Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Choc pour les villageois de la Haute Cour, les pétitions contestant l’acquisition de terres pour un projet d’extraction de charbon rejetées

PTI, Raipur.

Publié par: Dev Kashyap
Mis à jour jeu. 12 mai 2022 02:17 IST

Résumé

Le terrain a été acquis pour le projet d’extraction de charbon en vertu des dispositions de la loi de 1957 sur les zones houillères (acquisition et développement), qui a été contestée par les villageois de cinq villages. Le tribunal, dans son ordonnance, a observé qu’en dehors du long délai de saisine du tribunal, ces requêtes n’étant pas fondées, les requêtes sont susceptibles d’être rejetées.


Haute Cour du Chhattisgarh
– Photo : Réseaux sociaux

apprendre la nouvelle

Expansion

Mercredi, les villageois de cinq villages des districts de Surajpur et Surguja ont subi un revers majeur en raison de la décision de la Haute Cour du Chhattisgarh. La Haute Cour a rejeté les requêtes des villageois contre l’exploitation minière et l’acquisition de terres dans le bloc de charbon de Parsa réparti dans les districts de Surajpur et Surguja de l’État attribué en vertu de la loi de 1957 au Rajasthan Rajya Vidyut Utpadan Nigam Limited (RRVUNL).

Le terrain a été acquis pour le projet d’extraction de charbon en vertu des dispositions de la loi de 1957 sur les zones houillères (acquisition et développement), qui a été contestée par les villageois de cinq villages.

L’affaire a été entendue par un banc de division composé du juge en chef de la Haute Cour Arup Kumar Goswami et du juge Rajendra Chauhan Singh Samant. Le tribunal dans son ordonnance a déclaré : “Outre le grand retard dans l’approche du tribunal, ces pétitions n’ayant aucun fondement, les pétitions sont susceptibles d’être rejetées, par conséquent elles sont rejetées.”

Cinq pétitions contestant l’acquisition de terres pour le Parsa Coal Block en vertu de la loi de 1957 pour le défendeur (RRVUNL)

Celles-ci ont été déposées par des villageois de Tara, Janardanpur (district de Surajpur) et Fatehpur, Ghatbara, Hariharpur, Salhi (district de Surguja).

Lors de l’audition des requêtes, le Dr NK Shukla, avocat principal pour RRVUNL et Parsa Kente Collieries Ltd, a souligné que des terres non houillères sont nécessaires pour l’utilisation assistée des infrastructures et de la zone de décharge des morts-terrains, entre autres activités. .

“L’acquisition de terres en vertu de la loi sur le charbonnage (CB) n’est pas contrôlée ni remplacée par la loi de 2013 au vu de l’article 105 (concernant l’indemnisation, la réhabilitation et la réinstallation) de la quatrième annexe de la loi de 2013”, a-t-il déclaré. ,

Cependant, Shukla a déclaré qu’au vu de l’ordonnance de 2015 visant à supprimer les difficultés d’acquisition de terres, de réinstallation et de réinstallation, de la déclaration du droit à une indemnisation équitable et à la transparence, les dispositions de la loi de 2013 s’appliqueraient à la loi sur le charbon.

Reference :

https://kahlakreativ.com/
https://langled.com/
https://misterexperience.com/
https://msisunplugged.com/
https://museumofleftwinglunacy.com/
https://nikeairpaschero.com/
https://officialblackhawksproshop.com/
https://ogonwatch.org/
https://pengertianmenurutparaahli.com/
https://pocket-bishonen.com/

The post Choc pour les villageois de la Haute Cour, les pétitions contestant l’acquisition de terres pour un projet d’extraction de charbon rejetées appeared first on Machines à sous en ligne.



This post first appeared on Need Help In Assignments? | Need Paper Help, please read the originial post: here

Share the post

Choc pour les villageois de la Haute Cour, les pétitions contestant l’acquisition de terres pour un projet d’extraction de charbon rejetées

×

Subscribe to Need Help In Assignments? | Need Paper Help

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×