Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Entretenir soi-meme son équipement

Des oublis fréquents

L'entretien de votre équipement est primordial si vous vous voulez avoir du succès à la chasse au chevreuil à l'arc. Un entretien de base de la corde de votre arc avec de la cire est primordial. En cirant les cordes et les câbles de façon régulière, vous vous assurez qu'ils dureront longtemps.


Compte tenu que votre entretien est fait avec de la cire, essayez de tenir votre arc loin des sources de chaleur le plus possible. La corde et les câbles de votre arc sont sous tension et la chaleur peut les affecter en les étirant excessivement.

Si vous êtes satisfait de la façon que votre arc tire, marquez avec un crayon feutre les endroits où sont installés votre appui-flèche et vos mires. De cette façon si vous avez à les dés-installer pour quelque raison que ce soit, vous saurez exactement où les replacer. 


Lors de la dernière chasse au chevreuil à l'arc, avez-vous essayer de tourner rapidement vos flèches de chasse avec vos pointes de chasse installées, juste pour voir si elle tournaient correctement et sans dé-balancement. Il est évident que si vous allez chasser avec de telles flèches, vous risquez de manquer votre cible.


Le plus de temps que vous ''jouez'' avec votre arc, le mieux vous saurez comment ça marche. Si quelque chose se passe à la chasse, vous serez en mesure de remédier à la situation rapidement.

Des erreurs à ne pas faire

La plus grande erreur que vous puissiez faire pendant la chasse, c'est de couper votre corde d'arc avec une pointe de chasse. Malgré l'excitation que vous allez éprouver lors de la chasse au chevreuil à l'arc, essayez de faire attention à votre équipement. 


Si vous vous retrouvez avec un appui-flèche et des mires branlantes, amenez avec vous lors de la chasse un ''set'' de clés Allen pour effectuer vous même rapidement les réparations. Amenez donc votre "kit'' de réparation avec vous lors de la période de chasse au chevreuil à l'arc.


Si vous avec des flèches qui n'atteignent pas la cible à l'endroit que vous visez, amenez des flèches additionnelles quand vous irez dans votre territoire de chasse pendant la période de chasse au chevreuil.

Vous voyez, il n'y a rien de plus simple qu'un entretien régulier de votre équipement, pour vous assurer que tout ira bien pendant la période de chasse au chevreuil.

André Nanook Simard




This post first appeared on Blog De Chasse Au Chevreuil à L'arc, please read the originial post: here

Share the post

Entretenir soi-meme son équipement

×

Subscribe to Blog De Chasse Au Chevreuil à L'arc

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×