Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Que sont les NFT, definition & guide complet pour débutant

CNews

Que sont les NFT, definition & guide complet pour débutant

La question, que sont les NFT ? est celui qui continue d’être demandé par les créatifs du monde entier. Même si les jetons non fongibles sont de plus en plus utilisés et que la valeur de ces jetons augmente et diminue, nous continuons à nous demander ce qu’est un NFT ? Ci-dessous, j’expliquerai exactement ce que sont les NFT, à quoi servent les NFT et comment vous pouvez créer de l’art NFT. 

Ce qui a commencé comme une expérience de nouvelles technologies, puis un moyen pour les artistes de s’approprier leur travail et de contrôler leur valeur, a maintenant été rejoint par de grandes marques et des célébrités qui ont adopté les NFT. 

Les premiers utilisateurs incluent Beeple – qui a établi un record d’enchères d’œuvres d’art NFT – ainsi que CryptoPunks et Bored Ape Yacht Club, mais incluent désormais Nike, Disney et les galeries les plus importantes du monde. Le producteur de jeux Square Enix a même vendu Tomb Raider pour financer son activité NFT. L’ancien artiste de Final Fantasy, Yoshitaka Amano , a également annoncé sa première collection NFT.

Répondre à la question, ‘que sont les NFT?’ est en fait la partie la plus facile : les jetons non fongibles sont un moyen d’enregistrer une image, une vidéo ou toute autre forme d’élément numérique, voire physique, unique sur une blockchain. Il est décentralisé et ouvert à l’examen.

Que sont les NFT ? reste une grande question

Je ne vous blâme certainement pas si vous êtes encore confus quant à ce que sont ou peuvent être utilisés les NFT. Ci-dessous, je répondrai à la question que sont les NFT ? et abordent également la manière dont ils peuvent être utilisés par les professionnels de la création. Si vous possédez déjà un NFT ou deux, jetez un coup d’œil à ma sélection des meilleurs écrans NFT pour voir comment les afficher avec style. Tokenframe est l’un des meilleurs cadres NFT, et nous parlons à son inventeur dans notre article, « Pourquoi Tokenframe est l’un des meilleurs cadres NFT pour l’art numérique ».

Une fois que vous êtes au courant, vous êtes prêt à lire le reste de notre série d’articles sur le monde Des Nft. Nous avons des articles sur les meilleurs jeux NFT et sur la meilleure crypto NFT pour les créatifs. Si vous décidez de vous aventurer à créer vous-même des NFT, consultez nos guides sur la façon de créer et de vendre un NFT . Les NFT sont également liés au métaverse et vous pouvez voir comment les deux travaillent ensemble dans des projets tels que les affiches Atari rétro inspirées de Butcher Billy .

Vous pouvez également en découvrir plus dans ma fonctionnalité, les significations, l’argot et les termes NFT : tout ce que vous devez savoir , qui couvre tous les termes relatifs aux jetons non fongibles. Ci-dessous, je survole les points clés, puis j’entre dans plus de détails sur le fonctionnement des NFT et plus encore.

Que sont les NFT ?

Les NFT sont conçus comme un moyen de sécuriser les fichiers numériques de manière à garantir la propriété et à créer une rareté. Comme l’art physique, un NFT peut être vendu mais l’artiste peut conserver le droit d’auteur, ou il peut l’offrir à l’acheteur, ou décider du pourcentage des ventes secondaires qu’un propriétaire peut avoir.

A quoi servent les NFT ?

Essentiellement, les NFT peuvent représenter n’importe quelle forme de fichier numérique, qu’il s’agisse d’un jpeg d’une œuvre d’art, d’une vidéo ou même d’un bien immobilier. Transformer ces fichiers en « jetons » et les sécuriser sur une blockchain rend l’achat, la vente et l’échange de ces fichiers efficaces et réduit la fraude. 

Comment les NFT et la crypto se connectent-ils ?

