Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle

CNews

Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle

Bientôt, une nouvelle année de lauréats des Oscars sera annoncée, y compris pour la meilleure actrice dans un second rôle. Ariana DeBose reste aux commandes pour son tour d’Anita dans le remake de West Side Story , mais Kirsten Dunst ( Le pouvoir du chien ) ou Aunjanue Ellis ( King Richard ) pourraient également créer une surprise. Quoi qu’il en soit, celui qui gagnera fera partie d’une longue histoire, une histoire des Oscars et d’Hollywood elle-même. Et donc, cela vaut la peine de revenir sur les dix dernières années et de voir comment la catégorie a (ou n’a pas) évolué.

LIRE AUSSI: Nouveau Film sur Netflix novembre 2022, plus ce qui va suivre

Comparé au meilleur acteur dans un second rôle, qui a récompensé des performances dans des rôles tels que “gentil trafiquant de drogue” et “tyran du jazz abusif”, la meilleure actrice dans un second rôle est principalement allée aux épouses et aux mères (ou grands-mères) au cours des dix dernières années. Cela illustre peut-être un écart entre les opportunités pour les hommes et les opportunités pour les femmes, ou peut-être est-ce simplement le résultat de la campagne d’actrices principales claires dans la catégorie Second rôle. Quoi qu’il en soit, il y a de véritables joyaux parmi ces dix, alors jetons un coup d’œil.

LIRE AUSSI: Venom 2 Let There Be Carnage streaming vf

10. Laura Dern – Histoire de mariage (2019)

Images via Netflix

Il convient de noter qu’aucune des performances de cette liste n’est “mauvaise”. Laura Dern est l’une des actrices les plus cohérentes au monde depuis trente ans, et elle apporte couleur et charme à Nora Fanshaw, la pugnace avocate en divorce engagée par Nicole Barber ( Scarlett Johansson ) dans Marriage Story . Dern fait de Nora une confidente joviale et sympathique de Nicole lors de son divorce douloureux, mais elle fait également allusion à l’esprit calculateur derrière ce personnage : chaque geste désinvolte ou discours passionné est fait avec un objectif en tête. 


Débloquez des sites grâce à un VPN et libérez votre connexion internet

Suivez simplement les étapes ci-dessous pour streamer des films et des émissions télé à l’aide d’un VPN en toute sécurité.

1. Sélectionnez un VPN fiable : Nous recommandons vivement NordVPN  car il est ultra-rapide, vous protège des pirates et des logiciels malveillants et peut contourner les restrictions géographiques sans effort.

2. Téléchargez le VPN : Téléchargez l’application du NordVPN que vous avez choisi. En règle générale, la plupart des meilleurs VPN (tels que NordVPN et Surfshark VPN) proposent des applications pour iOS, Android, Mac, Windows, Linux, des routeurs, des appareils de streaming tels que Fire TV Stick, etc.

Telecharger NordVPN

3. Installer VPN : Installez l’application VPN et connectez-vous à un serveur de votre choix. Nous vous recommandons de vous connecter à un serveur le plus proche de votre emplacement réel. Par exemple, si vous êtes aux États-Unis, connectez-vous à un serveur américain.

4. Sélectionnez un site Web de streaming : Vous aurez acess a 33 excellents sites de streaming parmi lesquels vous pouvez choisir n’importe lequel et profiter de vos films et émissions de télévision préférés !

Débloquez des sites grâce à un VPN et libérez votre connexion internet
Les 10 meilleurs sites de streaming de films en ligne gratuits Novembre 2022
Streamer avec NordVPN

Pourtant, c’est le genre de rôle que Dern peut jouer dans son sommeil, et avec tant de solides performances de soutien cette année-là ( Jennifer Lopez , Florence Pugh , Zhao Shu-zhen) ce n’était pas le moment de décerner un prix pour l’accomplissement de sa carrière. De plus, juste avant les Oscars, Dern a reçu la plus grande récompense qu’une actrice puisse obtenir : être bercée par le Gay Men’s Choir de Los Angeles.

