Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Comment vérifier les signes de cancer du sein

CNews

Comment vérifier les signes de cancer du sein

Le cancer du sein est une maladie dans laquelle les cellules du sein se développent de manière incontrôlable. Il existe différents types de cancer du sein. Le type de cancer du sein dépend des cellules du sein qui se transforment en cancer.

Trouver une grosseur au sein peut être anxiogène, mais avec la bonne approche, l’auto-examen des seins n’a pas à être effrayant.

La plupart des organisations ne recommandent plus les auto-examens après que des études aient montré qu’ils n’étaient pas efficaces pour détecter le cancer du sein, les auto-contrôles pourraient encore inciter certaines personnes à consulter un médecin pour un dépistage plus approfondi. 

Bien que ce soit une bonne idée de signaler toute anomalie à un fournisseur de soins de santé, de nombreuses masses mammaires ne sont pas cancéreuses. Voici quelques indicateurs pour savoir quand quelqu’un devrait planifier un rendez-vous de dépistage.

lire aussi: 85% des Tampons Contiennent du Glyphosate, un Produit Cancérigène de Monsanto.

Recherchez les changements de couleur, de forme et de capitonnage

Une masse mammaire n’est pas le seul signe de cancer du sein, et Une Masse cancéreuse est souvent accompagnée d’autres anomalies du sein comme des changements de couleur, des fossettes, des contours, une rétraction ou une décharge spontanée du mamelon.

Dans certains cas, ces changements peuvent attirer l’attention de quelqu’un avant qu’il ne remarque une grosseur, selon Freya R. Schnabel, MD , directrice de la chirurgie mammaire au Perlmutter Cancer Center de NYU Langone.

lire aussi: Causes et facteurs de risque du cancer du sein

“Parfois, il peut être difficile pour les gens de dire par eux-mêmes quelle est la différence entre avoir simplement un tissu mammaire normal et grumeleux et avoir une masse dans le sein qui pourrait signifier que quelque chose se passe, y compris un cancer”, a déclaré Schnabel à Verywell.

Parfois, les gens peuvent se regarder dans le miroir et voir un changement de contour, plutôt qu’une grosseur, a-t-elle ajouté.

Comment savoir quand une masse mammaire est anormale

Selon Schnabel, une grosseur cancéreuse a tendance à se distinguer par trois qualités : persistante, cohérente et définie.

Une masse persistante, a-t-elle expliqué, signifie une masse qui persiste dans le temps et ne disparaît pas. “C’est ici aujourd’hui, c’est ici demain, c’est ici le lendemain”, a déclaré Schnabel. “Chaque fois que vous allez examiner vos seins, c’est là.”

Une masse constante est une masse qui reste au même endroit. 

« Le sein est un organe des tissus mous. Ce n’est pas comme un liquide, mais le tissu a un peu d’élasticité et de mobilité », a déclaré Schnabel. “Si une femme a une masse qui n’a aucune mobilité, qui semble être collée au tissu en dessous, alors c’est quelque chose qui est vraiment, vraiment préoccupant. Mais vous pouvez aussi avoir une grosseur qui a encore un peu de mobilité.

 lire aussi: Comment le cancer du sein est-il diagnostiqué

Une masse définie est celle qui a un début et une fin. Il a une forme distincte et ne se fond pas seulement dans le tissu mammaire, bien que sa forme et sa taille puissent varier. En plus de ces caractéristiques, les grumeaux sont généralement indolores. S’ils grossissent, c’est aussi un signe d’inquiétude. 2

Meilleures pratiques pour les auto-examens des seins

Gardez à l’esprit que les auto-examens ne sont pas l’équivalent d’une visite chez le médecin. Remarquer une grosseur inhabituelle est un signe qu’il faut consulter un médecin et cela ne devrait pas servir de diagnostic.

Les examens des seins sont mieux effectués à la fin du cycle menstruel d’une personne ou après avoir pris une pilule contraceptive si elle utilise des contraceptifs, selon Shieva Ghofrany, MD, FACOG , OB-GYN certifiée par le conseil d’administration de Stamford Health dans le Connecticut.

Particulièrement pour les femmes préménopausées, des changements hormonaux dans les seins peuvent se produire tout au long du cycle menstruel. S’ils vérifient leurs seins au milieu du cycle, ils pourraient remarquer des grosseurs qui ne sont pas nécessairement préoccupantes. 

“Beaucoup de femmes, malheureusement, se contentent d’examiner leur sein à des moments aléatoires, sans prêter attention à leur cycle”, a déclaré Ghofrany à Verywell. “Si elles sont préménopausées, en particulier, cela peut entraîner beaucoup d’anxiété.”

Ghofrany a déclaré qu’elle encourage fortement une approche “proactive et non paranoïaque” de l’auto-examen des seins.

LIRE AUSSI: Prévenir le cancer du sein chez les femmes noires

“En examinant calmement leurs seins une fois par mois, sans trop y penser, ils apprendront à quoi ressemblent généralement leurs seins et tout changement subtil peut conduire à une discussion avec [leur] médecin”, a déclaré Ghofrany.

Elle recommande de vérifier les grosseurs sur les seins sous la douche, où les gens peuvent utiliser du savon pour guider leurs mains autour de leurs seins. Et il est important de se rappeler que tous les changements n’indiquent pas un cancer.

 “Il est d’une importance primordiale qu’ils ne soient pas dévolus à la peur, et l’hypothèse qu’un changement de sein ou une nouvelle masse signifie qu’ils ont nécessairement un cancer”, a déclaré Ghofrany.

Les personnes qui remarquent des changements mammaires inquiétants ne devraient pas hésiter à consulter un médecin, selon Schnabel. Mais pour ceux qui ne sont pas sûrs, ils peuvent attendre environ une semaine pour voir si la grosseur conserve les trois caractéristiques principales : persistante, cohérente et définie. Les personnes qui sont au milieu de leur cycle menstruel peuvent attendre quelques jours de plus, a-t-elle ajouté.

Quand commencer à vérifier les anomalies mammaires

Selon Schnabel, les gens peuvent commencer à effectuer des auto-examens des seins à l’âge adulte, mais les adolescents n’ont généralement pas à se soucier de vérifier leurs seins.

Les personnes ayant des antécédents familiaux de cancer du sein peuvent vouloir consulter un médecin plus tôt ou s’enregistrer même si elles n’ont pas remarqué d’anomalie, a-t-elle déclaré. L’âge auquel elles devraient commencer à prêter attention à leur risque de cancer du sein dépend des tendances au sein de cette famille.

Pour les personnes dans la vingtaine, le cancer du sein est rare mais pas impossible, a ajouté Schnabel. Pour cette raison, les autocontrôles peuvent être utiles pour le maintien de la santé, a-t-elle déclaré.

“Le message à retenir est qu’une masse palpable dans le sein doit être évaluée et doit être étudiée pour confirmer un diagnostic”, a déclaré Schnabel. “Nous n’essayons pas de convaincre les gens qu’ils peuvent diagnostiquer leurs propres problèmes, nous’ essaient de savoir quand ils ont besoin de voir le médecin.”

Comment vérifier les signes de cancer du sein

CNews



This post first appeared on Lifestyle, please read the originial post: here

Share the post

Comment vérifier les signes de cancer du sein

×

Subscribe to Lifestyle

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×