Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Endless summer; de AIRSTREAM à STURGIS

Tags: nous


Mont Rushmore.... mais vous le saviez ! Quels sont les noms , dans l'ordre des présidents ?


Voilà, c'est reparti, destination principale: STURGIS, South Dakota où se déroule LA plus grande manifestation et concentration Harley-Davidson au monde.... Toute Une organisation car nous avons l'intention d'en profiter pour parcourir les différents parcs nationaux inaccessibles, l'hiver et de louer, pour la concentration, une Harley- davidson ( ... ).
Endless summer ( l'été interminable) comme le titre d'un album des Beach-boys pour refléter l'attente pour partir à Sturgis, les dates étant du 9 au 15 Aoùt .... Il fallait bien patienter... heureusement, nous avions l' Airstream....





Afficher STURGIS 2010 sur une carte plus grande


Les différents sujets seront abordés, comme d'habitude, par ordre alphabétique : De A : Airstream à S:Sturgis.... Pour Sturgis, c'est donc à S ( La répétition fixe la notion.... disait mon père... )

A:AIRSTREAM.

Sujet important puisqu'il nous a permis de tenir jusqu'au 7 août, date de notre départ pour les USA.... Nous avions décidé d'y vivre à partir du début juin... Quelques modifications ( et améliorations ) pour la décoration intérieure... et extérieure. Quelques invitations et essaies d' exploiter la caravane en autonome....



La carte, n'est pas encore complétée puisque nous sommes en juin... mais il y a quand même Hawaii en plus..... A la fin août, 4 nouveaux états viendront s'y coller: Utah, Colorado, Wyoming et Sud Dakota !

De mi-juin à fin juillet, été exceptionnel au camping de Gravelines et ces accessoires sont souvent de sortie .

Un si beau dimanche n'aura pas lieu... trop d'absentéisme mais certains sont venus et étaient ravis d'être là....

Petites modifications de l'aspect intérieure de L'Airstream , après de longues réflections . Finalement, Une couleur "moka" viendra rafraîchir le revêtement jauni et l'effet est fabuleux !


Même là, le moka redonne un aspect luxe à la chose....



Nouveau drapeau pour honorer notre présence: Le "stars & stripes " remplace le Californien, vieillissant après de bonnes années d'intempéries.


Pour une fois, presqu' à l'heure... Christinne et Djack -le biker, avec ses essais de barbe pour faire peur aux automobilistes.... Soirée devenue vraiment fraîche sur la fin et direction Airstream, pour un concert de Ukulélé....


Un si beau dimanche incomplet... mais quand même un dimanche à priori joyeux puisque nous en profitions pour offrir le cadeau d'anniversaire de mon frère.... cassé ! oups !!!!


Reste une semaine avant le départ et nous envisageons d'essayer l'Airstream en autonome, c'est à dire, "vivre" sur ses réserve en eaux et électricité et partir " à l'aventure", pour la tester.
Départ du camping et direction, les plages de normandie.
Premier arrêt: la baie de Somme, en face de Sainte valéry sur somme. Superbe et il a des moutons en quasi liberté ! c'est une belle découverte et décidons de nous y stationner .


Une pin-up parmi les moutons ????



Les plaisirs simples et un grand moment en Baie de Somme ( 80 ).

La route continue pour enfin trouver pour la nuit, un terrain prévu à cet effet à Veules les Roses . C'est là que l'on remarque les difficultés pour se déplacer dans des petites villes et routes étroites . Il est aussi très difficiles de stationner et de trouver des emplacements pour la nuit . Ici c'était bien joué, calme, propre et gratuit !

Cela n'a pas duré longtemps, le lendemain les traversée de village et de villes ( tel fécamps) se sont avérées stressantes, difficiles voire impossible tant la circulation était importante et les gros véhicules, trop nombreux.
la pluie s'est invitée et mon système d freinage caravane a lâché ( sans doute dû aux interférences avec les téléphones portables, placés sous le boîtier électronique . )
Retour en baie de Somme où le soleil était présent et on y passe la nuit !



Coucher de soleil sur l'Aistream


Levé du jour sur la baie de Somme. Génial !

B: BONNEVILLE SALT FLATS SPEEDWAY.

