Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Syrie : reprise mardi du 8e round des pourparlers de Genève, mais sans la délégation du gouvernement de Damas.

Après trois jours d’interruption, les pourparlers sur la Syrie organisés par les Nations Unies Ont Repris Mardi à Genève, sans la délégation du gouvernement de Damas qui n’a pas encore pris de décision Sur Son Retour à la table des pourparlers.

Vendredi, le chef de la délégation gouvernementale, Bachar Al-Jaafari, avait laissé planer le doute sur son retour, en fustigeant les propos de l’opposition au sujet du président syrien Bachar Al-Assad. Les discussions, selon la feuille de route de la résolution 2254 de l’ONU, doivent porter sur quatre thèmes : la création d’une «gouvernance crédible, inclusive», l’élaboration d’une nouvelle Constitution avec un « dialogue ou une conférence nationale », la préparation d’élections « sous la supervision des Nations unies » et « la lutte contre le terrorisme ». Mais, elles risquent de rester au point mort.

La huitième séance des pourparlers, visant à trouver une issue à la guerre qui ravage la Syrie depuis près de sept ans, a débuté le 28 novembre. Après une suspension de trois jours, les pourparlers ont repris mardi avec l’opposition et avec un futur très incertain.

Antonio Torrenzano

Pocket


This post first appeared on E-South… Hic Et Nunc, please read the originial post: here

Share the post

Syrie : reprise mardi du 8e round des pourparlers de Genève, mais sans la délégation du gouvernement de Damas.

×

Subscribe to E-south… Hic Et Nunc

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×