Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Les avantages de l’huile de vitamine E pour la peau et comment l’utiliser pour un éclat sain ?

Si vous êtes à la recherche d’une potion magique pour votre peau, vous devriez songer à la vitamine E. Nutriment essentiel que l’on trouve naturellement dans certains aliments, notamment les noix, les graines et les légumes verts, elle est un ingrédient populaire dans les produits de soins de la peau depuis des années.

La vitamine E est un antioxydant et possède des propriétés anti-inflammatoires qui sont efficaces pour maintenir la santé de la peau. Lisez la suite pour connaître ses avantages, ses précautions et les produits à utiliser.

Ce que disent les experts

 » La vitamine E est essentiellement un antioxydant soluble dans l’huile. Parmi les huit différents types de vitamine E, l’acétate de tocophéryle et le tocophérol sont couramment utilisés dans les produits de soins de la peau. L’huile de vitamine E peut lutter contre les radicaux libres et protéger votre peau des dommages. Elle possède également des propriétés hydratantes et cicatrisantes qui contribuent à renforcer la fonction barrière de votre peau.

L’huile de vitamine E est-elle bonne pour votre visage ?

Oui, l’huile de vitamine E pour la peau est hautement bénéfique. Elle hydrate et nourrit votre peau. Elle ajoute à votre éclat et rend votre peau lisse et saine. L’huile est également connue pour réduire l’hyperpigmentation et les rides, en plus de maintenir la santé de la peau.

Selon notre responsable du développement des produits, Abhisikta Hati, « la vitamine E est essentiellement un antioxydant liposoluble. Parmi les huit différents types de vitamine E, l’acétate de tocophéryle et le tocophérol sont couramment utilisés dans les produits de soins de la peau. L’huile de vitamine E peut lutter contre les radicaux libres et protéger votre peau des dommages. Elle possède également des propriétés hydratantes et cicatrisantes qui contribuent à renforcer la fonction barrière de votre peau. »

Avantages de l’huile de vitamine E

1. Réduit l’hyperpigmentation

L’augmentation de la production de mélanine dans votre peau entraîne un teint plus foncé. L’hyperpigmentation de votre peau est connue sous le nom de mélasme.Selon les experts de la peau, le mélasme peut être traité avec de la vitamine E topique.

Des études suggèrent que la combinaison de la vitamine E et de la vitamine C peut agir comme une protection solaire naturelle et réduire l’hyperpigmentation. Si vous êtes aventureux et aimez rester au soleil pendant de longues heures, ceci peut être votre nouveau meilleur ami !

2. Prévient le vieillissement de la peau

La peau sèche est l’une des principales raisons du vieillissement précoce de la peau. Les personnes à la peau sèche ont souvent plus de rides et de ridules. La vitamine E est riche en antioxydants et les antioxydants présents dans l’huile de vitamine E peuvent améliorer votre circulation sanguine.

Grâce à ses propriétés hydratantes, l’huile peut donner à votre peau un aspect ferme et jeune ! L’utilisation directe de l’huile de vitamine E et d’autres formes topiques de vitamine E ralentit le processus de vieillissement de la peau.

3. Améliore les conditions de la peau sèche

L’huile de vitamine E agit comme un hydratant pour réduire et prévenir la sécheresse de la peau. 

Elle réduit la desquamation et les propriétés anti-inflammatoires de l’huile de vitamine E apaisent les peaux irritées. Cette huile est souvent associée au traitement d’affections cutanées comme le psoriasis et l’eczéma. Un essai contrôlé randomisé a été réalisé pour voir les résultats de l’utilisation de suppléments oraux de vitamine E sur des patients atteints de dermatite atopique. 

Les résultats ont montré une amélioration significative de l’état de la peau chez les participants. 

Une étude sur l’efficacité d’un nouveau traitement topique du psoriasis suggère que l’huile de vitamine E peut aider à traiter le psoriasis.

4. Enlève la saleté

L’huile de vitamine E est un émollient lourd. Elle élimine la saleté de vos pores pour vous donner une apparence rafraîchie et lisse. Quelques gouttes d’huile de vitamine E devraient faire l’affaire. 

Les capsules de vitamine E peuvent être un excellent complément à votre régime de soins de la peau pour nettoyer les pores de votre peau.

De plus, l’association de la vitamine A et de la vitamine E aide à éliminer les bactéries responsables de l’acné.

5. Réduire les taches brunes

L’utilisation topique de l’huile de vitamine E est souvent utilisée pour traiter les taches sombres comme les cicatrices d’acné et les marques de blessures. La plupart des produits correcteurs de taches tels que les crèmes et les gels contiennent de l’huile de vitamine E comme ingrédient clé. 

Mais il n’y a pas suffisamment de preuves pour soutenir l’efficacité de l’huile de vitamine E pour l’acné du visage.

