Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Où fêter Songkran 2016 en Thaïlande ?

Dans une semaine, les festivités de Songkran vont commencer. Elles vont même débuter dés le 10 avril avec une grande et belle cérémonie d’ouverture à Bangkok. Si le Nouvel An Thaï est fêté dans toute la Thaïlande, voici les principales festivités (hors Bangkok) pour cette édition 2016.

Songkran est avant tout une fête religieuse

 

Samut Prakan (22-24 Avril)

Phra Pradaeng à Samui Prakan abrite l’une des plus célèbres célébrations de Songkran en Thaïlande. Les ethnies Thai-Mon peuple de Phra Pradaeng, juste dans la banlieue de Bangkok, célèbrent le festival à des dates plus tardives que dans le reste de la Thgaïlande. Les visiteurs peuvent profiter d’une procession de magnifiques chars floraux, des concours de Miss Songkran et Mister Loi Chai, ainsi que découvrir les cultures des minorités ethniques Mon travers leurs jeux folkloriques.

Pour plus d’informations, contactez: Phra Pradaeng Municipalité au +66 (0) 2463 4841 ou le Bureau de la TAT de Bangkok au +66 (0) 2276 2720-1.

 

Kanchanaburi (12-17 Avril)

Sangkhlaburi au Nord de Kanchanaburi propose des célébrations de Songkran Mon uniques. Point culminant: la cérémonie de purification les statues vénérées de Bouddha par des tuyaux de bambou qui peuvent atteindre plusieurs kilomètres de longueur et les croyances et pratiques de la population locale de Sangkhlaburi où les hommes se coucheront volontairement sur la route pour faire un pont humain pour les moines. Les moines sont ensuite transportés au temple par les hommes du village. 

Pour plus d’informations, contactez: la TAT de Kanchanaburi au +66 (0) 3451 1200.

 

Sukhothai

Retro Songkran Splendours at Sukhothai Historical Park (12 – 14 April): c’est l’ un des plus importants centres régionaux pour célébrer Songkran en Thaïlande. La célébration ici est organisée pour célébrer Sukhothai comme une ancienne capitale de la Thaïlande, et sera organisée comme une réplique de ce qui avait eu lieu il y a des centaines d’années. Les gens sont encouragés à porter des costumes traditionnels thaïlandais pour assister à l’événement.

Thai Puan’s elephant ordination à Ban Had Siew (7 Avril), cérémonie unique du groupe ethnique Thai Puan pour la parade des éléphants et l’ expérience d’ une cérémonie d’ordination qui aura lieu au Wat Had Siew, dans le district de Si Satchanalai.

Song Nam – Oi Tan ceremony, Si Satchanalai (8-12 April): cérémonie de culte de Phra Maha Thammaracha I et dynastie royale, ainsi que concours de Miss Songkran et défilé Chang Pho Mueang à Parc historiquede Si Satchanalai.

 

Pour plus d’informations, contactez la TAT de Sukhothai : +66 (0) 5561 6228-9.

 

Chiang Mai (12-16 Avril)

Le Songkran Lanna de Chiang Mai, aussi appelé le «Prapeni Pi Mai Mueang » dure cinq jours. Les faits saillants comprennent la procession de Phra Buddha Sihing, ainsi que le bain de la statue, et le défilé apportant du sable et des embrayages Sali (l’arbre Bodhi) dans les temples, des événements et des spectacles culturels, un festival de la gastronomie internationale et une fête foraine.

Pour plus d’informations, contactez la TAT de Chiang Mai : +66 (0) 5324 8604-5.

Il est conseillé de réserver votre hôtel à Chiang Mai à l’avance si ce n’est pas déjà fait !


  

Nakhon Si Thammarat (11 – 15 Avril)

Songkran Nang Dan Parade est une autre célébration Songkran unique où les visiteurs peuvent profiter de la procession colorée de «Nang Dan Mueang Nakhon » qui est une cérémonie traditionnelle fondée sur les croyances brahmaniques qui accueille le Dieu Shiva Dieu sur la terre. Vous pourrez également suivre le bain de l’image Phra Buddha Sihing hautement vénéré, rejoindre le rituel Rod Nam Dum Hua ou la cérémonie de demande de bénédictions aux anciens, profiter des jeux locaux et anciens, ainsi qu’un spectacle de sons et lumières culturel. Les activités auront lieu à Suan Sri Thammasokarat et au Abode of the Shiva God.

Pour plus d’informations, contactez la TAT de Nakhon Si Thammarat : +66 (0) 7534 6515-6 ou la Municipalité de Nakhon Si Thammarat: +66 (0) 7534 2880-2.