LIRE AUSSI: Nouveau film sur Netflix novembre 2022, plus ce qui va suivre

9. Anne Hathaway – Les Misérables (2012)

Image via des images universelles

L’expression “Oscar bait” est jetée avec insouciance ces jours-ci, mais il y a des moments où aucune autre expression ne fera l’affaire. La performance d’ Anne Hathaway dans le rôle de Fantine dans Les Misérables a été le swing le plus important et le plus large pour les clôtures des Oscars au cours des dix dernières années. Elle a joué l’un des personnages les plus importants d’une comédie musicale bien-aimée, une prostituée tragique mourant de tuberculose. Elle a opté pour la méthode, mangeant moins de 500 calories par jour et restant loin de son mari pour avoir le bon état d’esprit. 

LIRE AUSSI: La saison 4 de “The Witcher” lance Liam Hemsworth pour remplacer Geralt of Rivia d’Henry Cavill

A cause de Tom HooperLa décision de faire chanter les acteurs en direct, elle a interprété la chanson signature de Fantine, “I Dreamed a Dream”, dans un gros plan, sanglotant et gémissant avec une gorge pleine de flegme. Le résultat est indéniablement efficace : Hathaway est une excellente actrice, et il est impossible de détourner le regard d’elle avant même que la caméra ne se fixe sur son visage. Mais les performances voyantes et autodestructrices ne devraient pas être encouragées dans la mesure où elles le sont, et le mélodrame grinçant des dents ne s’attarde pas comme il se doit. Le fait que l’on puisse tracer une ligne droite d’ici à Cats n’aide pas.

8. Alicia Vikander – La fille danoise (2015)

Alicia Vikander aurait été un choix inspiré pour la meilleure actrice dans un second rôle – si elle avait été nominée pour Ex Machina . Là, sa performance en tant que robot manipulateur Ava était le cœur énigmatique du film, un techno-thriller paranoïaque qui a remporté le prix des meilleurs effets visuels cette année-là. Au lieu de cela, Vikander a gagné pour sa performance dans The Danish Girl , un drame d’époque joli mais sans cervelle dont on ne se souvient que pour la controverse autour du casting d’ Eddie Redmayne en tant que femme trans. 

En tant que Gerda Wegener, l’épouse de sa collègue artiste Lili Elbe (Redmayne), Vikander élève le matériau faible : dans la mesure où The Danish Girlça marche, ça marche parce que Vikander fait preuve d’une telle tendresse pour sa femme, même si elle est frustrée par certaines des décisions de Lili. Mais c’était le choix le plus sûr, d’autant plus qu’ils auraient pu la récompenser pour une performance bien supérieure sans leur parti pris contre les films de genre.

7. Allison Janney – Moi, Tonya (2017)

Moi, Tonya a réussi en tant que portrait sympathique de la patineuse artistique en disgrâce, car il illustrait à quel point il serait difficile pour quiconque de réussir à son poste. Tonya Harding était une fille impétueuse de la classe ouvrière du nord-ouest du Pacifique dont l’étonnant talent de patineur était freiné par diverses forces : son propre entêtement, bien sûr, mais aussi l’établissement arrogant du patinage artistique, son mari abusif et entêté ( Sebastian Stan ), et surtout sa mère répugnante, LaVona. 

Allison Janneya été chargée de rendre la maman dominatrice du skate si odieuse qu’aucune de ses filles ne pourrait devenir une adulte bien adaptée. Janney réussit certainement sur ce front; elle livre des barbes abusives avec juste le bon mélange de cruauté occasionnelle et de venin authentique, et il y a une sensibilité comique insultante qui la rend difficile à détourner du regard. Le seul inconvénient de la victoire de Janney est que Laurie Metcalf n’a pas gagné pour sa superbe performance dans Lady Bird .

6. Regina King – Si Beale Street pouvait parler (2018)

Image via miroir libérant

Barry Jenkins a suivi son clair de lune classique instantané avec une adaptation romantique et déchirante de Si Beale Street pouvait parler de James Baldwin . Il n’a pas répété la course de Cendrillon de Moonlight pour le meilleur film (bien qu’il aurait dû au moins être nominé), mais il a fourni l’occasion de reconnaître l’une des actrices les plus fiables de l’industrie. Regina King avait déjà deux Emmys à son actif pour American Crime et Seven Seconds ; ce n’était qu’une question de temps avant que l’Académie ne frappe à la porte. En tant que Sharon Rivers, la mère d’une femme noire dont le petit ami a été condamné à tort pour viol, King est une source de chaleur maternelle. 