En fait, une ancienne recherche montre le manque d’efficacité de l’huile de vitamine E pour éliminer l’aspect cosmétique des cicatrices. Un tiers des participants à cette étude n’ont connu aucune amélioration des cicatrices et ont plutôt développé une dermatite de contact. Même si l’étude ne désapprouve pas l’huile de vitamine E pour les cicatrices, elle déconseille fortement son utilisation sur les plaies chirurgicales.

6. Prévenir les coups de soleil

Quelques études ont montré que l’utilisation de l’huile de vitamine E peut vous protéger des coups de soleil. L’application d’huile de vitamine E sur une zone brûlée par le soleil apaisera la peau et réduira les rougeurs. Une étude parle de la réduction des dommages causés par le soleil après l’application de vitamine E topique.

7. Lutte contre les radicaux libres

Les radicaux libres peuvent se produire en raison d’une exposition extrême au soleil, des polluants environnementaux, des radiations et de la fumée de tabac. Ils détruisent votre couche de collagène, ce qui entraîne des signes précoces de vieillissement, des imperfections et des poussées d’acné indésirables.

La vitamine E est un puissant antioxydant qui prévient les dommages oxydatifs causés aux cellules de votre peau par les radicaux libres. Elle absorbe l’énergie des rayons ultraviolets et protège les cellules de votre peau.

Précautions et sécurité de l’huile de vitamine E

L’huile de vitamine E ne convient pas à tous les types de peau. Elle est souvent associée à des réactions allergiques. Si vous êtes allergique à l’huile de vitamine E, elle peut aggraver vos problèmes de peau actuels.

Les personnes ayant des antécédents d’allergies peuvent ressentir des effets secondaires mineurs si elles utilisent de l’huile de vitamine E pour la peau. Vous pouvez remarquer une légère irritation et une rougeur de la peau. Si vous avez la peau grasse, ce n’est peut-être pas la meilleure option pour vous. Cependant, elle ne présente pas d’effets secondaires graves.

La Food & Drugs Administration américaine ne réglemente pas l’utilisation des suppléments de vitamine E dans les produits de beauté. En effet, les différents produits à base d’huile de vitamine E peuvent contenir des concentrations différentes de cette huile particulière.

En outre, les produits en vente libre contiennent généralement des ingrédients supplémentaires à l’huile de vitamine E. Veuillez lire attentivement l’étiquette avant d’acheter le produit et consultez votre médecin en cas de doute.

Mise en garde :

Nous vous recommandons de procéder à un petit test épicutané 24 heures avant l’application effective de l’huile. Si vous ne constatez aucun type d’irritation cutanée ou de réaction allergique, n’hésitez pas à utiliser le produit.

Comment appliquer l’huile de vitamine E sur votre visage ?

Si vous utilisez de l’huile de vitamine E pure, suivez les étapes suivantes pour l’appliquer sur votre visage :

Étape 1 : Lavez votre visage et séchez-le en tapotant doucement. Le nettoyage est toujours la première et la plus importante étape de votre régime de soins de la peau.

Étape 2 : Prenez une serviette chaude/tiède et enroulez-la autour de votre visage pendant 2 à 3 minutes. Cela permettra à vos pores de s’ouvrir et de mieux absorber l’huile.

Étape 3 : En cas de peau sensible, essayez de mélanger l’huile de vitamine E avec une huile de support comme l’huile de noix de coco, l’huile d’olive ou l’huile d’amande.

Étape 4
: Prenez une quantité d’huile de la taille d’un petit pois. Frottez doucement l’huile sur votre peau du bout des doigts. Ne soyez pas trop dur avec votre peau.

Étape 5
: Si vous avez la peau sèche, vous pouvez laisser l’huile agir toute la nuit. Si vous avez tendance à avoir des éruptions cutanées ou si vous avez la peau sensible, rincez-la après 15 minutes.

Le saviez-vous ?
L’huile de vitamine E est fortement recommandée pour les ongles fendus. Elle renforce et hydrate vos ongles et prévient le syndrome de l’ongle jaune.

Conseils pour l’utilisation de l’huile de vitamine E

  • L’huile de vitamine E est collante. Elle peut tacher vos oreillers et vos draps. Si vous choisissez de la laisser agir toute la nuit, enroulez une serviette douce autour de votre oreiller pour éviter les taches.
  • L’heure du coucher est idéale pour l’application car l’huile ne permet pas au maquillage de rester pendant de longues heures. En outre, elle peut donner à votre peau un aspect gras.
  • Veillez à bien vous laver les mains après l’application pour éviter qu’elles ne soient grasses et glissantes.
  • Si votre peau vous démange ou est extrêmement irritée, appliquez immédiatement des glaçons sur votre peau. Cela apaisera votre peau irritée.
  • Habituellement, l’application de l’huile de vitamine E se fait pendant la nuit. Le matin, lavez votre visage avec un nettoyant doux pour enlever l’huile de vitamine E de votre visage.
  • Si vous décidez d’appliquer l’huile sur le reste de votre corps, veillez à ce qu’elle ne touche pas vos vêtements. Vous voulez que votre peau profite des bienfaits de l’huile, pas qu’elle tache vos vêtements !

