Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Quels sont les trois super aliments digestifs ?

Le tube digestif joue un rôle important dans la santé globale, et est responsable de tout, de l’absorption des nutriments à l’élimination des déchets. De plus, le tube digestif est directement lié à la santé intestinale, qui a des effets sur tout, du système immunitaire à la réponse au stress, en passant par les habitudes de sommeil, les niveaux d’énergie, et bien plus encore. 

Malheureusement, de nombreuses personnes souffrent de problèmes digestifs et d’un microbiome intestinal malsain. Les personnes dont le microbiome intestinal n’est pas sain peuvent souffrir de constipation, de diarrhée, du syndrome du côlon irritable (SCI) et de nombreux autres problèmes digestifs. Heureusement, les super aliments digestifs peuvent aider.

Heureusement, certains aliments peuvent aider à guérir le système digestif. Tous les super aliments ayant une densité nutritionnelle élevée peuvent améliorer la santé intestinale, mais certains sont particulièrement bénéfiques. 

Ceux qui aident à faire bouger les choses, fournissent des probiotiques et atténuent les blocages peuvent tous être utiles. 

Ci-dessous, nous allons aborder les trois super aliments qui peuvent aider à réparer le système digestif.

1. Les aliments fermentés

Les aliments fermentés, comme la choucroute, le kimchi, le yaourt et le kombucha, peuvent aider à renforcer la digestion grâce à leur teneur élevée en probiotiques. 

Rendez vous sur ce lien pour en savoir plus

Les probiotiques peuvent aider à réparer le microbiome intestinal et à améliorer la digestion. En fait, le microbiome intestinal est composé d’environ quatre mille milliards de bactéries. 

Certaines d’entre elles sont des bactéries bénéfiques, qui aident à décomposer les aliments en vitamines, minéraux et énergie. 

Il existe également des bactéries malsaines qui se nourrissent de sucre transformé. Lorsqu’ils sont maintenus en équilibre, ces deux types de bactéries peuvent coexister, mais si les bactéries malsaines sont surpeuplées à cause d’une consommation excessive d’aliments malsains et sucrés, cela peut affecter l’ensemble du tube digestif.

Certains types de probiotiques présents dans le yaourt, comme les bifidobactéries et les lactobacilles, contribuent à peupler l’intestin de bactéries saines, qui peuvent aider à combattre les bactéries malsaines et à rétablir l’équilibre du tube digestif. 

En fait, une étude réalisée en 2010 a révélé que ces bactéries améliorent les symptômes du syndrome du côlon irritable, qui est un trouble digestif courant. 

On a constaté que ces bactéries spécifiques réduisaient les ballonnements, la diarrhée et la constipation, même chez les personnes qui ne souffraient pas d’un trouble diagnostiqué.

Le kombucha est une boisson fabriquée en ajoutant des bactéries, de la levure et du sucre au thé et en laissant le mélange fermenter pendant une semaine ou plus. Il contient plusieurs espèces de bactéries lactiques qui contiennent également des probiotiques bénéfiques. 

Ces probiotiques fournissent à l’intestin des bactéries saines qui peuvent améliorer de nombreux aspects de la santé, notamment la digestion, l’inflammation et même la perte de poids.

La choucroute et le kimchi sont deux autres types d’aliments qui contiennent des bactéries lactiques. Ils sont fabriqués à partir de choux en fermentation. 

Le kimchi est un aliment de base de la cuisine coréenne et est légèrement épicé, tandis que la choucroute est plus douce.

2. Les légumes verts à feuilles

Les légumes verts à feuilles, tels que le chou frisé, le chou cavalier, la feuille de pissenlit et la bette à carde, peuvent contribuer à la guérison du système digestif. Les légumes verts à feuilles sont riches en fibres, ce qui donne du volume aux selles et accélère leur transit dans le tube digestif. 

Les fibres alimentaires ramollissent également les selles, ce qui les rend plus faciles à évacuer et réduit les risques de constipation. Un régime riche en fibres peut également réduire le risque de développer des hémorroïdes et une maladie diverticulaire. 

Des études ont également montré que les fibres alimentaires semblent réduire le risque de cancer colorectal. Les scientifiques pensent que cela est dû à la façon dont les fibres fermentent dans le côlon, ce qui permet de prévenir la maladie.

Les légumes verts à feuilles sont également riches en magnésium, un nutriment essentiel qui aide à faire avancer les choses dans le tube digestif. En fait, on a constaté que le magnésium améliore les contractions musculaires dans le tube digestif pour aider à soulager la constipation.

De plus, les légumes verts à feuilles aident à réduire l’inflammation dans l’intestin afin que le corps puisse remplir ses fonctions naturelles mieux et plus efficacement. 

Les légumes verts contiennent également des prébiotiques, un certain type de sucre qui aide à nourrir les bactéries saines de l’intestin. Cela permet de rétablir l’équilibre du microbiome et de maîtriser les bactéries malsaines de l’intestin, qui peuvent être à l’origine de nombreux problèmes digestifs.

3. Gingembre

Le gingembre est utilisé depuis longtemps dans la médecine orientale pour améliorer la digestion et prévenir les nausées. En fait, de nombreuses femmes enceintes utilisent le gingembre pour lutter contre les nausées matinales. Ses propriétés bénéfiques sont dues au fait qu’il a été démontré qu’il accélère la vidange gastrique. 

En d’autres termes, il fait passer plus rapidement les aliments de l’estomac à l’intestin grêle. Cela permet d’atténuer la lenteur de la digestion et de réduire le risque de brûlures d’estomac, de nausées et de ballonnements. Il aide également ceux qui souffrent d’indigestion chronique en raison de sa capacité à déplacer les aliments le long du tube digestif. 

Une étude réalisée en 2011 a révélé que les participants ayant ingéré du gingembre ont vu leur estomac se vider plus rapidement, la vidange se faisant en 12 minutes contre 16 pour le groupe témoin.

Il existe de nombreux autres super aliments qui facilitent la digestion, mais ces trois options sont les meilleures pour la santé digestive. En effet, ces super aliments digestifs aident à faire avancer les choses, favorisent les bactéries bénéfiques dans l’intestin et sont riches en fibres alimentaires.

The post Quels sont les trois super aliments digestifs ? appeared first on Guide et informations utiles pour améliorer votre santé.



This post first appeared on Améliorer Votre Santé Avec Des Plantes, please read the originial post: here

Share the post

Quels sont les trois super aliments digestifs ?

×

Subscribe to Améliorer Votre Santé Avec Des Plantes

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×