Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

On pourra aller au Grand Palais de Bangkok en métro… en 2019 !

Je publiais, il y a encore quelques jours ma vidéo expliquant comment prendre le Chao Phraya Express en le connectant avec le BTS, le métro aérien de Bangkok, pour se rendre au Grand Palais notamment (voir la vidéo ici). Mais le MRT, le métro souterrain cette fois, ira jusqu’aux pieds du monument le plus visité de Bangkok… en 2019.

rattanakosin

Le Wat Phra Kaew et le Grand Palais de Bangkok accessibles en métro en 2019

La Station de métro la plus chic de toute la Thaïlande qui sera justement celle où vous devrez descendre pour aller découvir le Wat Phra Kaew (Temple du Bouddha d’Emeraude) et le Grand Palais  est déjà prête à ouvrir ses portes et être visitée.  Et même si elle n’accueillera sa première rame que dans 3 ans, elle devrait devenir rapidement un des sites les plus visités de la capitale thaïlandaise !

Création de l’artiste thaïlandais Pinyo Suwankiri, la station MRT Sanam Chai, c’est son nom, a été conçue pour ressembler à une salle de Rattanakosin. Elle offrira également un accès facile au Wat Pho, temple du Bouddha couché, et au Siam Museum.

mrt sanam chai bangkok

LA nouvelle station Sanam Chai sera bientôt ouverte aux visites avant une mise en service dans 3 ans

Quatre des nouvelles stations en cours de construction auront un design qui mettra à l’honneur  la culture de la région. Les deux autres stations de la Vieille Ville seront dans le quartier chinois, près du Wat Mangkon ou «Temple du Dragon», la station aura un style fusionnant des éléments chinois et occidentaux avec beaucoup de dragons. La station de Wang Burapha, sur Charoen Krung Road, sera aménagée dans le style colonial sino-portugaise. Celle d’Itsaraphap, la première station côté de Thonburi, sera décorée de cygnes thaïlandais pour célébrer son emplacement proche du Wat Hong Rattanaram Ratchaworawiharn appelé aussi «Jeweled Swan Temple ».

blue line mrt bangkok

Le plan de l’extension de la Blue Line du MRT de Bangkok

La station de Chai Sanam fera partie de l’extension de la Blue Line qui se prolongera après son terminal actuel, la gare d’Hua Lamphong, à destination de Tha Phra. Mercredi, le général Yodyuth Boonyathikarn, président de la Régie des transports de masse rapide, a déclaré que la station sera bientôt terminée et ouverte aux visiteurs sans préciser quand exactement quand elle ouvrirait. Je vous tiendrai au courant via Facebook.

L’extension de la Blue Line est prévue pour être opérationnelle en avril 2019 et aura coûté 20 milliards de baths.

Cet article On pourra aller au Grand Palais de Bangkok en métro… en 2019 ! est apparu en premier sur Blog Thaïlande.



This post first appeared on Blog Thaïlande - Voyage, Conseils Et Informations, please read the originial post: here

Share the post

On pourra aller au Grand Palais de Bangkok en métro… en 2019 !

×

Subscribe to Blog Thaïlande - Voyage, Conseils Et Informations

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×