abrite également 37 des monastères les plus mystérieux d’Afrique, remplis d’art religieux datant des XVIe  et XVIIe  siècles. L’autre couronnement de Bahir Dar est le palais du souverain le plus célèbre d’Éthiopie : Sa Majesté impériale, l’empereur Haile Selasse. Il s’étend sur une parcelle de terrain à environ cinq kilomètres de Bahir Dar, entourée de jacarandas.  

6. Lamu, Kenya | villes d’Afrique en 2022

Front de mer de la vieille ville de Lamu, Kenya, site du patrimoine mondial de l’UNESCO

Dans la ville côtière de Lamu, au Kenya, les plages sont réputées, en grande partie intactes, désertes et encadrées de dunes de sable balayées par le vent. Lamu conserve les traditions locales, favorisant une authenticité qui en fait l’un des plus beaux endroits d’Afrique à visiter. 

Une île de l’océan Indien au large des côtes du Kenya, Lamu Town est l’une des plus anciennes colonies swahili d’Afrique, habitée depuis au moins le 12 ème siècle. Il détient une désignation de site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les ânes parcourent les sentiers étroits de la ville, passant devant des huttes au toit de chaume, des maisons de ville en pierre et des étals de marché vendant des produits locaux et de l’artisanat. Les visiteurs et les habitants se déplacent à dos d’âne ou en bateaux dhou traditionnels, qui flottent de manière pittoresque dans le port. 

7. Gaborone, Botswana | villes d’Afrique en 2022

Trois Rois / chefs tribaux/ Monument, Gaborone, Botswana

Gabrone est en grande partie une métropole moderne du Botswana, connue pour ses centres commerciaux de style occidental, ses bâtiments contemporains et ses instituts d’enseignement supérieur. Cependant, certains la considèrent comme l’une des plus belles villes d’Afrique en raison de la réserve de gibier de Gaborone.

Le parc protégé abrite l’essence de l’Afrique, de ses écosystèmes vierges aux espèces indigènes, qui comprennent des créatures exotiques telles que le gnou bleu, les singes vervets, les dassies des rochers, les phacochères, les zèbres et les oryx.

Il regroupe les ressources naturelles de l’Afrique sur moins de 2 miles carrés, faisant équipe avec des oiseaux migrateurs planant au-dessus des forêts, des marais et de la savane arborée. Les visiteurs sont les bienvenus pour l’observation et les pique-niques.

8. Johannesbourg, Afrique du Sud | villes d’Afrique en 2022

Coucher de soleil sur le paysage urbain de Johannesburg, Afrique du Sud

Si la beauté est dans l’œil du spectateur, alors Johannesburg en Afrique du Sud pourrait être la plus belle ville d’Afrique en 2022. Tout en conservant ses racines dans la culture sud-africaine, elle prospère en tant que métropole moderne et prospère.

Les gratte-ciel scintillent sous le célèbre soleil africain, qui abrite le commerce international et les restaurants branchés. Mais la vraie beauté de Johannesburg réside dans ses collections de musées, qui mettent en valeur l’histoire sud-africaine pour toutes ses victoires, tragédies, art et culture.

Le musée de l’apartheid met en lumière les luttes d’une nation, tandis que le musée de la mine de Gold Reef City repose sur l’une des mines d’or d’origine. Le Wits Origin Center Museum présente de l’art rupestre ancien, des outils en pierre et des artefacts spirituels.

9. Louxor, Egypte | villes d’Afrique en 2022

Temple de Louxor au clair de lune, Thèbes, Egypte

Qu’est-ce qu’il y a dans un nom? Pour la ville égyptienne de Louxor, c’est tout. Le surnom se traduit par « palais », qui sont une caractéristique déterminante de l’espace urbain désormais dynamique. Intercalés avec la vie moderne, les anciens palais et temples de Louxor, anciennement connue comme la capitale de Thèbes, font toujours de Louxor l’une des villes les plus importantes et les plus magnifiques d’Égypte.

Lire aussi : 10 raisons de visiter l’Afrique du Sud

En plus de la collection monumentale de palais, Louxor abrite également les temples de Karnak et d’Hatchepsout ainsi que les tombes taillées dans la roche de la Vallée des Rois et ce qui reste des Tombes des Pharaons. Des scènes du Nil aux terrains désertiques, la nature et l’architecture séculaire règnent toujours à Louxor.

