Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Syrie : une possible reprise des négociations pour la paix à la fin du mois d’août à Genève.

staffan_de_mistura_jad_england_onugenève_imageL’Envoyé spécial Des Nations Unies pour la Syrie, Staffan de Mistura, a communiqué la reprise des pourparlers inter-syriens à la fin du mois d’août à Genève à l’issue d’une réunion avec des hauts représentants russes et américains.

«Aujourd’hui, comme vous le savez, nous avons eu une réunion ici à Genève, dans les locaux des Nations Unies, avec de hauts responsables américains et russes», a déclaré Staffan de Mistura lors d’une conférence de presse dans la ville suisse, précisant que les discussions s’étaient centrées sur la nécessité urgente de faire avancer les questions de la cessation des hostilités, de l’accès humanitaire dans les zones assiégées, la lutte contre le terrorisme et la transition politique en Syrie.

«Notre objectif, et nous le disons très clairement, est de procéder à la troisième série de pourparlers inter-syriens vers la fin du mois d’août», a déclaré l’envoyé del’ONU pour la Syrie, tout en ajoutant que d’ici là, il espérait que des progrès concrets aient lieu au niveau de l’application du consensus Kerry-Lavrov. «Cela contribuerait à créer une atmosphère favorable, à la fois sur le terrain et pour les pourparlers inter-syriens », a-t-il souligné. Staffan de Mistura a toutefois précisé que ces progrès ne constituaient pas une condition préalable à la tenue des pourparlers.

Deux sessions de pourparlers de paix inter-syriens se sont déjà tenues à Genève sous l’égide Des Nations Unies depuis le début de l’année, sans des résultats importants. La situation en Syrie est dramatique. Depuis 2011, la guerre civile a fait plus de 280.000 morts et poussé plus de la moitié de la population à fuir.

Antonio Torrenzano



This post first appeared on E-South… Hic Et Nunc, please read the originial post: here

Share the post

Syrie : une possible reprise des négociations pour la paix à la fin du mois d’août à Genève.

×

Subscribe to E-south… Hic Et Nunc

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×