Les NFT sont également appelés jetons non fongibles, et ce sont des jetons détenus par une chaîne de blocs qui représentent un actif unique, qu’il soit physique ou numérique. Les NFT sont sécurisés sur des chaînes de blocs de crypto-monnaie, se négociant à l’aide d’Ethereum, Solana, Wax et d’autres jetons. Cela signifie qu’ils sont liés au flux et au reflux des valeurs de crypto-monnaie, ce qui est positif et négatif.

Les NFT sont-ils légitimes ?

Les NFT sont absolument “légitimes”, mais le terme et l’utilisation sont si larges que vous pouvez tomber sur des escroqueries et des stratagèmes qui ne le sont pas. C’est toujours une bonne idée de faire vos recherches, de ne jamais accepter de NFT gratuits et si quelque chose semble trop beau pour être vrai, il vaut mieux l’éviter.

Pourquoi les gens achètent-ils des NFT ?

Les gens achètent des NFT pour de nombreuses raisons. Certains considèrent les jetons non fongibles comme des actifs à collecter et à échanger, ils les considèrent comme des investissements. D’autres aiment simplement l’art ou la technologie derrière les NFT et aiment expérimenter comment il peut être utilisé. De plus en plus de personnes voient désormais les NFT comme un moyen de lancer des produits, de lever des fonds et de donner une voix aux communautés marginalisées. On a le sentiment que les NFT peuvent débloquer un nouveau type de démocratie.

Quels sont les meilleurs moyens de gagner de l’argent avec les NFT ?

Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent avec les NFT, si tel est votre objectif. Certains moyens clés sont énumérés ci-dessous :

1. Jeux Play-to-Earn : ces nouveaux types de jeux vous permettent de posséder les actifs que vous gagnez ou débloquez dans un jeu. Vous pouvez collecter et vendre ces NFT dans la boutique d’un jeu ou sur un marché.

2. Collecte : de nombreuses personnes collectent des NFT, repèrent de nouveaux projets et « HODLing » jusqu’à ce que leurs valeurs augmentent (elles peuvent également diminuer).

3. Flipping NFTS : Je ne le recommanderais pas, mais certaines personnes aiment acheter des NFT dans le but de les vendre à un prix plus élevé. C’est risqué.

4. Investir dans de nouveaux NFT : si vous envisagez sérieusement de vous lancer dans les NFT, vous voudrez trouver des projets que vous aimez et vous lancer tôt. Souvent, vous pouvez être impliqué dans la communauté Discord et figurer sur la “liste blanche”.

5. Créez votre propre NFT : le succès des NFT est que n’importe qui avec un ordinateur peut en créer un, et même une collection NFT un projet pour financer un autre projet. Les NFT peuvent désormais même être créés gratuitement, bien que cela s’accompagne de restrictions. 

Où puis-je acheter et vendre un NFT ?

La façon la plus courante d’acheter et de vendre un jeton non fongible est sur un marché NFT, ce sont des plateformes d’enchères créées spécifiquement pour présenter les NFT. Les plus populaires sont OpenSea, Rarible, SuperRare, Nifty Gateway, Magic Eden et Foundation.

Dois-je investir dans un NFT ?

C’est une question personnelle. Les NFT peuvent augmenter et diminuer en valeur, et tous les projets NFT ne sont pas conçus pour vous rapporter de l’argent (certains sont créés pour collecter des fonds pour des œuvres caritatives, par exemple). De plus, ce n’est pas parce qu’une œuvre d’art a été symbolisée qu’elle aura de la valeur. Faites vos recherches et posez des questions, telles que qui est derrière le projet, que posséderez-vous réellement et comment le NFT peut-il être utilisé ?

Les NFT sont-ils un système pyramidal ?

Les critiques diraient oui, et il y a eu des projets et des projets douteux qui se sont effondrés et ont laissé les acheteurs sans rien. Mais, de nombreux NFT vont bien et il y a de bons artistes qui créent dans cet espace. Au cours des derniers mois, les NFT ont évolué, passant d’un simple moyen de gagner de l’argent aux investisseurs à des projets « utilitaires » – des utilisations à long terme dans le métaverse et dans la vie réelle. 

Qui achète des NFT ?

