Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Peindre un radiateur vite et bien avec une lance à cavité airless

De part sa structure, un radiateur est un objet qui peut être compliqué et long à repeindre. Si vous avez déjà effectué ce type de travail, vous savez à quel point il peut être dur de peintre avec un pinceau ou un rouleau toutes les nervures d’un radiateur de manière qualitative. Dans ce cas précis, utiliser un pistolet à peinture peut déjà aider grandement à gagner du temps, à réduire les coûts et à avoir de belles finitions, et encore plus avec une lance à cavité !

Difficultés lors de la peinture d’un radiateur

Les interstices et les nervures des radiateurs demandent beaucoup de temps et d’efforts de peinture. Ceci fait augmenter les coûts de travail, notamment lorsque de nombreux radiateurs (dans des grands bâtiments tels que des écoles ou des hôtels) doivent être repeints. De ce fait, un pistolet à peinture permet un gain de temps et d’argent conséquent et cela en obtenant un résultat de haute qualité. Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez le peintre airless Florent Bertina en plein test de la lance à cavité Wagner via une pompe airless FARBMAX M4. Ici une palette est utilisée en guise de remplacement d’un radiateur. Sur la palette se trouvent des espaces intermédiaires similaires à ceux d’un radiateur.

La solution: peindre le radiateur avec un pistolet airless et une lance spéciale

En plus du procédé de pulvérisation basse pression ou HVLP, les stations de peinture airless conviennent également pour peindre des radiateurs et des surfaces comparables avec des laques. La première vidéo montre une pompe FARBMAX Airless M4 en action et la deuxième vidéo ci-dessous un Wagner SuperFinish 23 Plus. Les deux machines sont équipées chacune d’un entonnoir de 5 litres, d’un tuyau de peinture court de 7,5 m de long, de filtres à peinture assortis et de la buse à cavité Wagner.

La lance et buse à cavité Wagner

La buse à cavité diffère des buses airless classiques. Les buses airless classiques produisent un jet plat qui émerge de la buse en forme d’éventail, ce qui rend le faisceau optimal pour les surfaces planes telles que les murs ou les façades. Cependant, pour les structures étroites comme celles des radiateurs, d’autres propriétés de pulvérisation sont nécessaires pour une application parfaite de la peinture. La lance à cavité Wagner possède un embout de forme conique, ce qui permet une application de peinture de tous les côtés dans les espaces étroits tels que les radiateurs. De plus, la lance de 120 mm de long permet de placer l’objet dans les interstices du radiateurs et de contrôler précisément l’application de la peinture. La vidéo suivante montre un de nos clients en pleine application grâce à cette lance Wagner.

Test et achat de cette lance à cavité Wagner

Nous avions testé cet accessoire il y a quelques mois et nous avions déjà fait un test complet de la lance à cavité Wagner sur notre blog. Après avoir lu celui-ci ou si vous êtes déjà enthousiasmé par cet objet, vous pourrez l’acheter sur notre boutique en ligne. N’hésitez pas à nous contacter en nous précisent votre modèle de pistolet Graco ou Wagner afin de savoir si vous aurez besoin d’un raccord pour connecter cet accessoire sur votre pistolet airless.

Voir la lance à cavité Wagner sur notre boutique en ligne

Une publication partagée par www.airless-discounter.de (@airlessdiscounter) le

En cas de questions à ce sujet, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Pour continuer votre lecture sur notre blog:

  • Recherche vieilles portes et radiateurs pour notre centre de formation Airless Discounter
  • Nos formations pour apprendre la peinture airless
[contact-form-7]

L’article Peindre un radiateur vite et bien avec une lance à cavité airless est apparu en premier sur Actualités Airless Discounter.



This post first appeared on Airless Discounter, please read the originial post: here

Share the post

Peindre un radiateur vite et bien avec une lance à cavité airless

×

Subscribe to Airless Discounter

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×