Lorsque sa fille, Clem (KiKi Payne ), révèle qu’elle est enceinte de son amant, Fonny ( Stephan James ), elle n’est pas fâchée ni même particulièrement surprise. Lorsque Clem annonce la nouvelle à la mère moralisatrice de Fonny ( Aunjanue Ellis ), elle est là pour maintenir la paix. Et lorsqu’elle doit s’envoler pour Porto Rico en dernier recours pour libérer Fonny, elle est prête à le faire pour sa fille. Une actrice moins prudente aurait pu faire de Sharon une martyre, mais King est une présence trop ancrée et charismatique ; ce n’est pas une sainte, c’est simplement une bonne femme.

NordVPN

NordVPN –  leader mondial des services VPN NordVPN est rapide, sécurisé, incroyablement facile à utiliser et offre une excellente assistance 24h/24 et 7j/7. La meilleur option pour débloquer et accéder à certaines exclusivités Netflix. De plus, il est livré avec une garantie de remboursement de 30 jours sans poser de questions et 3 mois gratuits.

Découvrir l’offre NordVPN

5. Viola Davis – Clôtures (2016)

Image via Paramount Pictures

Lorsque Viola Davis a remporté sa première nomination aux Oscars en 2008 pour sa performance dans Doute , une victoire était inévitable – sinon cette année-là, du moins finalement. Elle avait dix minutes de temps d’écran, et pendant ces dix minutes, elle s’est imposée comme une actrice au pouvoir biblique et au pathétique brut, capable d’aller de pair avec Meryl Streep . En termes simples, il n’y avait aucune limite à son potentiel

. Lorsque Davis a finalement gagné huit ans plus tard, c’était pour son rôle dans Fences , l’adaptation cinématographique de la pièce d’ August Wilson . Adapté du renouveau de Broadway qui a déjà remporté Davis et Denzel Washington Tonys, Fencesest stade-y à une faute. Mais chaque fois que l’ancien joueur de baseball Troy Maxson (Washington) se bat avec sa femme Rose (Davis), cette immobilité joue à son avantage. Lorsque Viola Davis prend les commandes de l’écran, affirmant sa volonté de Rose contre son mari à la tête dure, on a l’impression de regarder une légende vivante dans un théâtre intimiste.

4. Octavia Spencer – L’aide (2011)

Image Via Disney

Depuis que le public est devenu plus conscient des récits de sauveurs blancs, aussi bien intentionnés soient-ils, The Help n’a pas particulièrement bien vieilli. Pourtant, il est impossible de nier la force de ses performances, du portrait de dignité de Viola Davis à un Bryce Dallas Howard jamais meilleur en tant que méchant détestable. Malgré les noms établis, peut-être que la meilleure performance (et l’éventuelle lauréate d’un Oscar) est venue d’une actrice qui avait passé la décennie précédente à apparaître dans des émissions comme Ugly Betty et The Big Bang Theory . 

Octavia Spencerfait bien sûr partie de la scène emblématique du film, où Minny Jackson raconte à son ancien patron, Hilly (Howard), ce qu’elle a mis dans cette tarte au chocolat. Alors que cette scène montre son charme rusé et son timing comique, Spencer est plus qu’une simple merveille d’une scène: elle donne une performance sensible, drôle et poignante tout au long du film, passant par l’essoreuse et se retrouvant avec un nouveau travail et bons amis.

3. Patricia Arquette – Enfance (2014)

Image via des films IFC

Lorsque Boyhood est sorti pour la première fois, il a été accueilli avec enthousiasme par un classique instantané, certains suggérant qu’il pourrait balayer les Oscars. Il reste toujours aimé, mais après que le contrecoup requis ait conduit à des disputes sur la question de savoir si le tournage de douze ans était un gadget ou non, Boyhood n’est reparti qu’avec un seul trophée: celui de Patricia Arquette . Il n’y a rien de fantaisiste dans la performance d’Arquette en tant qu’Olivia Evans : elle rend son personnage convaincant du début à la fin, harcelé et aimant, effrayé et épuisé. 

