Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Test de la peinture à dispersion intérieure Relius 4XFF

Nouvelle Peinture testée aujourd’hui chez Airless Discounter: la peinture à dispersion Relius 4XFF. Notre centre de formation nous permet en effet de tester plus régulièrement le matériel et les matériaux sur plus de 200 m² de surfaces murales. Si vous souhaitez un test d’une marque ou d’une machine en particulier, informez-nous simplement par email. En attendant voici le test en vidéo (pour la version française, merci de bien vouloir activer le bouton sous-titres de Youtube).

Relius 4XFF est une peinture émulsion intérieure à haute opacité. Le matériau est exempt de solvant et de plastifiant, il émet peu d’émissions et et il est inodore. Selon le fabricant, la consommation de matière est comprise entre 125 et 135 ml / m² par couche.

Préparation de la peinture en vue de sa pulvérisation

Selon Relius, ce matériau peut être pulvérisé avec des buses de tailles comprises entre 0,015″ et 0,021″. Il peut être légèrement dilué pour améliorer ses propriétés de pulvérisation grâce à une pression de 160-180 bar.

Recommandations du fabricant:

  • Taille de buse: 0,015″ à 0,021″pouces
  • Dilution possible avec de l’eau à 3% au maximum
  • Pression de travail: 160 à 180 bar

Test de la peinture Relius 4XFF dans notre centre de formation airless

Pour ce test, nous voulions projeter cette peinture non diluée. La température du matériau était d’environ 20 degrés, c’est pourquoi nous avons d’abord utilisé une buse Graco RAC X 521 avec la pompe Graco UltraMax II 695 ProContractor. Le résultat était impeccable et l’application s’est effectuée sans problème. Par contre le réglage de la pression sur 160 bar n’était pas parfait puisque les bordures étaient visibles de chaque côté du jet.

Celles-ci (appelées « tailing » en anglais) s’expliquent selon trois raisons:

1. la buse est usée

2. la buse est trop grande

3. la pression ou la puissance de la pompe sont trop faibles

La buse étant neuve, nous avons décidé d’essayer une buse Rac X de taille 517 à une pression de travail d’un peu plus de 160 bar. Grâce au changement de buse, les tailings ont été éliminés et l’application était belle et uniforme. Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter ces autres articles de notre blog:

  • Test: choisir une buse Graco FF LP ou RAC X ?
  • Test du rouleau à peinture airless Wagner InlineRoller IR 100
[contact-form-7]

L’article Test de la peinture à dispersion intérieure Relius 4XFF est apparu en premier sur Actualités Airless Discounter.



This post first appeared on Airless Discounter, please read the originial post: here

Share the post

Test de la peinture à dispersion intérieure Relius 4XFF

×

Subscribe to Airless Discounter

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×