Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

La théorie en pratique

Dans Mon Dernier Billet, je parlais des mauvais entrepreneurs avec beaucoup d'émotions. Il faut sans doute s'expliquer d'avantage et mettre au clair d'où vient toute la haine canalisée dans ce billet. On peut se faire une idée rapide en regardant les gros joueurs dans cette partie, comme par exemple Facebook et Google. Pour ceux qui ne savent pas, le géant Google conclu en se moment un lot de poursuites survenue après la mise à ligne de son service "Google Buzz" qui divulguait beaucoup trop d'informations sur ses membres. Mais outre ces discussions au niveau de la vie privée, qu'en est-il de la satisfaction des utilisateurs ?

Vous souvenez-vous de l'importance que j'accordais, dans mon dernier billet, sur le niveau de qualité du support ? Pour vous rafraîchir la mémoire, voici la règle : plus les utilisateurs sont content, plus le site à de visite et plus la publicité rapporte pour le(s) créateur(s) du service.

Si je me répète autant c'est que certains entrepreneurs l'ont oublié. Un membre de la communauté de Carnaval16 m'a partagé son expérience avec le site SOSCuisine. Il s'agit d'un site qui permet d'avoir des menus de recettes pour chaque semaine et de récupérer une liste d'épicerie que l'on peut comparer avec différents supermarchés. L'idée est bonne, mais l'expérience de mon ami démontre la mauvaise volonté de ses gestionnaires.

Voici un extrait d'un échange entre monsieur Untel (nom fictif) avec le cofondateur de SOSCuisine qui lui à répondue par l'entremise du service technique du site :

Notre site n'est pas parfait, mais Nous l'améliorons continuellement et 240 000 abonnés au service y trouvent suffisamment de valeur pour l'utiliser régulièrement. Plusieurs d'entre eux nous font des suggestions hautement valables, sans s'abaisser à les formuler sous forme de plainte. Probablement parce-qu'ils ne sont pas des Joe connaissants comme vous.

Et ensuite,

La dernière chose dont on a besoin est un informaticien à l'égo hypertrophié. 
Allez vous pavaner ailleurs. 

Voici l'exemple parfait qui permet de confirmer mes propos. Il ne faut pas oublier que c'est le cofondateur du site qui a directement répondu et propagé de tel propos (!!!!).

Il n'y a pas de place dans notre société pour un site géré par des gestionnaire insolent. Nous devons signaler ces abus et faire savoir qu'un tel traitement n'est pas acceptable. L'équipe de développement Carnaval16 s'est déjà mis comme tâche de publier un service similaire à celui de SOSCuisine afin de démontrer que l'on peut réussir sans être insolent.

Joignez-vous à nous, abonnez-vous à ce blog et partagez-nous vos expériences. Je sais que SOSCuisine n'est pas une exception. Levez-vous pour la défense de vos droit et la partie que vous jouez seul sera l'objet d'un mouvement communautaire de force qui saura faire valoir qu'internet, aussi vaste soit-il, n'a pas de place pour autant de haine et d'insolence.

Dans le prochain billet, je publierai l'échange intégrale de m. Untel.


This post first appeared on Carnaval16, please read the originial post: here

Share the post

La théorie en pratique

×

Subscribe to Carnaval16

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×