La génération Y semble être le plus grand groupe d’acheteurs de NFT, tandis que la génération X et la génération Z arrivent juste derrière. Les générations plus âgées restent claires, pour l’instant. Il existe également un art linéaire croissant et des communautés d’entreprises qui adoptent les NFT, car les investissements les présentent dans les réceptions des bureaux et des hôtels.

NFT signifie un jeton non fongible, ce qui signifie que caché dans ces œuvres d’art originales, il y a une unité de données unique et non interchangeable stockée sur un registre numérique utilisant la technologie blockchain pour établir une preuve de propriété. Une technologie identique ou similaire utilisée pour les crypto-monnaies comme le bitcoin et l’éther est utilisée pour garantir l’unicité de chaque NFT et pour prouver qui en est propriétaire. 

Contrairement à une unité de bitcoin, cependant, chaque NFT est complètement unique, il ne peut donc pas être échangé à l’identique. Le fichier stocke des informations supplémentaires qui l’élèvent au-dessus de la monnaie pure et l’amènent dans le domaine de, eh bien, n’importe quoi, vraiment. En conséquence, les NFT sont devenus des actifs numériques de collection qui ont de la valeur, tout comme la façon dont l’art physique a de la valeur.

Tout type de fichier numérique facilement reproductible peut être stocké en tant que NFT afin d’identifier la copie originale. Les NFT que vous êtes le plus susceptible d’avoir vus ou lus ont tendance à être créés à partir d’œuvres d’art futuristes trippantes, les NFT peuvent être créés à partir de n’importe quel type de photographie, d’art, de musique ou de fichier vidéo. Même les tweets et les mèmes ont été transformés en NFT. Pour vous aider, nous avons décrit les tendances NFT pour 2022.

Essentiellement, vous pouvez créer des NFT à partir de presque tout ce qui est unique et qui peut être stocké numériquement et qui a de la valeur. Ils sont comme n’importe quel autre objet de collection, comme une peinture ou une figurine d’action vintage, mais au lieu d’acheter un objet physique, vous payez plutôt pour un fichier et une preuve que vous possédez la copie originale. Découvrez le projet Bella Hadid NFT pour voir comment les jetons non fongibles peuvent atteindre un public mondial.

Nft : comment fonctionnent les nft ?

L’identité unique et la propriété d’un NFT sont vérifiables via le registre de la blockchain. Ils ont d’abord été lancés sur la blockchain Ethereum, mais d’autres blockchains, dont FLOW et Bitcoin Cash, les prennent désormais également en charge. Lisez mon guide intitulé ‘ NFT crypto, lequel est le meilleur ? ‘ pour avoir un aperçu de ce qui est quoi.

Que le fichier original soit un JPG, MP3, GIF ou autre, le NFT qui identifie sa propriété peut être acheté et vendu comme n’importe quel autre type d’art – et, comme pour l’art physique, le prix est largement fixé par la demande du marché.

Si vous vous promenez dans une boutique de cadeaux d’une galerie d’art, vous trouverez un certain nombre d’impressions reproduites de chefs-d’œuvre célèbres, eh bien, il existe des NFT qui agissent de la même manière. Certaines parties de la blockchain sont totalement valides, mais elles n’auraient pas la même valeur que l’original. 

Les NFT seront très probablement accompagnés d’une licence pour l’actif numérique vers lequel ils pointent, mais cela ne confère pas automatiquement la propriété du droit d’auteur. Le titulaire du droit d’auteur peut reproduire l’œuvre et le titulaire du NFT ne perçoit aucune redevance. L’artiste Chris Petrocchi explique les ventes secondaires et les redevances dans son didacticiel vidéo sur la façon de créer de l’art NFT .

Créer des NFT n’est pas aussi difficile que vous ne le pensez. Nous avons un guide sur la façon de fabriquer et de vendre un NFT qui vaut la peine d’être lu, et j’ai mis en place un tutoriel sur la façon de créer un NFT gratuitement , ce qui signifie que vous pouvez commencer le processus sans avoir à dépenser n’importe quel argent.

Nft : où puis-je acheter un nft ?