La bike week à Sturgis, Sd était le lightmotiv de notre périple, mais nous y allions aussi pour Bonneville... C'est quoi ?
Bonneville speedway dans l Utah, est l'endroit où les records de vitesses sur roues sont établies; Pas de compétition entre véhicules car pas de courses ! les vitesses sont établies individuellement car les véhicules passent un par un. C'est là que le record du monde sur terre a été établi... Mach 1 !
Pour être exact , il faudrait dire , non pas sur terre mais sur sel car les pistes sont faîtes sur un lac salé asséché: Salt lake en anglais !
Je dis véhicules car tout ce qui roule peut essayer de battre le record de vitesse dans sa catégorie. Cela va du vélo à moteur jusqu' à la fusée sur roues en passant par des voitures de sport vintages ou d'aujourd'hui entre autres....
Beaucoup d'argent engagé pour figurer aux palmarès des records; Des clubs se sont formés en fonction des performances.... vous avez ainsi le club des 160 mph ( 257,49 km/h), le club des 200 mph ( 321,87 km/h ).... Tout cela est géré et organisé par le South California Timing association : SCTA.


Tout ce qui roule peut donc se faire chronométrer à Bonneville, mais pas n'importe comment... Sécurité d'abord... non pas pour le public, car vous n'accéder pas, aux lignes droites, mais sécurité pour le pilote car le véhicule doit répondre à des normes draconiennes pour tenter un record et il y a donc : les vérifications:


Les motos peuvent aussi s'essayer... ici une Harley et les dépannages ou réglages après le passage aux vérification, se font sur place.

Tous les genres de voitures :

D'habitude, le 911, c'est pour appeler la police... aux USA . Si c'est le nouveau modèle de voiture de police, que vont devenir les cinglés de la route ? Ceci dit, il y en a beaucoup moins là-bas, qu'en France.....




Quand je dis voitures.... ce n'est pas toujours vrai.... je ne sais pas comment cela s'appelle ? Une fusée ?
Certes, heureusement et on le comprends, qu'il y a des catégories... Tout le monde ne joue pas dans la même cours et les budget sont vraiment différents.


Facile d'imaginer qu'il y a de la puissance la-dessous....


Là, une apparition .... La Mercedes 300SL Gullwing... A mon avis, ce n'est plus une 300....Il n'y a plus de place dans le moteur !


Une autre fusée, celle-là française. Certainement gros budget avec camion atelier américain...
Leur site: la triplette de bonneville

Tous les types de motos peuvent se présenter pour établir des records de vitesse...:


On est bien à Bonneville...

...et cela ne se termine pas toujours bien....

On se retrouve aux départs:

Marre des photos ???? Vous voulez la vidéo ??? Ah oui, les voitures sont "poussées" par d'autres ..... voyez donc !



Pas que des autos ou fusées à Bonneville:

La vidéo de cette moto:



Bien sûr, il faut attendre son tour pour passer....

... et en attendant, tout est permis :

D'autres vidéos de départ...


Une fusée....



Et une "poussée"....


Bonneville , c'est cela !!!!

B:B&B ou BED &BREAKFAST.

Bon d'accord, cela aurait dû être avant Bonneville......

Une fois n'est pas coutume, pour se loger nous avions prévu un B&B pour notre séjour moto sur Sturgis, dans le Dakota du Sud. La raison est simple, quand il y a une concentration Harley-Davidson aux USA, plus de place pour se loger à 100 km à la ronde ! Nous en avions fait l'expérience en 2007 à Daytona, Floride .
Là, sur des conseils de nos amis motards de Carqueiranne ( près de Toulon, France) , la famille REBOUX, nous avons élu domicile, à l'écart de Sturgis, en l'occurence, HILL CITY, South Dakota, en plein dans les Black hills .
Arrivés un peu tardivement de Denver, colorado.... je vous expliquerai plus tard pourquoi, Sam & Linda nous ont accueillis dans leur maison. Et quelle surprise !!!!


Vu de l'extérieur, ici avec la "fameuse " Harley de location, tout est bois , traditionnel avec une terrasse généreuse, le ton est donné et le niveau de qualité et les finitions sont à la hauteur. C'est sûr, on n'est pas dans ce type d'hotels que nous avons l'habitude de fréquenter comme les Motels 6 et Super 8 Motels ; là, nous logeons chez l'habitant et nous prenons plusieurs nuits, le temps de la concentration de Sturgis.
D'accord, les prix ne sont pas les mêmes, comptez $125 la nuit contre la moitié pour un hôtel de passage.... Voilà, le mot est lancé : passage ! Un B&B, n'est pas un hôtel de passage et c'est un endroit où vous pouvez passer un peu de temps et rencontrer des gens à qui parler et échanger vos opinions.
Si vous voulez pas discuter ou partager les différents points de vues de vos interlocuteurs, n'allez pas dans un B&B !!!

