Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

La décision des agriculteurs de contester les élections peut perturber l’équation de vote des partis politiques au Pendjab

Dur Kumar Salaria, Amar Ujala, Chandigarh

Publié par: Nivedita Verma
Mis à jour lun. 27 déc. 2021 12:46 IST

Résumé

La discussion a commencé dans les couloirs politiques du Pendjab qu’il ne sera pas facile pour le SKM de relancer le mouvement dans l’intérêt des agriculteurs, car les jathebandis des agriculteurs seront désormais considérés comme un parti politique sous la bannière du SSM et le mouvement paysan prendra une forme politique.

22 Unions Kisan ont formé United Samaj Morcha.
– photo : fichier

apprendre la nouvelle

Portée

L’annonce de 22 des 32 organisations paysannes de United Kisan Morcha (SKM) de se présenter aux élections législatives au Pendjab a perturbé l’équation des votes des partis politiques de l’État. On estime également que les agriculteurs revenus après une année d’agitation aux frontières de Delhi bénéficieront de leur victoire là-bas au Pendjab.

Pour le moment, on pense que cette décision des bandits peut remettre les problèmes des agriculteurs à la politique, car même après l’abrogation de trois lois agricoles, de nombreuses revendications des agriculteurs sont toujours en suspens. Pour eux, les groupes d’agriculteurs, qui s’agitaient jusqu’à présent en tant qu’organisation apolitique, se présenteront désormais sous la forme de Samyukta Samaj Morcha (SSM) et le mouvement prendra également une couleur politique.

Le mouvement paysan prendra une forme politique

La bifurcation du SKM, qui était dirigée par 32 jathebandis d’agriculteurs du Pendjab et à laquelle 400 organisations d’agriculteurs de tout le pays sont associées, n’est pas considérée comme un bon signe pour l’unité paysanne du pays. De retour des frontières de Delhi, le SKM avait annoncé que les mesures prises par le gouvernement central sur les demandes en suspens seraient revues le 15 janvier 2022 et si jugé nécessaire, le SKM reprendrait l’agitation. La discussion a commencé dans les couloirs politiques du Pendjab qu’il ne sera pas facile pour le SKM de relancer le mouvement dans l’intérêt des agriculteurs, car les jathebandis des agriculteurs seront désormais considérés comme un parti politique sous la bannière du SSM et le mouvement paysan prendra une forme politique. Dans une telle situation, le gouvernement central essaiera également d’ignorer le mouvement paysan en tant que mouvement politique.

Inquiétude accrue des partis politiques

Cette fois, lors des élections législatives du Pendjab, une compétition tous azimuts sous la forme du Congrès, du SAD, de l’AAP et de l’alliance Captain-BJP était considérée comme certaine. Maintenant, l’inquiétude des quatre partis politiques s’est accrue en raison de l’arrivée des agriculteurs sur le terrain. Les votes ruraux jouent un rôle important dans la victoire de tous les partis, à l’exception du BJP. Même si la position du BJP est considérée comme forte en ce qui concerne les votes urbains, mais si nous regardons les résultats des élections passées du Pendjab, les votes ruraux s’avèrent plus importants que les votes urbains dans la formation du gouvernement. L’alliance Akali-BJP bénéficiait en permanence des voix de ces deux sections.

Tous les villages sont membres des groupements d’agriculteurs

La population de sikhs religieux est élevée dans les zones rurales du Pendjab. Cependant, avec eux, il y a aussi un grand nombre d’adeptes de Ravidasiya Samaj, Valmiki Samaj, Bhagat Samaj et divers deras religieux de l’État. Mais cette fois dans les zones rurales, une nouvelle réflexion travaille aussi en plus de l’équation de caste que chacun se traite comme une communauté paysanne et avec cette réflexion, les villageois ont également animé un mouvement tout au long de l’année avec solidarité. Les fermiers jathebandis impliqués dans la SSM dominent des centaines de villages dans différents districts et les villageois sont également membres de ces jathebandis. Si tous les jathbandis obtiennent également les voix de leurs membres villageois, alors cette fois tous les partis politiques traditionnels seront écartés de la majorité lors des élections législatives. Mais il est aussi certain que même le SSM ne sera pas en mesure de former le gouvernement à l’aide des seuls votes ruraux. Ensuite, le nouvel échiquier de l’alliance devrait être posé.

Reference :

http://www.pollauthority.com/
http://www.silkblogs.com/
http://va-france.com/
https://needpaperhelp.com/
https://alharak.org/
https://botasdefutboldesalida.com/
https://buycialisonline-topstore.com/
https://gifetgif.com/
https://googleisland.net/
https://hydra2020zerkalo.com/

The post La décision des agriculteurs de contester les élections peut perturber l’équation de vote des partis politiques au Pendjab appeared first on Machines à sous en ligne.



This post first appeared on Need Help In Assignments? | Need Paper Help, please read the originial post: here

Share the post

La décision des agriculteurs de contester les élections peut perturber l’équation de vote des partis politiques au Pendjab

×

Subscribe to Need Help In Assignments? | Need Paper Help

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×