Questions fréquemment posées sur l’huile de vitamine E pour la peau

1. Combien de temps puis-je laisser l’huile de vitamine E sur mon visage ?

Avant d’utiliser une huile, il est recommandé de déterminer d’abord votre type de peau. L’huile de vitamine E peut être bénéfique à votre peau de nombreuses façons. Cependant, elle ne convient pas à tous les types de peau. L’huile peut obstruer les pores et aggraver les éruptions cutanées.

Si vous avez la peau grasse, rincez l’huile après 15 minutes. Au fil du temps, si vous n’avez pas d’éruptions, vous pouvez prolonger ce délai.

Les suppléments oraux de vitamine E sont une meilleure option si vous avez la peau grasse. Cependant, leur utilisation pendant plus d’un an peut entraîner une fluidification du sang et une diminution du nombre de plaquettes. Consultez votre dermatologue avant de consommer des compléments de vitamine E.

2.Pouvez-vous laisser l’huile de vitamine E sur votre visage pendant la nuit ?

La vitamine E favorise une peau lisse. Si vous avez la peau sèche, il est recommandé de la laisser agir toute la nuit car elle n’entraîne aucun effet secondaire dans la plupart des cas.

Pour le traitement de nuit, mélangez l’huile de vitamine E avec une huile de support comme l’huile de jojoba ou l’huile de coco. Une huile de support diluera l’huile de vitamine E et fera en sorte qu’elle reste sur la peau. Les huiles essentielles comme l’huile de vitamine E s’évaporent facilement et ne restent pas sur la peau pendant de longues heures si elles sont appliquées seules.

Si vous avez la peau grasse ou sensible, il n’est pas recommandé de laisser l’huile de vitamine E sur la peau pendant toute la nuit. Lavez l’huile 15 minutes après son application.

3. Quel est le meilleur produit à base de vitamine E pour vous ?

Si vous avez la peau sèche ou de l’eczéma, l’application d’huile de vitamine E pure peut être bénéfique. Toutefois, si vous avez la peau grasse, il est recommandé d’acheter une crème hydratante contenant de la vitamine E pour éviter d’obstruer vos pores.

Si vous présentez des réactions allergiques ou des poussées après l’avoir utilisée, consultez un dermatologue. Votre médecin vous aidera à déterminer quelle forme de vitamine E convient le mieux à votre peau.

4. Comment utiliser les capsules de vitamine E pour le visage ?

Vous pouvez acheter des capsules de vitamine E dans n’importe quel magasin de produits médicaux. Coupez la capsule et prélevez l’huile qu’elle contient. Massez l’huile sur la peau en utilisant le bout de vos doigts. Veillez à utiliser l’huile de vitamine E pour le visage le soir. En la gardant toute la nuit, vous conserverez le maximum de bienfaits. Vous pouvez également mélanger l’huile de la capsule dans des masques et des crèmes pour le visage.

5. L’huile de vitamine E peut-elle brûler votre visage ?

L’huile de vitamine E ne brûle pas votre visage. Elle peut provoquer des réactions allergiques mineures mais aucun dommage grave n’a jamais été signalé à cause de l’huile de vitamine E.

6. Quelle quantité d’huile de vitamine E pour le visage est recommandée ?

Le National Institutes of Health recommande la consommation orale de 15 mg de vitamine E chaque jour, tant pour les adolescents que pour les adultes. Il n’y a pas de données disponibles pour l’application de l’huile de vitamine E sur le visage. Cependant, la plupart des crèmes anti-âge contenant de la vitamine E n’utilisent qu’une concentration de 0,05 à 1 % de cette huile.

Conclusion

L’huile de vitamine E peut être la nouvelle amie de votre peau. Elle présente de nombreux avantages si vous l’intégrez à votre programme de soins régulier. Si vous êtes novice en matière d’huile de vitamine E, les étapes d’application et les conseils mentionnés ci-dessus vous seront très utiles. Aussi, allez-y doucement avec votre expérience de l’huile de vitamine E et n’oubliez pas le test de patch avant l’application réelle. N’oubliez pas qu’il vaut toujours mieux prévenir que guérir.

The post Les avantages de l’huile de vitamine E pour la peau et comment l’utiliser pour un éclat sain ? appeared first on Meilleurs moyens pour améliorer votre santé.



This post first appeared on Améliorer Votre Santé Avec Des Plantes, please read the originial post: here

Share the post

Les avantages de l’huile de vitamine E pour la peau et comment l’utiliser pour un éclat sain ?

×

Subscribe to Améliorer Votre Santé Avec Des Plantes

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×