Là, nous sommes chez Sam & Linda et il s'agit d'une véritable maison Américaine , avec tous ses charmes; une maison de poupée où tout est bien rangé, exposé car Linda en profite pour y vendre les quelques articles chinés, en guise de souvenirs transportables, ce qui est judicieux car autrement impossible à trouver.


Linda & Sam

Notre chambre fut une grande surprise tant elle était raffinée et de bon goût . C'est l'Amérique du Dakota avec le bois poli et verni, les plaids, les coussins , les peaux et une multitude de détails rappelant que rien n'est fait à l'économie.... juste pour le plaisir des occupants .

On ne se retrouve pas pour autant chez les Amish ou au 19éme siècle... le moderne a sa place: clim, tv plasma, lecteur DVD avec le tiroir rempli à votre disposition, wifi.... jusqu'au ....

... jacuzzi dans la salle de bain où tous les produits de toilettes sont mis à votre disposition gratuitement. Difficile de faire mieux et il n'en faut pas plus.

Possibilité du Breakfast en salle à manger où sont rassemblés les souvenirs et objets chinés que vous pouvez acquérir: cela va du dé à coudre, au buste d'indien, en passant par des statuettes d'animaux jusqu'à de l'or, trouvé par sam, lui-même dans la dernière mine d'or des Black hills.



Là, Leïla arborant fiérement son OR que Sam vient de lui offrir.

Véritable mine d'or, ce Sam, tant il connait tous les endroits à fréquenter , à visiter ou à délaisser. Il est vrai que l'on est dans une région où beaucoup de choses sont à faire mais les distances étant longues, il vaut mieux le savoir avant de partir.... et pour cela Sam vous conseillera !

Ah oui.... sam & Linda ont , bien sû un site web: from the Mountains to the Prairies.

C: CACAHUETE.

Pour les derniers lecteurs, la cacahuete c'est notre voiture de location....
Cette année, nous n'avons pas été surclassés et nous avons eu une voiture classique : Une Nissan Verso, sans prétention , classique .
Du 7 au 21 Août pour $300, j'ai la nette impression que c'est toujours de plus en plus cher alors que l'on bénéficie toujours de l'avantage de l'Euro par rapport au Dollar ( 23%).
Je vous avez fait bénéficier de mes remarques sur le fait d' avoir à rendre le véhicule sans le plein, cette année , je peux vous dire qu'il ne restait que 3 gouttes dans le réservoir....
Par contre, là où cela sent l'arnaque, c'est que l'on vous facture un plein alors que l'on vous dit de rendre avec le réservoir vide.... Est-ce le plein du départ ou celui que vous n'avez pas fait en rendant la voiture ? Il me semble étonnant que l'on puisse vous louer une voiture sans essence ou alors les prix de location sont établis réservoir à sec ?????
Méfiance donc pour la prochaine fois !




Nissan et Castle rock, Utah

Là où les loueurs commencent à être vraiment pénibles, c'est sur les assurances.Bien sûr c'est leurs jobs de placer le maximum et pour les agences d'aéroports, cela doit être même facile....
Après 14 heures dans un avion , vous n'êtes pas très performant pour refuser systématiquement ce qu'on vous propose, jouant sur le risque des crevaisons, caillou dans le pare-brise etc....
Pour cela , faîtes comme chez vous, si vous crevez, allez dans un garage et pour le caillou dans le pare-brise... ne dites rien à personne....

La technique ?: De toute façon, vous n'êtes pas réceptif , vu la fatigue , à ce qu'ils vous annoncent et en plus, il faut, à nouveau , se remettre dans le bain de la langue et surtout de leur accent.... Eh bien systématiquement je refuse et leur indique que je n'en veux pas plus que ce qui était compris dans le prix lors de la réservation.... voilà !

C:CASINO.

