Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Vers une disparition des vendeurs de rue de Khao San Road ?

Depuis plusieurs mois, les autorités thaïlandaises ont déclaré la guerre aux Vendeurs de rue de Bangkok qui sont pourtant une tradition tant appréciée des locaux que des touristes. Et la prochaine victime de ce ménage pourrait bien être la plus fameuse rue de Bangkok : Khao San Road.

Khao San Road

Les vendeurs de Khao San Road menacés…

L’Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a indiqué que les vendeurs de rue de la rue la plus touristique de la capitale ne seront plus autorisés à vendre que du jeudi au dimanche et uniquement de 18 heures à minuit.

À l’heure actuelle, ils sont autorisés tous les soirs sauf le lundi.

Plusieurs vendeurs de Khao San se sont regroupés pour s’opposer à la réglementation argumentant que, de toute évidence, cela nuira à leurs revenus et très probablement au tourisme. Il faut dire que ce sont eux pour l’essentiel, avec les hébergements pas chers et les bars qui attirent les voyageurs dans ce coin. 

Les nouvelles règles stipulent également que les stands doivent rester sur un seul côté de la rue. Elles ont été prises dans le cadre de la campagne de nettoyage de la BMA, lancée il y a deux ans et qui vise à dégager les rues des stands et vendeurs de rue qui y ont pris place, parfois depuis des décennies.

khao san bangkok

La plupart des vendeurs ont tout simplement ignoré les tentatives d’expulsion. Cette activité est leur gagne-pain, ils ne peuvent pas l’abandonner ou la réduire aussi drastiquement sans avoir le temps de se retourner.

Les vendeurs de Khao San demandent que les règles soient assouplies. En échange, ils ont proposé de garder la zone propre et plus sûre, a rapporté Bangkok Post .

Pour les autorités, la réglementation ne va pas nuire au tourisme, au contraire. Une Khao San plus propre et plus organisée va attirer plus de gens, selon eux. Je leur suggèrerais quand même de faire un petit sondage auprès de touristes qui fréquentent l’endroit. Je ne serai pas étonnée que ces fameux vendeurs de rue soit une des principales raisons qui les attirent ici.

Affaire à suivre donc… Mais il n’est pas impossible que Khao San Road perde bientôt une partie de son âme. Et qu’à terme, les vendeurs de rue y disparaissent complètement.

Cet article Vers une disparition des vendeurs de rue de Khao San Road ? est apparu en premier sur Blog Thaïlande.



This post first appeared on Blog Thaïlande - Voyage, Conseils Et Informations, please read the originial post: here

Share the post

Vers une disparition des vendeurs de rue de Khao San Road ?

×

Subscribe to Blog Thaïlande - Voyage, Conseils Et Informations

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×