Ne pensez pas que vous avez piraté le système et que vous êtes devenu millionnaire en faisant un clic droit et en enregistrant l’image de Beeple’s Everydays – The first 5000 days. C’est exactement ce que les NFT ne sont pas. L’image associée à un NFT est simplement une copie, sous forme JPG de l’œuvre originale ; c’est une «histoire» qui permet à notre cerveau de comprendre le contrat intelligent d’un jeton non fongible, la chose que vous achetez vraiment. Par exemple, les illustrations de l’ancien artiste de GTA Stephen Bliss pour son Fear City NFT sont merveilleuses, mais c’est l’accès au projet Fear City qui est précieux.

Si vous souhaitez acheter des NFT, ils peuvent être achetés sur une variété de plates-formes en fonction de ce que vous voulez acheter (par exemple, si vous voulez acheter des cartes de baseball, vous feriez mieux de vous diriger vers un site comme digitaltradingcards(s’ouvre dans un nouvel onglet), tandis que d’autres places de marché vendent des pièces plus générales). 

Vous aurez besoin d’un portefeuille spécifique à la plateforme sur laquelle vous achetez et vous devrez remplir ce portefeuille de crypto-monnaie. Comme l’a prouvé la vente record de Beeple’s Everydays – Les 5 000 premiers jours chez Christie’s, les NFT frappent également les maisons de vente aux enchères plus traditionnelles, donc elles méritent également d’être surveillées. Au cas où vous l’auriez manqué, cette pièce de Beeple a coûté 69,3 millions de dollars.

En raison de la forte demande pour de nombreux types de NFT, ils sont souvent publiés sous forme de “drops”, un peu comme pour les événements, lorsque des lots de billets sont souvent publiés à des moments différents). Nous entrons plus en détail dans notre guide des gouttes NFT . Cela signifie une ruée frénétique d’acheteurs avides lorsque la baisse commence, vous devrez donc être enregistré et avoir votre portefeuille rechargé et prêt à dépenser.

Les sites répertoriés ci-dessous ne sont que quelques-uns de ceux qui vendent des NFT, et certains, comme le marché en plein essor de Magic Eden, se spécialisent dans la nouvelle blockchain Solana, plus respectueuse de l’environnement. Nous approfondissons cela dans notre guide des places de marché NFT .

  • OpenSea
  • Éden magique
  • Super rare
  • Passerelle astucieuse
  • Fondation
  • VIV3
  • BoulangerieSwap
  • Marché Axie
  • Rare
  • Salle d’exposition NFT

Nft : jeux et jeux nft

Les NFT changent également la façon dont les jeux sont joués et créés. Les joueurs peuvent acheter des personnages ou des cartes dans un jeu NFT comme Axie infinity ou Gods Unchained et développer leurs héros, plus ils deviennent uniques, plus ils sont précieux. Les développeurs grand public tels qu’Ubisoft et Sega ont de grands projets NFT, et il y a même un Final Fantasy VII NFT prévu pour l’année prochaine.

Ce modèle de jeu pour gagner est nouveau dans le jeu, et les NFT ouvrent la voie. De nouveaux jeux intègrent des façons de jouer plus traditionnelles, et certains jeux mélangent désormais le jeu pour gagner avec le jeu gratuit. Pour en savoir plus sur les NFT et les jeux, lisez mon guide sur tout ce que vous devez savoir sur les jeux NFT .

Les NFT font également des vagues en tant qu’achats intégrés dans les jeux vidéo (pour le plus grand plaisir des parents du monde entier, nous en sommes sûrs). Ces actifs peuvent être achetés et vendus par les joueurs et comprennent des actifs jouables tels que des épées, des skins ou des avatars uniques.

Actuellement, il y a une lutte dans le jeu entre les développeurs NFT et les joueurs traditionnels. Après le fiasco des boîtes à butin et des micro-transactions coûteuses, les joueurs hésitent à adopter les forces du marché dans les jeux, car cela pourrait conduire à des expériences plus coûteuses. Ou cela pourrait conduire à un terrain de jeu égal et à un meilleur accès pour les joueurs pour créer ou investir dans des jeux. L’avenir est, ahem, ce que vous en faites. 