Aller et s'en aller de Las vegas sans jouer aux machines n'est pas possible ! D'abord si vous y allez et que vous ne jouez pas, c'est que vous n'avez rien compris !
Quand vous arrivez par avion, tout ce qui brille est un casino ! Vous avez ensuite tous les prix.... vous pouvez miser dans les fameux " bandit-manchots" de 1 cent à 100 dollar ....
Ensuite il faut s'établir des régles: On joue par exemple $50 et dès qu'on les regagne, on s'arrête ! Bon il faut les regagner et moi, cette année, je n'y suis pas arrivé .
Toutefois, il doit y avoir des "trucs"....

Ainsi juste à coté de moi, sur la même machine, une japonaise est venue et a inseré $100 en billet et a misé le maximum et a rejoué ainsi à une cadence infernale... On aurait dit qu'elle n'attendait pas pour savoir le résultat et rejouait aussitôt... Les rouleaux tournaient sans jamais s'arrêter.... jusqu'à ce qu'un gros lot sorte et la japonaise a stoppé, pris son gain et est partie sur une autre machine.... c'était délirant car la machine à sous avait pour thème " Elvis presley" et quand elle commença à gagner, l'écran s'est transformé en vidéo avec le king interpretant "blue suede shoes"..... la musique à fond !!!!!



Tout ce qui brille est casino.... On distingue en bas à gauche, la guitare du hard rock casino, la montgolfière du Paris casino à coté du Planète hollywood et ainsi de suite....

Même à l'aéroport, vous attendez entre les machines à sous, aussi bien au départ qu'à l'arrivée... On ne sait jamais ....

A HOOTERS Las vegas, on nous donna chacun $100 en billet que l'hotesse insérait dans l'appareil... pour être sûr que nous les jouions... On a tout perdu , mais cela ne nous a rien couté !!!!


Leïla n'a pas fait fortune.... malgré l'alignement des 3 BARS !!!!!


Elvis, c'est un ingrat.... je lui ai laissé mes $50 et je n'ai même pas eu un refrain.....

D:DEADWOOD, South Dakota.

Ville célèbre pour les amateurs de western et " wild bill" (?), Deadwood est apparu en 1876 lors de le découverte d'or dans les Black hills . Illégale au départ car sur territoire indien, Deadwood a survécu dans ces années-là, grâce à la prostitution et au jeu.
Même les nombreux incendies et épidémies n'ont pas eu raison de cette ville . Bien sûr, l'or devenant rare, elle a décliné pour mourir jusqu'à ce les jeux et casinos soient légaliser , ce qui relança sa pérennité.

Deadwood est vraiment prôche de Sturgis , ce qui explique ce parterre de motos; Deadwood: son clocher, son hotel de ville.....
... ses anciens hotels de passe ( je suppose) et diners transformés en casinos....

Mais il ne faut pas oublier , ce personnage célèbre : "WILD BILL " HICKOK james Butler .
Son histoire est faîtes de réalités et de beaucoup de légendes; Homme de loi, entre autres professions, fine gachette, joueur de poker pour être finalement abattu d'une balle en pleine tête , tirée dans son dos !

Il est donc enterré à Deadwood ou la visite du cimetière est payante ( $1) ce qui explique , peut-être qu'il bénéficie d'un aménagement spécial ....

Cimetière en pente, Wild bill repose au coté de "Calamity jane", tout sauf son épouse...
En fait il s'agit d'une blague à titre posthume, des autorités de l'époque....

Là, c'est la preuve de la pomme de pain trouvée sur la tombe de Hickok.... c'est Ludovic V. qui me l'avait demandé donc c'est fait.... reste à lui donner !


D:DINERs ou RESTAURANTS d'EXCEPTION.

Nous ne sommes pas sur la Route 66 où, pour les nostalgiques ( et surtout pour le business ), renaissent des Diners.... mais oui ces restaurants américains.... voir l'article précédent !
Dans notre périple, pas beaucoup d' endroits charmants pour manger et encore moins, des Diners.

Nous en avons pourtant trouvé un et il n'était pas loin de là où nous logions, à HILL CITY, Sd. et celui-la , nous a bien plu. Tout y est, les banquettes turquoises, les néons, la disposition des tables , le carrelage à damiers noir et blanc.....


.... Tout y est..... sauf une façade en aluminium ou quelque chose qui frappe et donne envie de s'y arrêter! Faute de façade, vous avez l'enseigne .....



Nous y avons donc passé un peu de temps, dirais-je.....

