Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Conseils – Graco Mark VII n’aspirant pas, sans pression ou défectueuse

Que faire si le pulvérisateur Graco Mark VII ne pompe pas, ne pulvérise pas et ne met pas le matériau sous pression? Au milieu du projet sur le chantier; Que pouvez-vous faire pour que le pulvérisateur Graco Mark VII soit opérationnel rapidement en cas de défaillances et de dysfonctionnements? Dans l’article suivant, nous vous donnons un aperçu des problèmes les plus fréquents du Mark VII et vous fournissons des astuces et des informations pour corriger ces dysfonctionnements. Merci de bien vouloir activer le bouton de sous-titres Youtube pour visionner cette vidéo en français.

1. Filtre de pistolet, filtre primaire, crépine d’aspiration bouché sur Graco Mark VII

La Graco Mark VII comporte trois étages de filtrage conçus pour protéger le pulvérisateur des dommages et des obstructions. Il y a une crépine d’aspiration, un filtre primaire et un filtre de pistolet. Ces filtres peuvent facilement se boucher avec de la peinture, des résidus et bloquer l’ensemble du système. Si l’un des trois filtres s’est bouché, aucun matériau ne peut être pompé. Par conséquent, assurez-vous que les filtres sont toujours nettoyés après le travail. S’il y a des dommages ou des colmatages qui ne peuvent pas être enlevés, les filtres ou les crépines doivent être remplacés.

Attention: Si de l’enduit est pulvérisé, tous les filtres de la pompe et du pistolet doivent être retirés, car les filtres se boucheront très rapidement avec de l’enduit.

Filtre à pistolet Graco Mark VII

Le Graco Mark VII sort de l’usine avec le pistolet bleu Graco TexSpray pour l’enduit. Ce pistolet n’a pas de filtre car il n’est pas nécessaire pour le mastic. Si vous pulvérisez de la peinture, utilisez des pistolets avec un filtre dans la poignée du pistolet. Ce filtre peut se boucher et doit donc être vérifié et nettoyé régulièrement. Il suffit de dévisser la poignée du pistolet et d’enlever le filtre du pistolet pour le nettoyer ou le remplacer en cas de besoin.

Commander des filtres à pistolet – cliquez ici 

Filtre primaire sur Graco Mark VII

Le filtre primaire ou filtre principal est situé à gauche de l’avant du Graco Mark VII. Les obstructions dans ce filtre réduisent la capacité de pulvérisation du pulvérisateur, peuvent perturber la pulvérisation, créer des pertes de puissance et conduire à un arrêt complet de la machine. Pour nettoyer ou changer le filtre, il suffit de dévisser le carter du filtre principal et de retirer le filtre. Vous trouverez dans ce filtre le tuyau de diffusion.

Commander les filtres primaires #60 Graco Mark VII – cliquez ici

Commander le tuyau de diffusion Graco Mark VII – cliquez ici

Crépine d’aspiration sur Graco Mark VII

La crépine d’aspiration est située au bas de l’entrée matériau de la pompe. Elle sert à protéger la pompe de l’aspiration de contaminants grossiers (feuilles, petites pierres ou saletés dans le matériau) pour éviter d’endommager la pompe. Ce tamis doit également être vérifié et nettoyé régulièrement, car son obstruction peut entraîner des dysfonctionnements comme:

  • un afflux de peinture insuffisant et des perturbations de projection
  • un jet de pulvérisation irrégulier
  • un blocage complet de l’appareil

Commander des crépines d’aspiration (mailles fines) – cliquez ici

Commander des crépines d’aspiration (mailles grosses) – cliquez ici

Astuce: Par défaut, le Graco Mark VII est équipé pour la projection d’enduits avec les flexibles, le pistolet et les buses adaptés. Si vous voulez l’utiliser pour des matériaux plus fluides tels que les apprêts, les peintures à dispersion et les peintures façades, nous vous conseillons d’équiper la pompe avec un flexible DN10 de 3/8 pouces (plus fin que celui en DN13 et 1/2 pouces livré avec la pompe), une cravache, un pistolet avec filtre, une crépine, ainsi qu’une buse et un filtre primaire de taille adaptée au matériau. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans notre comparatif des pompes Graco Mark V, VII et X.

2. Bille de soupape d’admission collée ou endommagée

L’obstruction ou le blocage de la soupape d’admission est un problème courant de ce type de pompe airless. La bille de la vanne peut être débloquée soit mécaniquement ou manuellement en appuyant dessus, soit en démontant la partie ci-dessous pour vérifier ce qui bloque son fonctionnement. À noter que la soupape peut être endommagée par l’aspiration de corps étrangers tels que des petites pierres.

Pièces détachées de la soupape d’admission Graco Mark VII

La photo ci-dessus montre tous les éléments composant cette soupape. Si besoin est, vous pourrez acheter les pièces de rechange sur Airless Discounter:

  • Carter de la soupape numéro 15A303 – cliquez ici
  • Joint numéro 107098  – cliquez ici
  • Siège de soupape numéro 24M832 – cliquez ici
  • Bille en céramique numéro 118602 – cliquez ici
  • Siège de bille numéro 16M658  – cliquez ici
  • Ressort numéro 24E027 – cliquez ici
  • Bague d’espacement 16M291 – cliquez ici
  • Joint numéro 108822 – cliquez ici
  • Joint numéro 160325 – cliquez ici

3. Bille de soupape de sortie bloquée ou usée

Passons maintenant à la soupape de sortie du Graco Mark VII. Si celle-ci se bloque, vous pouvez mettre un léger coup de marteau en caoutchouc sur le tuyau d’aspiration, ce qui suffit généralement à résoudre le problème. Si cette astuce ne suffit pas, il vous faudra lors déserrer mécaniquement la bille en appuyant dessus. Pour cela, il faut d’abord retirer la soupape d’admission et insérer un outil mince et allongé à l’intérieur afin de décoller la bille. La photo ci-après montre comment insérer une clé allen (l’objet doit avoir un bout rond et surtout pas pointu) soigneusement dans le tube pour éviter tous dommages.

