Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Acheter de l’équipement de pulvérisation de peinture d’occasion / Checkliste – Trucs Airless #25

La 25ème partie de notre série « Trucs Airless » a pour but de vous conseiller lors de l’achat d’équipement de pulvérisation de peinture Airless d’occasion. Dans la vidéo nous vous présentons les points les plus importants auxquels vous devez faire attention si vous voulez acheter un pulvérisateur d’occasion.

Cette vidéo étant pour le moment uniquement en Allemand, veuillez activer les sous-titres lors de la lecture. 

1. Effectuer le test de fonctionnement de l’appareil airless

Un test de fonctionnement complet du pulvérisateur avec de l’eau doit être effectué. Souvent, uniquement le moteur est testé pour son fonctionnement, mais le fonctionnement de la pompe n’est pas testé. De même, le fonctionnement et l’étanchéité des soupapes, du tuyau et du pistolet ne peuvent être testés que sous pression. C’est pourquoi il vous est nécessaire d’effectuer toujours un test avec de l’eau.

2. Quel âge a le pulvérisateur de peinture ?

Il y a d’anciens pulvérisateurs bien entretenus et de nouveaux pulvérisateurs en ruine. Néanmoins l’âge doit être considéré à côté de l’état optique à l’achat. Pour de nombreux modèles, l’année de production est indiquée sur la plaque signalétique du pulvérisateur. Si cela n’est pas possible ou visible, l’âge approximatif de l’appareil airless peut également être déterminé à partir de la série de modèles.

Plaque signalétique Wagner Airless avec année de fabrication

3. Quelle quantité de peinture/enduit a été utilisée avec cette machine ?

Entre-temps, des compteurs ont été installés sur de nombreux appareils de pulvérisation de peinture qui peuvent fournir des informations sur la quantité de matière traitée. Ces informations peuvent généralement être affichées sur l’écran numérique. Certains anciens appareils Wagner sont également équipés de compteurs analogiques qui comptent exactement les heures de fonctionnement.

4. Quand a eu lieu le dernier contrôle technique ?

Cette information se trouve facilement sur la dernière facture de controle. Cela vous permet de déterminer la qualité et la régularité de l’entretien et de la révision du pulvérisateur de peinture airless.

5. Quels composants ont été remplacés pendant l’entretien ?

Cette information se trouve également sur la dernière facture de controle. Une prétendue affaire d’équipement usagé peut rapidement se transformer en cauchemar si une facture de réparation élevée est exigible peu de temps après l’achat. La dernière facture de controle permet de savoir exactement quelles pièces de rechange sont neuves et lesquelles devront être remplacées prochainement.

6. Qu’est-ce qui pourrait bientôt être à l’ordre du jour et où se situent les coûts de ces composants ?

Il y a des pièces d’usure essentielles sur les pompes à membrane et à piston telles que les pistons, les membranes, les soupapes d’entrée et de sortie. Si rien n’a été fait sur une longue période, on peut supposer que des coûts supplémentaires pour les pièces de rechange et les réparations seront engagés dans un avenir prévisible.

Pièces détachées Wagner & Graco

Ces composants et leur prix peuvent être déterminés rapidement à l’aide du plan de construction. Nous avons numérisé les plans de construction Wagner et Graco sur notre site Internet afin de pouvoir trouver rapidement les pièces de rechange correspondantes et de pouvoir prendre en compte les prix.

7. Y a-t-il tous les accessoires ou faut-il se rééquiper ?

Avec le pistolet, le flexible, la cravache, les buses, les filtres et les produits d’entretien, une quantité considérable peut être rapidement obtenue. Avec un appareil neuf, cet ensemble est déjà inclus. C’est pourquoi il convient de vérifier si tous les accessoires sont inclus dans la livraison de l’appareil d’occasion et s’il est fonctionnel. Dans le cas contraire, des coûts supplémentaires surgiront rapidement.

8. Y a-t-il quelconque garantie ou une garantie du vendeur ?

S’il n’y a pas de garantie, cela devrait se refléter dans le prix du nouvel appareil.

Vous trouverez ci-dessous d’autres conseils pour une utilisation optimale de la technique de pulvérisation airless :

Le groupe Facebook « Trucs & astuces – Les stations de peinture airless » – dans ce groupe Facebook, plus de 1000 professionnels discutent actuellement de tous les aspects de la technologie de pulvérisation. Il s’agit de questions techniques et d’échange d’expériences qui vous intéresseront aussi très probablement.

Série de vidéos Trucs Airless – ce que vous vous demandez, nous y répondons par une vidéo. Dans la série de vidéos Trucs airless, vous pouvez nous poser des questions auxquelles nous répondrons si possible par une vidéo.

Centre de Formation AIRLESS DISCOUNTER – Dans notre centre de formation à la technique de pulvérisation, nous proposons régulièrement des cours d’un jour sur le thème de la technique de pulvérisation.


Vous avez des questions? Contactez-nous sur notre formulaire de contact.


L’article Acheter de l’équipement de pulvérisation de peinture d’occasion / Checkliste – Trucs Airless #25 est apparu en premier sur Actualités Airless Discounter.



This post first appeared on Airless Discounter, please read the originial post: here

Share the post

Acheter de l’équipement de pulvérisation de peinture d’occasion / Checkliste – Trucs Airless #25

×

Subscribe to Airless Discounter

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×