Sur la route entre HILL CITY et DEADWOOD, un autre Diner dans un cadre un peu trop décor de cinéma.....
Pourtant, là aussi, tous les ingrédients sont réunis mais remarquez la barrière à l'entrée . Je me suis dit, soit c'est pour empêcher un jeune enfant de sortir, où alors c'est pour le chien ?

Eh bien non, c'est pour empêcher LES MOTARDS de rentrer !!!!! Alors vous pouvez manger dehors, ce que nous n'avons pas fait et nous sommes parti manger ailleurs.
Ce diner n'a rien compris ou alors il a peur des bikers.... Il faut qu'il déménage car il est près de STURGIS et c'est la plus grande concentration de Harley-Davidson au monde !!!!



Voilà le cadre, décor de cinéma des années 60.

Boutique-musée , que des bricoles à vendre par contre , une Studebaker incroyable ( la Noire ):

Le suivant n'est pas un Diner.... Il fait plus dans le style Saloon mais j'avoue que lorsqu'on y rentre, on a plus l'impression de rentrer dans une maison "de plaisirs divers" .... et pourtant !
Cet établissement, THE RUBY HOUSE, se trouve à KEYSTONE, sd près de Hill city et Mount Rushmore.... De quoi faire tourner la tête à nos présidents de roche !


L'entrée du Ruby House, couleur rubis ou bordeaux, mais on se demande s'il s'agit vraiment d'un restaurant....

Coté bar, avec la petite scène, nous attendons les danseuses de "french can can ".

Nous ne sommes pas à Hooters car ici les filles ne portent pas de collants..... c'est du naturel ! Après vous pourrez regarder la déco sur les murs ayant attrait aux indiens et leur culture.
Nous étions quand même venus pour manger ... très bien !


E:EAGLE RIDER DENVER, colorado: ZERO !

j'avoue, que là, j'attendais avec impatience, la lettre E.... non pas pour me lâcher, mais quand même.....
Eagle rider, c'est une entreprise américaine de location de motos et principalement des Harley-Davidson ( HD). Aller à Sturgis, LA concentration Harley, sans Harley, c'est stupide donc nous avions décidé de louer une moto;

j'essaie de vous la faire courte mais c'est difficile ! D'ailleurs je vais faire une autre blog sur Sturgis et les moto: " STURGIS pour les nuls...."pour vous éviter les pièges...

Au mois de mars, je me lance pour la recherche d'une location d'une HD au meilleur prix; Pour ce faire, il ne faut pas louer sur place ou à 100km à la ronde ( Expérience de Daytona en 2007 ), question coût, disponibilité et durée de location imposée ( j'ai vu des $250/ jour avec 6 jours mini ! ).
Donc j'ai trouvé Eagle rider à Laramie dans le Wyoming, Electra glide pour 4 jours à $125 + assurances. je prends la totale et j'ai une confirmation de réservation. Compter 7 heures de route Laramie/ Hill city.

Au mois de juillet, 15 jours avant le départ ,nous décidons de rajouter un jour de location et on s'apperçoit que l'agence Eagle rider laramie n'existe plus !!!! Pas prévenu ni remboursé !!

Panique à bord, heureusement Lisa de Los santos, Eagle rider service réservation nous trouve la solution: Héritage softail à la place du Electra et remise à DENVER, Colorado .... 2 heures de route en plus.
Faute de mieux....

Arrivé à Denver, la veille de la remise, PAS de MOTO DISPO et on nous redonne RDV.
Le lendemain 9.00 , date et heure de notre réservation: toujours pas de moto et l'ambiance n'est pas terrible au sein de l'équipe Eagle.... le boss est limite aimable et autour ce n'est pas mieux ! De même, ils sont incapables de nous donner une solution pour garer la voiture de location ! On se débrouille et décidons de prendre un breakfast jusque 12.00

Retour à 12.30 et là, une HD Electra est revenue de location, est partie en révision et nettoyage ; nous faisons les papiers. La personne qui s'occupe de nous est des plus désagréable.... ne prends pas le temps de nous expliquer les assurances, fait son air agacé à chaque question, fait elle-même le tour des impacts sur la moto et gare si on en rajoute ... vraiment incroyable de comportement ! Du jamais vu aux USA !!!!! Nous en avions , quand même pour $1000 de location et aucun respect ne nous était accordé ...