 

Ayutthaya (13-15 Avril)

Ayutthaya Historical Park (13-15 Avril): le seul endroit où les visiteurs ont la chance de profiter des plaisirs de l’ eau avec les éléphants (reste à voir comment ils sont traités). D’autres activités comprennent le bain de l’image de Bouddha, la construction de pagodes en sable et des danses traditionnelles thaïlandaises.

Pour plus d’informations, contactez laTAT de Ayutthaya : +66 (0) 3524 6076-7.

 

Bang Pa-In (14 Avril): Au Wat Thong Bo, dans le district de Bang Pa-In , les visiteurs peuvent aider à baigner les images de Bouddha en utilisant des tubes de bambou et profiter de la procession culturelle des groupes ethniques Thai-Mon. Il y aura également des cérémonies de mérite Mon aux cours desquelles un tissu sacré est mis autour du chedi principal du Wat Thong Bo.

Pour plus d’informations, contactez Baan Pho administration sous-district Organisation : +66 (0) 3535 0125.

 

Suphanburi (13 – 15 Avril)

La plus grande célébration de Songkran aura lieu sur Nane Kaew Ton Tai Road, en face de la gare routière de Suphanburi. Joignez-vous à la procession de la l’image de Bouddha d’or sacré de Suphanburi qui défilera autour de la ville. Profitez des activités amusantes, du shopping et de la foire alimentaire tout au long de l’événement.

Pour plus d’informations, contactez la TAT de Suphanburi à: +66 (0) 3552 5880.

 

Nong Khai (6-18 Avril)

Baignez l’image de Bouddha Luang Por Phra Sai  qui defilera le long Jenjobtid Road et à travers la ville jusqu’au Wat Pho Chai. 

Pour plus d’informations, contactez la TAT d’Udon Thani : +66 (0) 4232 5406-7.

 

Chon Buri (16 – 17 Avril)

Plage de Bang Saen: la célébration de Songkran unique à Bang Saen est appelée « Wan Lai » Traditionnellement, ce fut une célébration du Nouvel An pour les pêcheurs locaux. Parmi les activités de mérite traditionnels qui continuent à ce jour, on retrouve la construction de pagodes de sable avec un concours annuel. Plusieurs autres activités amusantes comme la boxe de mer, des jeux folkloriques sont également au programme.

Autres endroits autour de Chonburi pour les célébrations de Songkran :  Koh Sichang , Bang Phra Beach, Sattahip, les plages de Pattaya, Na Klua et Sri Racha.

Pour plus d’informations, contactez la TAT de Pattaya à Tel: +66 (0) 3842 7667.

 

Khon Kaen (5-15 Avril)

Le «Dok Khun, Siang Kaen Songkran and Khoa Niew Road Songkran Festival » de Khon Kaen est connu pour ses célébrations de Songkran passionnantes et joyeuses. Les faits saillants ont lieu sur Khao Niew Road, avec beaucoup d’activités passionnantes et amusantes ainsi qu’un défilé floral, des danses traditionnelles Isan, des spectacles et des performances tout au long de l’événement.

Pour plus d’informations, contactez la TAT de Khon Kaen : +66 (0) 4322 7714-6.

 

Phuket (11 – 13 Avril)

Patong Beach: rejoignez la population locale et les touristes à Phuket pour « Songkran sur la plage » sur la célèbre plage de Patong. Il y aura plusieurs activités de mérite tels que le rituel Rod Nam Dum Hua rituel, la parade de la statue Phra Budha Sihing, des spectacles culturels et divers concours et divertissements amusants.

Pour plus d’informations, contactez la TAT de Phuket : +66 (0) 7621 1036.

 

Koh Samui (12-13 Avril)

L’essentiel de la fête se tiendra sur Chaweng Beach Road, avec la cérémonie du ‘Rod Nam Dam Hua et les matchs des Samui Muay Thai Angels.

Pour plus d’informations, contactez la TAT de Koh Samui : +66 (0) 7742 0504.

** Attention les dates sont données à titre indicatif mais en général, les dates devraient être 13-15 Avril.

Cet article Où fêter Songkran 2016 en Thaïlande ? est apparu en premier sur Blog Thaïlande.



This post first appeared on Blog Thaïlande - Voyage, Conseils Et Informations, please read the originial post: here

Share the post

Où fêter Songkran 2016 en Thaïlande ?

×

Subscribe to Blog Thaïlande - Voyage, Conseils Et Informations

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×