Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

De nombreuses failles dans l’affaire enregistrée contre le chef d’Akali Bikram Majithia

Dur Kumar Salaria, Amar Ujala, Chandigarh

Publié par: Nivedita Verma
Mis à jour ven. 24 déc. 2021 12:35 IST

Résumé

Le Gouvernement du Pendjab a été interrogé à plusieurs reprises pour ne pas avoir pris de mesures dans l’affaire de la drogue. Le chef du Congrès du Pendjab, Navjot Sidhu, n’a cessé de parler d’une action contre Bikram Majithia dans cette affaire. Maintenant, peu de temps après avoir changé le DGP, le gouvernement du Pendjab a resserré l’étau sur Majithia.

Bikram Singh Majithia.
– Photo : twitter @bsmajithia

apprendre la nouvelle

Portée

Dès que le gouvernement du Pendjab a engagé des poursuites contre le leader d’Akali Bikram Singh Majithia dans l’affaire de la drogue, l’évaluation de ses profits et pertes politiques a également commencé. Il y a une discussion dans les couloirs politiques que si Majithia est arrêté et libéré avant les prochaines élections législatives, SAD éliminera les accusations de trafic de drogue contre ses dirigeants. Mais si les avocats du gouvernement réussissent à prouver les allégations contre Majithia, alors le Congrès tirera sûrement profit des élections.

Bien que plusieurs officiers de police de haut niveau se soient retirés de l’affaire, sous la pression du chef du Congrès de l’État, Navjot Singh Sidhu, le gouvernement de l’État a rapidement enregistré un FIR contre Majithia en vertu de la loi NDPS. Mais dans ce cas, des sources du bureau d’AG disent que cette affaire s’avérera très faible. En effet, le nom de Majithia ne figure dans aucun des rapports SIT qui ont été déposés à la Haute Cour jusqu’à présent.

Le tribunal a demandé à Majithia une libération sous caution anticipée

D’autre part, Majithia a approché le tribunal pour une caution anticipée jeudi par l’intermédiaire d’avocats. La police d’État recherche Majithia en formant 7 équipes pour l’arrêter. Des sources d’Akali Dal disent que le gouvernement de l’État veut arrêter Majithia en toutes circonstances afin qu’il puisse montrer au public dans l’environnement électoral qu’il a tenu la promesse faite dans l’affaire de la drogue. En fait, selon les règles du NDPS, la police a trois mois pour présenter le challan. C’est-à-dire que l’accusé peut être emprisonné au nom de l’enquête pendant trois mois. Si Majithia est arrêté par la police, il ne sera pas possible de le faire libérer avant les élections de mars, même s’il est libéré après cela sur production du challan.

L’opinion des juristes comporte de nombreux défauts.

Les experts juridiques affirment que même après trois enquêtes menées par le SIT, aucun stupéfiant n’a été récupéré sur la possession de Majithia, même au moment de l’enregistrement du FIR. Il n’y a également aucune preuve des allégations portées contre eux par Bhola et Bittu Aulakh car aucun contrebandier n’a été arrêté dans un véhicule ou une résidence de Majithia. En dehors de cela, il s’agit de la quatrième enquête menée par le chef du SIT Harpreet Sidhu dans l’affaire de la drogue, pour laquelle l’autorisation n’a pas été obtenue de la Haute Cour. Son rapport d’enquête ne peut pas être contenu dans les anciens rapports scellés. Dans le même temps, l’affaire Bhola a pris fin en 2019 et Bittu Aulakh a également été libéré.

Trois grands officiers ont refusé de coopérer à l’action

Il est à noter que le gouvernement de l’État a élaboré un plan d’action contre Majithia dans l’affaire de la drogue, mais trois hauts responsables ont refusé de coopérer, la qualifiant d’illégal. Quelles sont les lacunes juridiques dans cette affaire, elles ont été divulguées dans une lettre envoyée au gouvernement de l’État par le directeur du bureau d’enquête, ADGP Satish Asthana, qui est parti en congé de maladie, mais le gouvernement n’a pas changé d’avis et le chef du Le SIT et le Bureau d’enquête subordonné à Asthana.Avec l’aide de l’officier, le FIR a été préparé, dans lequel l’avis du nouvel AG Patwalia a également été inclus, afin que les questions puissent être évitées. On pense que pour la même action, l’officier préféré de Navjot Sidhu, Sanjeev Chattopadhyay, a été nommé DGP agissant contre les règles, tandis que le panel à cet égard est en attente avec UPSC et le gouvernement n’est même pas à la réunion UPSC pour la décision finale sur C’est parti.

Akali Dal espère également

Dans tout cet épisode, le SAD espère que la question sera tranchée avant les prochaines élections, au cours desquelles le gouvernement de l’État sera certainement terni. Dans une telle situation, le SAD aura une opportunité, dans laquelle il peut prouver les allégations contre les chefs de parti pour le trafic de drogue en dehors de la vendetta politique parmi le public.

Reference :

http://www.pollauthority.com/
http://www.silkblogs.com/
http://va-france.com/
https://needpaperhelp.com/
https://alharak.org/
https://botasdefutboldesalida.com/
https://buycialisonline-topstore.com/
https://gifetgif.com/
https://googleisland.net/
https://hydra2020zerkalo.com/

The post De nombreuses failles dans l’affaire enregistrée contre le chef d’Akali Bikram Majithia appeared first on Machines à sous en ligne.



This post first appeared on Need Help In Assignments? | Need Paper Help, please read the originial post: here

Share the post

De nombreuses failles dans l’affaire enregistrée contre le chef d’Akali Bikram Majithia

×

Subscribe to Need Help In Assignments? | Need Paper Help

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×