10. Windhoek, Namibie  | villes d’Afrique en 2022

Christuskirche (Christ Church), célèbre monument de l’église luthérienne à Windhoek, Namibie

La présence passée de l’Allemagne à l’époque coloniale a laissé sa marque sur Windhoek sous la forme d’une architecture allemande traditionnelle, de trois « châteaux » de style allemand et de structures pastel attrayantes visibles à des kilomètres de distance.

Cette anomalie namibienne en fait une merveilleuse ville africaine qui mérite d’être visitée. Elle sert de capitale et de plus grande ville de Namibie, remplie d’un mélange éclectique d’équipements modernes ainsi que de cathédrales néo-baroques et de populations autochtones. Daan Viljoen Game Park près de Windhoek offre un refuge sûr à la faune indigène et à plus de 200 espèces d’oiseaux, y compris le héron à dos vert presque éteint.

11. Nairobi, Kenya  | villes d’Afrique en 2022

Paysage urbain de Nairobi – la capitale du Kenya, Afrique de l’Est

En tant que centre métropolitain animé et capitale du Kenya , Nairobi est connue pour sa combinaison diversifiée de culture urbaine et de paysage naturel luxuriant.

Les parcs et les jardins créent une esthétique tranquille qui rivalise avec les plus belles villes d’Afrique. D’un parc safari en ville aux jardins botaniques de Nairobi, Nairobi partage gracieusement ses espaces naturels avec une architecture moderne, des institutions historiques, de nombreux musées et une culture tribale. Un court trajet en voiture à l’extérieur de la ville vous mènera à la savane ensoleillée du parc national de Nairobi et à la ferme de café de Ngong Hills présentée dans “Out of Africa”.

12. Dar es Salaam, Tanzanie | villes d’Afrique en 2022

Dar es Salaam – vue depuis le ferry

Autrefois ville de pêcheurs paresseuse sur la côte tanzanienne de l’océan Indien, Dar es Salaam sert désormais de port commercial africain majeur. Malgré la nature industrielle des zones portuaires, la ville accorde une grande importance à son histoire tribale. Une zone dédiée à Dar es Salaam est consacrée au musée du village, une reconstitution en plein air des maisons et des traditions indigènes, avec des danses et des costumes tribaux.

Les plages, les îles voisines, les sculptures du marché des sculpteurs sur bois de Mwenge et les créations uniques du mouvement artistique Tinga Tinga mettent en valeur la beauté durable de Dar es Salaam.

13. Essaouira, Morocco  | villes d’Afrique en 2022

Panorama aérien de la vieille ville médiévale d’Essaouira sur la côte atlantique au coucher du soleil, Maroc

La médina de la vieille ville, les remparts historiques du front de mer et la magnifique plage en croissant font d’Essaouira l’une des plus belles villes d’Afrique. Cette station balnéaire marocaine ponctue la côte atlantique d’anciens canons en laiton et de remparts en pierre des années 1700 connus sous le nom de Skala de la Kasbah.

Un retour aux temps passés, la fortification complète la médina pavée de la ville-marché qui détient une liste de site du patrimoine mondial de l’UNESCO . Connue à l’époque moderne pour son ambiance branchée et décontractée et sa côte pittoresque, Essaouira s’appuie sur un style de vie centré sur l’eau alimenté par la culture du surf et de la planche à voile.

14. Ville de Jinja, Ouganda

Cabanes dans la nature près du Nil, Jinja, Ouganda

Perchée à près de 4 000 pieds au-dessus du niveau de la mer dans l’est de l’Ouganda, la ville de Jinja englobe la source du Nil au lac Victoria. Les vues panoramiques et les ressources naturelles en font un concurrent constant pour la plus belle ville d’Afrique.

Des aventures sur les chutes d’Itanda et de Bujagali au barrage d’Owens Falls et à l’île de Samuka, la région détient à juste titre le titre de «capitale de l’adrénaline de l’Afrique de l’Est». Les sauteurs à l’élastique, les rafteurs en eaux vives et les kayaks s’élancent dans la nature sauvage, tandis que les visiteurs plus doux communient avec la nature dans les jardins du parc Coronation ou se lancent dans une promenade guidée dans la forêt de Mabira.  

15. Agadir, Morocco

Vue sur la longue et large plage de la ville d’Agadir, Maroc

En tant que station balnéaire la plus active du Maroc, Agadir regorge de visiteurs tout au long de l’année – et pour cause. Il est niché dans les contreforts de la chaîne des montagnes de l’Anti-Atlas, offrant une toile de fond bucolique à la scène animée de la plage. Elle est régulièrement en tête de liste des belles villes touristiques d’Afrique avec sa combinaison de nature et de restaurants branchés le long de la promenade en bord de mer. Des parcours de golf verdoyants, des salles de massage hammam privées et des excursions en bateau sur l’Atlantique allient la beauté d’Agadir à des activités de villégiature amusantes.   