C'est nous qui devrions râler mais c'est nous qui l'énervions.... le monde à l'envers mais nous restons de marbre, pas un mot .... Nous avons notre moto:

Blasés de l'attitude de Eagle rider Denver ERD ( Denver seulement, ne généralisons pas ! ), on range les bagages et sacs ( j'avais acheté les bagages HD pour mettre sur l'Héritage, réservée par Lisa ( $219)) et on s'en va, vite fait de Denver et de ce loueur de motos, amateur ! Il y a 8 à 9 heures de route ... et pas un "bye", " take care", "enjoy Sturgis".... rien !

Nous avions trouvé la solution pour la voiture, d'un parking payant , Laramie street à Denver et avions payé pour les 5 jours.

Au retour, plus de voiture!; direction ERD pour téléphoner: Elle a été mise en fourrière ($238) ! Pas moyen de la part de ERD de m'amener pour la récupérer ( taxi $10) ;

là cela commence à en être de trop et "notre copine du départ" fait déborder le vase: elle pousse toute mes affaires sans considération pour faire de la place aux nouveaux arrivants !!!!!
Vraiment un manque de métier dans cette équipe... même le nettoyage était à redire et à refaire....




Pour finir cette histoire de location Eagle rider, j'ai envoyé un émail de réclamation en exposant les griefs énoncés plus haut, à Lisa de los santos, Steve Friedman et d'autres personnes de la direction Eagle...

... et sans me demander plus de détails, ils nous ont fait un remboursement partiel ,une fois de retour en France, et offert une location gratuite d'1 jour valable 1 an, dans l'agence Eagle de notre choix.... dont Denver !

CONCLUSION, n'allez pas à EAGLE RIDER DENVER , colorado !!!!

Ce qui me rassure c'est que je fais confiance aux américains pour régler leurs comptes en famille, surtout en matière de business . Une action de remboursement par la direction Eagle rider, ne vas pas rester sans conséquence... Denver nous aura quand même gaché une partie des vacances.... mais bon....
Pour ne pas commettre les mêmes erreurs que nous, j'ai créé un autre blog : STURGIS ... pour les nuls !

NB: J'en connais une qui va entendre parler de la France, sans y avoir jamais été.... :)))))

F : FREMONT STREET, LAS VEGAS

C'est un des endroits de Las vegas que nous préférons; Mieux que les lions de MGM, mieux que les jets d'eau du Bellagio, j'ai nommé la Fremont street.
J'en avais déjà parlé puisque cela fait la 3ème fois que nous sommes à LV. mais cet été, c'était particulier.... le thème était les années 70 et le Fremont expérience, le "toit vidéo" de la rue, avait programmé cela en conséquence: clip des groupes des 70s, concerts et spectacles , tout cela gratuit. Nos premières nuités étaient au Fitzgerald, accolé à la rue



Tous les moyens sont permis pour attirer du monde...


Mais avant tout, fremont street c'est cela et la video d'enfer !!!!


Quand c'est éteint, c'est plutôt triste.... mais Harley n'est pas loin pour nous remotiver.

Place aux vidéos..... Eteignez les lumières et poussez le son à fond !!!!!






H: HARLEY-DAVIDSON.

Notre truc: les concessions Harley-Davidson... Quand "on croise" une concession, on s'y arrête, histoire de faire des affaires sur les articles " SALE" ou de faire l'acquisition de vêtements spécifiques à la concession .

Les grands classiques: LAS VEGAS:
Curieusement, cette concession s'auto-proclamait la plus grande ( the Largest ) bien que d'autres le faisaient également ( El PASO)... et cette année, plus de proclamation de la sorte ! Ne sont-ils plus les plus grands ou était-ce un coup de pub mensonger ?






C'est vrai que la concession de LV eastern est des plus grandes.... mais la plus grande ????





On trouve des annexes de la grande concession de LV, ici au casino New york-New York... que des fringues... pas de motos...et beaucoup plus cher !!!!









HD Zion à Washington, Utah, à l'entrée des parcs nationaux, Zion et Bryce canyon. Achat d'un T -shirt HD avec les Arches (autre parc national ), ce qui m'étonna puisque l'on est à Zion ????




HD Denver, Colorado... Certainement un ancien cinéma ... c'est beau tout simplement ! Finalement, Denver, ce n'est pas un bon souvenir... vous savez pourquoi ....