J’examine cela en détail dans notre guide sur ce que tout cela signifie pour les joueurs NFT et l’avenir des jeux. Ci-dessous, j’ai répertorié certains des plus grands jeux NFT actuellement joués.

5 des meilleurs jeux NFT

1. Axie Infinity

2. Le bac à sable

3. Dieux déchaînés

4. Terres éclatées

5. CryptoKitties

Nft : qui utilise les nft ?

Les NFT ont le vent en poupe parmi les artistes, les joueurs et les marques de tous types de secteurs. En fait, il semble que chaque jour apporte un nouveau joueur sur le marché NFT. Pour les artistes, entrer dans l’espace NFT ajoute une autre possibilité de vendre de l’art et offre aux fans un moyen de le soutenir.

Des célébrités s’impliquent également, soit en investissant en tant que collectionneurs, soit en créant leurs propres NFT (ou en les faisant créer pour eux par des artistes). Certaines de ces célébrités utilisent leurs nouveaux NFT dans des projets médiatiques, tandis que Madonna a fait la une des journaux lorsqu’elle s’est associée à Beeple pour créer son projet Mother of Creation NFT .

On s’attendrait à ce que le travail d’artistes bien connus rapporte beaucoup d’argent en tant que NFT, ce sur quoi un groupe anonyme de « passionnés d’art » s’est appuyé lorsqu’ils ont brûlé un Banksy original.(s’ouvre dans un nouvel onglet)afin d’augmenter la valeur d’un NFT. Cependant, certaines ventes sont toujours époustouflantes pour les prix qu’elles atteignent. Lorsque l’œuvre d’art NFT de Pak “The Merge” s’est vendue 91,8 millions de dollars en décembre (il a en fait vendu des parts dans l’œuvre d’art), il s’agissait du troisième prix le plus élevé jamais atteint par le travail d’un artiste vivant.

De nombreux nouveaux artistes et artistes traditionnels entrant dans les NFT utilisent la technologie pour apporter des changements. La collection NFT audacieuse de l’artiste Nina Chanel Abney exprime sa vision de la diversité et développe son style. The Flower Girls NFT de Varvara Alay explore les limites artistiques des jetons non fongibles et l’artiste utilise l’argent tiré de son art pour financer des projets artistiques pour enfants et soutenir des artistes féminines.

Nft : pourquoi les nft sont-ils controversés ?

Il y a beaucoup d’argent qui se fait sur le marché NFT, mais vous aurez entendu dire qu’il y a aussi une grande controverse, notamment en raison de l’impact sur le climat. La création d’actifs blockchain, y compris les NFT, utilise une grande quantité de puissance de calcul – et donc une énorme quantité d’énergie. Certains s’inquiètent de l’impact très réel que cet engouement pourrait avoir sur l’environnement. 

Les artistes peuvent aider en s’efforçant de créer des œuvres d’art neutres en carbone. Mais le problème est plus profond, à cause du fonctionnement de la blockchain. Ethereum, Bitcoin et autres sont construits sur un système de «preuve de travail» (comme une série complexe de puzzles) pour sécuriser les dossiers financiers des utilisateurs. Et ce système utilise une quantité incroyable d’énergie.

ArtStation était tellement préoccupée par l’impact sur le climat qu’elle est récemment revenue sur sa décision de vendre des NFT après un contrecoup massif. Il y a des organisations qui essaient de faire une différence. Découvrez ce que Blockchain pour le climat(s’ouvre dans un nouvel onglet)fait pour améliorer la situation.

Cela s’améliore. Les nouvelles chaînes de blocs telles que Palm, Flow et Wax sont à faible consommation d’énergie et neutres en carbone, et compensent les émissions en plantant des arbres. Le jeton Polygon, par exemple, indique qu’il en coûte la même quantité d’énergie pour frapper un NFT sur sa blockchain que pour envoyer trois e-mails. 

De nombreuses voix dans la communauté de l’art et du design sont également en colère que les NFT changent de mains pour des sommes d’argent aussi astronomiques, et cela ne va souvent pas à l’artiste. Étant donné que les NFT ont été créés à l’origine pour donner le contrôle(s’ouvre dans un nouvel onglet)en affirmant la propriété numérique, l’idée qu’ils deviennent de plus en plus élitistes suscite des tensions. Les frais d’entrée sont prohibitifs pour beaucoup, et le coût d’en acheter un signifie que le marché devient une sorte de terrain de jeu pour les super-riches.

