Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Louer ou acheter : quel est le meilleur ?

Pour la plupart des gens, l’achat d’une maison est le plus gros investissement de leur vie. Le projet signifie des dettes s’étendant sur des décennies – cela en vaut-il la peine ou serait-il préférable de louer?

Réponse honnête : Cela ne peut pas être dit en termes généraux. Il y a beaucoup de choses qui parlent pour vos quatre murs. Mais la location a aussi des avantages. Les finances ne sont pas le seul facteur en cause. Pesez le pour et le contre. Et puis prends ta décision

Facteur de décision 1 : flexibilité

En Tant que locataire, vous êtes flexible. Un job intéressant dans une autre ville ? Emménagez simplement dans le nouvel appartement de location et installez-vous confortablement. Si vous avez un ajout inattendu à Votre famille, vous pouvez vous adapter plus facilement à la nouvelle situation si vous avez décider de louer une propriété.

Cependant, il faut vérifier dans quelle mesure la flexibilité peut être mise en pratique, en particulier dans les zones métropolitaines. Le manque de logements et les loyers vertigineux rendent parfois les déplacements peu aisés.

Néanmoins, les locataires ont plus de facilité que les propriétaires lorsqu’il s’agit de déménager : Quiconque a une maison et une cour hésite à se séparer de la maison qu’il aime. Cela limite considérablement votre flexibilité.

Facteur de décision 2 : Réparations

Réparations et entretien ? En tant que locataire, vous êtes entre de bonnes mains. Vous signalez les dégâts. Votre propriétaire supportera les frais.

Le toit fuit, la conduite d’eau est cassée, le chauffage ne chauffe pas. En tant que propriétaire, vous devez vous en occuper vous-même et payer de votre poche. Cependant, tout sera alors fait comme vous le souhaitez. 

Facteur de décision 3 : Modernisation

Déplacer un mur ou installer une nouvelle salle de bain raffinée ? Pas si facile en tant que locataire. Vos options de conception sont limitées. Parce que le propriétaire a toujours le mot à dire.

En tant que propriétaire, vous êtes le maître de votre propre maison – et vous pouvez vraiment en profiter. Vous avez toute liberté pour rendre votre propre maison chic et confortable. Après tout, c’est votre oasis personnelle de bien-être.

Vous décidez également ce qui est important en matière de rénovation énergétique : Faut-il remplacer les fenêtres, souhaitez-vous un système photovoltaïque sur le toit ou un nouveau système de chauffage pour une chaleur plus respectueuse de l’environnement ? Vous êtes le patron et préparez vous-même votre propriété pour l’avenir. 

Facteur de décision 4 : Coûts de logement

Payez-vous un loyer tous les mois ? Cela rend le propriétaire heureux, mais si vous faites le calcul, vous constaterez qu’au fil des ans, cela représente une belle somme. Et vous vous demandez parfois s’il ne serait pas plus sage de mettre l’argent dans votre propre propriété.

En tant que propriétaire, vous devrez peut-être rembourser votre crédit construction sur de nombreuses années. Les experts estiment que la charge mensuelle de financement est d’environ 20 à 30 % plus élevée que pour la location d’un bien comparable. Mais la maison ou l’appartement finira par vous appartenir. C’est ainsi que vous créez de la richesse.

Loyer égal au tarif mensuel ? Lorsqu’il s’agit de comparer les coûts des deux options, beaucoup commettent l’erreur de comparer le montant de l’échéance du prêt avec le paiement du loyer précédent. Mais attention : si la charge financière de la mensualité du prêt est égale ou inférieure aux charges locatives, ce n’est pas un indicateur clair pour l’achat d’un bien immobilier. Nous recommandons plutôt de jeter un coup d’œil à la situation globale des coûts.

Acheter ou louer un exemple de calcul

Le loyer pour louer un appartement de 100 mètres carrés dans la ville est de 1000 euros par mois. Cela correspond à un loyer annuel de 12 000 euros. Si vous trouvez une maison avec une relation achat-location de 25 ans, vous devrez calculer avec un prix d’achat d’environ 300 000 euros.

Dans le calcul, les coûts d’achat d’une propriété sont presque aussi élevés que pour la location. Cependant, le calcul n’est pas encore terminé à ce stade. Les frais d’achat supplémentaires manquent toujours, que vous devez payer en plus du prix d’achat et du financement. La commission de courtage, les frais de notaire, l’inscription au registre foncier et les droits de mutation immobilière augmentent considérablement le prix final de votre propriété. Selon l’État fédéral, nous vous recommandons de prévoir 10 à 15 % du prix d’achat. Le coût total de notre exemple de calcul serait alors d’environ 343 000 euros. De plus, en tant qu’acheteur, vous devez prévoir une réserve financière sous la forme de la réserve de maintenance mensuelle.

Facteur de décision 5 : Augmentation de loyer

Une autre augmentation de loyer dans la maison ? La question se pose donc de savoir si vous pouvez encore payer votre appartement à la retraite – ou quelle part de la pension il vous reste.

Surtout dans les métropoles, les prix de location augmentent encore plus vite que les prix d’achat. Mais même dans les environs et dans les petites villes, cela peut devenir difficile pour les locataires à long terme avec l’argent disponible.

Payer un loyer – en tant que propriétaire, c’était hier. Et si votre maison est payée au moment où vous prenez votre retraite, vous économiserez beaucoup d’argent chaque mois. Surtout tant que les taux d’intérêt resteront à des niveaux historiquement bas. Vos quatre murs sont donc une excellente prévoyance vieillesse .

Facteur de décision 6 : coûts supplémentaires

Personne ne sait comment les frais annexes évolueront à l’avenir. Mais ils représentent un facteur de coût pour vous en tant que locataire.

Des frais supplémentaires s’appliquent également aux propriétaires. Ils sont souvent encore plus élevés que pour les locataires. Cela comprend les dépenses d’énergie et d’eau, mais aussi les assurances et la taxe foncière. Vous devez également constituer des réserves pour les éventuelles réparations nécessaires. C’est dans l’argent.

D’un autre côté, investir dans votre bien immobilier peut aussi être intéressant pour vos surcoûts : un bien modernisé consomme moins d’énergie, ce qui est bon pour les surcoûts. 

Facteur de décision 7 : Jardinage

Vous adorez la vue magnifique sur l’espace vert devant votre immeuble. Vous n’avez pas à faire grand-chose pour cela. Parce que votre propriétaire s’occupe de l’entretien.

En tant que propriétaire, vous pouvez vous détendre dans votre propre jardin, vous détendre sur votre terrasse et profiter des fleurs devant votre maison. Mais rien ne vient de rien. Un jardin demande du travail. Et : Il faut louer une remorque régulièrement pour enlever toutes les mauvaises et herbes et branches mortes. Il faut investir régulièrement pour que tout reste propre et devienne encore plus beau.

Louer ou acheter – la décision n’est pas si simple. Si vous voulez continuer à vivre sans soucis dans votre appartement loué, très bien. Ou avez-vous envie d’avoir vos propres quatre murs ?

The post Louer ou acheter : quel est le meilleur ? appeared first on Actualités du net.



This post first appeared on Landing Short…, please read the originial post: here

Share the post

Louer ou acheter : quel est le meilleur ?

×

Subscribe to Landing Short…

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×