HD Hill city, South Dakota... je ne suis pas sûr qu'il s'agit d'une véritable concession, je crois plutôt que HD a loué pour y vendre des fringues pendant la bikeweek de Sturgis... et après Tchao !!!


HD Grand junction, Utah... plus près des arches que HD Zion....

HD St..... ?

HD Rapid city, Sd en pleine soldes.

HD Deadwood, Sd... Comme Hill city, pas sû que cela soit une concession permanente...

Une vrai : HD Flamingo gorge, Wyoming et un F350 HD !

Et on termine par un HD des plus classiques, certainement tenu par des Mormons : HD Salt lake city. Un autre HD à la sortie de Salt lake pour redescendre sur Las vegas, superbe tel un décor de cinéma mais nous l'avons loupé...


H:HOTELS & MOTELS.

Là , nous ne sommes plus dans le haut niveau de qualité du B&B de Sam et Linda, à Hill city mais on n'en demande pas tant puisque, vous l'avez compris, on recherche d'abord le prix pour une chambre de passage MAIS il faut que cela soit propre et correctement aménagé !
Je ne vais pas vous refaire le descriptif de tous nos motels fréquentés pendant notre séjour, ce sont les Motel6, Super8 motel et autres Rodeway et 1st choice etc.... qui n'ont pas brillé par leur excellence mais vue les prix.... on ne peut pas tout avoir.
Toutes mes critiques, en anglais , sur ces motels sont sur TRIP ADVISOR .

2 hotels sont toutefois à remarquer, ils sont d'ailleurs tous les deux à LAS VEGAS: Le FITZGERALD, Fremont street et le HOOTERS, Tropicana avenue.


Le Fitzgerald , $50 pour 2 nuits, dont le samedi, breakfast inclus sauf boissons, piscine ( quand ouverte), c'est un très bon coup sauf pour le wifi....
Le breakfast , même si le choix est limité ( dans l'offre avec la chambre ), on s'en contente....



Mais notre coup de coeur, c'est le HOOTERS... Nous connaissions les restaurants mais là c'est l'hotel-restaurant-casino. $50 par nuit en plein centre du main street de LV, en dessous , ce sont des taudis....

... et $1,50 la Bud light à LV, c'est cadeau...; Ah oui, LV en Août, c'est la fournaise, alors la Bud est la bienvenue....

Hooters, ascenseur parking, nous ne sommes pas dans un hotel-casino classique, ni chic... mais on s'attendait à pire du fait de critiques désastreuses sur Tripadvisor . je m'attendais à une ambiance et une déco ravagée "spring break" .... mais non, la chambre était originale et soignée:



Hooters LV, c'est aussi une piscine....

... et le jacuzzi rien que pour nous deux.... Qui a pris alors la photo ? réponse: l'appareil ( tout seul).


Le breakfast n'était pas compris dans l'offre de la chambre : $10 buffet à volonté; Leïla en a pris pour au moins $50, à la surprise des gens qui nous entouraient : " Comment fait-elle pour manger autant et être aussi mince ?" se sont-ils dit, certainement en la voyant revenir avec son assiette débordante.




Vue de notre chambre Hooters: New york, MGM, Rok, Tropicana... il y a pire !

P: PARCS & PARCS NATIONAUX US.

Sturgis, c'est pour bientôt.... toujours à la lettre S....

...mais il n'y a pas que Sturgis dans notre périple américains, il y a aussi les parcs nationaux que l'on ne peut faire l'hiver, à cause des intempéries et en particulier la neige.... Ah , c'est beau quand il y a de la neige mais il faut parvenir aux bon endroits et même s'il s'agit de parcs nationaux, ce n'est pas toujours possible !

Bref, nous voulions faire les Zion, Bryce canyon, Canyonland, les Arches ( Arches in US ) , Mont Rushmore,Devil's tower, Antelope, yellow stones.... et nous n'avons pas pu tout faire!
Nous étions bien partis puisque que nous avons acheté le "Annual pass" ( $80 ) ce qui nous permets l'accès à tous les parcs " sans payer".... Comptez $25 par parc !

A vous de juger !

On commence par ZION, Utah.


De hauts sommets .... vous avez les explications sur la table (


This post first appeared on Blogger, please read the originial post: here

Share the post

Endless summer; de AIRSTREAM à STURGIS

×

Subscribe to Blogger

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×