16. Chefchaouen, Maroc

Médina de Chefchaouen au Maroc

Nichée dans les montagnes du Rif, dans la partie nord-ouest du Maroc, la ville de Chefchaouen, également connue sous le nom de Chaouen, baigne l’horizon dans des tons bleu azalée émanant des structures colorées de son quartier de la vieille ville.

L’emplacement éloigné et l’ambiance surréaliste font de “la perle bleue du Maroc” une candidate pour la plus belle ville d’Afrique. En plus du visage bleu apaisant de la vieille ville, la place principale de Chefchaouen présente une surprenante forteresse de kasbah rouge construite dans les années 1400, avec un véritable donjon. Au-dessus de tout, deux sommets montagneux encadrent la charmante architecture.  

17. Franschhoek, Afrique du Sud

Train touristique au domaine viticole de Rickety Bridge dans la vallée de Franschhoek.

Situé dans le Cap occidental de l’Afrique du Sud, Franschhoek est drapé de vignobles verdoyants et de sentiers sinueux dans la réserve naturelle du Mont Rochelle. Influencée par les colons français qui ont planté des raisins il y a des siècles, la ville se trouve maintenant dans les “Cap Winelands of South Africa”.

Les terres agricoles parsèment le terrain montagneux à proximité, fournissant des ingrédients frais pour la cuisine renommée de la ville. Les lacs et les rivières accueillent la pêche à la truite, entourés de pistes cyclables et de randonnée qui serpentent à travers des forêts vierges. De la culture du vin en plein essor aux magasins d’antiquités pittoresques et aux galeries d’art, Franschhoek est considérée comme une belle ville africaine paisible.

18. Assouan, Egypte

Voiliers sur le Nil à Assouan aux beaux jours

Bénéficiant d’un emplacement stratégique sur le Nil, Assouan, dans le sud de l’Égypte, abrite la beauté de ruines historiques et de temples rappelant les époques révolues. La ville culturellement importante comprend plusieurs îles, dont l’île d’Aglika, qui abrite le site archéologique du complexe du temple de Philae.

La structure la plus célèbre et la plus frappante de Philae est le temple d’Isis avec ses colonnes couleur grès encore impressionnantes et ses sculptures complexes, construit au 4ème siècle pour honorer la déesse égyptienne de l’amour. Les spectacles son et lumière du soir illuminent la beauté d’Assouan et de son temple vénéré, tandis que les voiliers se frayent un chemin le long du rivage, ombragés par des collines aux tons mandarine.

19. Alger, Algérie

Vue de Notre Dame d’Afrique, une basilique catholique romaine à Alger, la capitale de l’Algérie.

Couronnant la côte méditerranéenne de l’Afrique du Nord, Alger règne en tant que capitale et haut lieu culturel de l’Algérie .

Sa vieille ville fortifiée, la médina et la kasbah brillent avec des structures blanchies à la chaux qui bordent d’anciennes ruelles sinueuses. Avec la Grande Mosquée en marbre et la basilique catholique reposant sur des falaises imposantes, ces monuments historiques étonnants font d’Alger l’une des plus belles villes d’Afrique.

Des dômes argentés aux palais ottomans, en passant par les énormes minarets et les mosaïques complexes, le défilé architectural continue sa marche à travers les siècles.

20. Djenné, Mali

La grande mosquée de Djenné – un bâtiment traditionnel en terre au Mali.

Si une seule structure pouvait déterminer la plus belle ville d’Afrique, alors Djenné dans le centre-sud du Mali se classerait en tête de liste. Il abrite l’étonnante Grande Mosquée, qui est considérée comme le plus grand bâtiment construit en boue sur terre.

Fabriqué à partir de briques de boue séchées au soleil et replâtrées chaque année par l’ensemble du consortium de résidents de la ville, la camaraderie à elle seule est une beauté à voir. Djenné est située sur une série de petites collines dans la plaine inondable près du fleuve Bani, parsemée de cottages en terre, de boutiques pittoresques et de cafés.

Le débordement saisonnier transforme Djenné en une île, apportant un défilé de canoës colorés glissant d’une rive à l’autre.  

20 plus belles villes d’Afrique en 2022

CNews



This post first appeared on Lifestyle, please read the originial post: here

Share the post

20 plus belles villes d’Afrique en 2022

×

Subscribe to Lifestyle

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×