Beaucoup _de choses arrivent à Olivia pendant douze ans – un divorce, une éducation, une relation abusive, un autre divorce – mais Arquette garde les choses sous-estimées, ne se livrant jamais au mélodrame. Même sa dépression à la fin, lorsque Mason Jr. ( Ellar Coltrane ) part à l’université, est retenue : elle enfouit sa tête dans ses bras, sanglote un instant, puis donne un bref monologue et le voit partir. Comme Boyhood dans son ensemble, la performance d’Arquette est constituée de nombreux petits moments qui forment quelque chose de plus grand.

2. Youn Yuh-jung – Minari (2020)

Image Via A24

Comme Meryl Streep l’est pour l’Amérique, comme Isabelle Huppert l’est pour la France, Youn Yuh-jung l’est aussi pour la Corée du Sud. Figure imposante du cinéma coréen, Youn a joué dans tout, des drames psychologiques aux thrillers érotiques, jouant des personnages nuancés et compliqués qui refusent d’être catalogués. Cela pourrait dire quelque chose sur l’attitude de l’Académie envers les films étrangers qu’elle n’a été reconnue qu’une fois qu’elle a joué une gentille vieille grand-mère. 

Mais Soon-ja, le cœur émotionnel de Minari , ne ressemble jamais à un cliché, ni même à une subversion trop brutale d’un cliché. C’est une grand-mère enjouée et tendre pour David et Anne ( Alan Kim et Noel Kate Cho); c’est un pétard à la gueule sale avec un penchant pour le jeu; c’est une agricultrice avisée et intelligente. La capacité de Youn à incarner de nombreuses facettes d’une même personne fait de Soon-ja un régal à regarder; c’est aussi pourquoi c’est si tragique quand Soon-ja subit un accident vasculaire cérébral débilitant, comme Youn l’avait amenée à vivre si vivement.

1. Lupita Nyong’o – 12 ans d’esclavage (2013)

Image via les images du projecteur Fox

Lorsque Lupita Nyong’o a remporté le prix de la meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle de Patsy dans 12 Years a Slave , c’était le récit de bien-être ultime, le point culminant d’une ascension fulgurante qui n’arrive qu’une fois tous les dix ou vingt ans. Dans ce cas, cependant, cela est dû à un film qui était exactement le contraire de “se sentir bien”. 12 Years a Slave est un film magnifique et impeccablement conçu sur la dépravation hideuse de la traite des esclaves. Alors que le cœur du public souffre pour chaque esclave angoissé et terrifié de ce film, le sort de Patsey est particulièrement horrible.

Esclave prisé du sadique Edwin Epps ( Michael Fassbender ), Patsey subit son viol et ses violences, ainsi que la jalousie de sa femme ( Sarah Paulson ). Il n’y a pas de lumière dans sa vie : un bref moment agréable est interrompu par Mme Epps lui lançant un verre de cristal au visage. Elle plaide pour le protagoniste, Solomon Northup ( Chiwetel Ejiofor), pour la noyer, car elle ne peut se résoudre à le faire. 

Ce serait extrêmement bouleversant de voir quelqu’un souffrir de cette façon, mais la performance de Nyong’o le rend physiquement douloureux. Chaque sanglot atterrit comme un coup de poing, et chaque cri ressemble à un aiguillon de bétail dans les côtes. Pire encore, l’intelligence naturelle et l’équilibre de Nyong’o transparaissent suffisamment pour que l’on ne puisse s’empêcher de se demander quel genre de personne aurait pu être Patsey si sa liberté n’avait pas été si cruellement volée. Que ferait-elle ? Comment vivrait-elle ? Que ferait-elle d’elle-même ? C’est à cause de la performance déchirante de Nyong’o que ces questions persistent dans nos esprits longtemps après la fin du film.

Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle

CNews



This post first appeared on Lifestyle, please read the originial post: here

Share the post

Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle

×

Subscribe to Lifestyle

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×