Mais, encore une fois, les temps changent. De plus en plus d’artistes se tournent vers la blockchain Solana pour créer des NFT, car elle est neutre en carbone et a des frais de « gaz » inférieurs – le coût d’enregistrement du NFT. 

Nft : n’importe qui peut-il créer un nft ?

Techniquement, n’importe qui peut créer une œuvre d’art, la transformer en NFT sur la blockchain (un processus appelé « frappe ») et la mettre en vente sur un marché de son choix. Vous pouvez même joindre une commission au dossier, qui vous paiera à chaque fois que quelqu’un achète la pièce via une revente. Si vous débutez avec les NFT, lisez mon guide des conseils NFT pour les débutants où je décris certaines des grosses erreurs à éviter.

Tout comme lors de l’achat de NFT, vous devez avoir un portefeuille configuré, et il doit être rempli de crypto-monnaie. Bien que cet obstacle soit maintenant en train d’être démantelé, les marchés et les projets NFT permettent aux gens d’acheter des NFT en utilisant la monnaie fiduciaire via des cartes de crédit et de débit. Par exemple, Ebay a acquis le marché NFT KnownOrigin et développe son contenu de jeton non fongible, permettant aux acheteurs et aux vendeurs d’utiliser des cartes de crédit et de débit.

Les frais cachés peuvent être prohibitifs, les sites facturant des frais de « gaz » pour chaque vente (le prix de l’énergie nécessaire pour effectuer la transaction), ainsi que des frais de vente et d’achat. Vous devez également tenir compte des frais de conversion et des fluctuations de prix en fonction de l’heure de la journée. 

Tout cela signifie que les frais peuvent souvent représenter bien plus que le prix que vous obtenez pour la vente du NFT. Cependant, il est également plus facile de créer un NFT gratuitement, mais en plaçant les frais sur l’acheteur et non sur le créateur.

Nft : la bulle nft a-t-elle éclaté ?

Il a été largement rapporté que la bulle NFT a ralenti, voire éclaté, et nous sommes au milieu d’un «Crypto Winter». Les ventes de NFT ont chuté de 92 % d’une année sur l’autre, mais ce titre ne raconte pas toute l’histoire. Malgré les nouvelles du déclin, de nombreuses marques de technologies et de médias sont plus désireuses que jamais d’adopter les NFT. 

Le géant des médias sociaux Meta a révélé qu’il poursuivra ses projets d’intégration des blockchains Ethereum, Polygon, Solana et Flow dans Instagram et maintenant Facebook – et les utilisateurs ne seront pas facturés. De même, Square Enix, Ubisoft et même Epic Games se sont tous engagés à considérer les NFT comme faisant partie de leur avenir. Une couverture récente de Vanity Fair NFT est très étrange mais montre également qu’il y a toujours un appétit pour cette technologie.

Pour les collectionneurs, cela signifie que les NFT sont devenus moins chers, ce qui aurait coûté 280 $ il y a six mois est maintenant d’environ 50 $. Cela représente un bon moment pour rechercher de nouveaux projets intéressants. Pour les créateurs, la situation n’est pas géniale, cependant, car certains artistes ont travaillé un an sur un projet NFT, comme Fear City, pour découvrir qu’ils se lancent au mauvais moment.

Généralement, les passionnés de NFT sont toujours enthousiastes et voient le ralentissement comme un coup dur, et quelque chose causé par des pressions externes telles qu’une inflation élevée. Beaucoup comparent la situation à la bulle dot.com de la fin des années 1990, et bien que de nombreux sites Web aient fermé, cela a également donné naissance à de bonnes entreprises, telles qu’Amazon, Facebook et Google.

Que sont les NFT, definition & guide complet pour débutant

CNews



This post first appeared on Lifestyle, please read the originial post: here

Share the post

Que sont les NFT, definition & guide complet pour débutant

×

Subscribe to Lifestyle

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×