  • Vanne numéro 240150 – cliquez ici
  • Bille en céramique numéro 116327 – cliquez ici

4. Problèmes au niveau de la soupape de décharge

La soupape de décharge contrôle le débit de peinture soit vers le tuyau et le pistolet ou soit vers le seau via la tuyau de retour. En cas de dysfonctionnement, la vanne peut être complètement bloquée, aucun matériau ne peut alors être aspiré ou projeté. Il est aussi possible que la vanne soit complètement ouverte, pompant le produit à la fois vers le pistolet et vers le seau de matériau. Dans ce cas, la performance baisse et le débit disponible est insuffisant.

Si besoin est, vous pourrez commander les pièces de rechange pour votre soupape de décharge ci-après:

  • Soupape numéro 24B156 – cliquez ici
  • Set Valve Graco ProContractor numéro 24E233 – cliquez ici
  • Set valve Graco Standard numéro 24E234  – cliquez ici
  • Goupille numéro 15C972 – cliquez ici

Astuce: certaines pièces de la soupape de décharge diffèrent entre le Graco Mark VII ProContractor et Standard comme par exemple la poignée en plastique de la soupape de décharge.

5. Remplacement des joints du Graco Mark VII

De nombreux joints d’étanchéité entourent le piston et garantissent la montée en pression. Le mouvement du piston provoque au fil du temps une usure de ces joints, également appelés garnitures d’étanchéité. Si le pulvérisateur ne peut plus monter correctement en pression ou arrête même de pomper, cela peut être dû à des garnitures usées ou défectueuses. Ceci se remarque généralement par des fuites au niveau des joints du piston.

  • Commandez directement le kit de réparation de joints numéro 24M830 – Cliquez ici

6. De l’air est aspiré et non le matériau

Si le seau est vide ou si la crépine d’aspiration n’est pas complètement immergée dans la peinture ou le mastic, de l’air peut être aspiré. Le pulvérisateur n’est alors pas alimenté en quantité suffisante, ce qui entraîne des erreurs de pulvérisation ou aucun afflux de matériau vers le pistolet. Ce problème peut être réduit en utilisant un seau ou un contenant de matériau suffisamment grand.

Le système de protection Watch Dog équipe les pompes ProContractor: lorsque cette fonction est activée, elle empêche la pompe d’aspirer de l’air en s’arrêtant dès que c’est le cas.

  • Graco Hopper – trémie de 90 litres – cliquez ici

7. Alimentation électrique du Graco Mark VII

Les perturbations dans le fonctionnement du Graco Mark VII peuvent également être liées à l’alimentation électrique de la machine. Par conséquent, il convient de s’assurer que celle-ci (via le secteur ou un générateur) est suffisante. Lors de la sélection d’un générateur, il faut tenir compte du fait que plus de puissance est requise pendant la phase de démarrage (courant de démarrage). Le dispositif airless doit être démarré avec le réglage de pression zéro. Les câbles électriques utilisés doivent avoir un diamètre d’au moins 2,5 mm. Lors de l’utilisation d’un enrouleur, le câble doit être complètement enroulé sur son tambour. Voici les principaux éléments à vérifier en un coup d’œil:

  • Alimentation en électricité suffisante
  • Courant de démarrage
  • Section de câble minimum de 2,5 mm
  • Dérouler le câble de son enrouleur

8. Buse usée, bouchée ou endommagée

Des buses obstruées ou usées peuvent perturber le motif de pulvérisation ou empêcher la pulvérisation du produit. En cas de blocage, vous pouvez tourner la buse dans le porte-buse à 180 degrés et elle sera débloquée lorsque vous appuierez sur la gâchette du pistolet. Si cette manipulation ne suffit pas, il vous faudra remplacer votre buse. Pour conserver vos buses airless juqu’à la prochaine utilisation et les protéger contre le dessèchement des résidus de peinture, nous vous recommandons d’utiliser un produit spécifique comme celui de notre sablier de nettoyage FARBMAX.

L’usure des buses peut également avoir un effet négatif sur le résultat du travail. Les buses usées produisent un jet plus irrégulier et atomisent le matériau manière inégale sur le mur. De plus, beaucoup plus de brouillard de peinture se forme lorsque les buses sont usées. À vous de voir ce que vous préférez 🙂

  • Buse Graco RAC X peintures – cliquez ici
  • Buse Graco RAC X enduits – cliquez ici
  • Kit de nettoyage de buse – cliquez ici

Voici également d’autres articles qui pourront vous intéresser:

  • Graco Mark VII: une station de peinture airless puissante pour la pulvérisation d’enduits et de matériaux visqueux.
  • Filtre primaire fissuré? Il ne faut pas le visser trop fort !
  • Maintenir en parfait état sa station de peinture airless
[contact-form-7]

L’article Conseils – Graco Mark VII n’aspirant pas, sans pression ou défectueuse est apparu en premier sur Actualités Airless Discounter.



This post first appeared on Airless Discounter, please read the originial post: here

Share the post

Conseils – Graco Mark VII n’aspirant pas, sans pression ou défectueuse

×

Subscribe to Airless Discounter

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×