Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

TOKYO - SARA NOTRE SAKE BAR




Nous avons eu la main heureuse lors de notre premier voyage au Japon, il y a 2 ans de cela. Dès le premier soir, en cherchant un restaurant Nous sommes tombés tout à fait par hasard sur ce tout petit bar à saké intimiste. 

Nous avons tellement adoré cet endroit que nous y sommes retournés cette année dès le premier soir de notre séjour. Nous n'avions qu'une seule crainte, celle de ne plus retrouver cette belle adresse dans le quartier d'Akihabara.


En poussant la porte de cet établissement, un tout petit couloir étroit nous mène à un escalier en bois. Il faut se déchausser avant de pouvoir monter à l'étage. Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre le premier soir. Est-ce un tripot? Une salle privée ou bien un bar? 

Nous nous sommes alors aventurés timidement dans l'escalier et sommes tombés sur un petite salle toute en bois avec un barman en pleine discussion avec 2 clients.


Eux tout aussi surpris de voir l'apparition de 2 gaijins, que nous de découvrir ce charmant endroit.



✻ UNE AMBIANCE ✻



Ici ce sont souvent des habitués. Pas de touristes mis à part nous 😁
Le maître des lieux d'ailleurs ne parle pas un traître mot de la langue de Shakespeare, mais cela ne l'empêche clairement pas de communiquer avec vous via google translate.

A chacun de nos passages, il y a peu de monde laissant ainsi place à plus d'intimité et de  connivence avec le barman. Nous pouvons alors lui poser toutes les questions possibles sur ce breuvage si subtil qu'est le Saké.



Ici pas de carte, pas de menu. Faites confiance au maître des lieux. Vous pouvez le guider en lui indiquant si vous aimez plutôt des sakés secs ou fruités, forts ou doux. Et laissez-le donc vous faire sa sélection en fonction de son inspiration du moment. Chez Sara, c'est plutôt des sakés recherchés, et non des sakés standards. Il vous sortira des bouteilles produites en édition limitée, de petites pépites. Pour preuve, des bouteilles impossibles à retrouver en boutiques lors de nos pérégrinations dans Tokyo...



Pour la petite histoire, il y a 2 ans nous sommes tombés amoureux d'un saké goûté chez Sara. Nous avons littéralement parcouru le monde entier pour essayer d'en trouver. A chaque endroit en lien avec du saké nous avons montré la photo ci-dessus. Après moule tentative, nous avons finalement réussi à trouver notre bonheur dans une petite boutique à New York...


Pour la petite histoire, Sara est le nom...du chat du propriétaire :)



✻ DES SAKÉS POINTUS ✻


Comme pour le vin, les japonais font le distinguo entre les différentes qualités de saké. Nous avons de notre côté le vin de table, au japon ils ont leur saké du quotidien. Puis il y a les sakés premium et d'exception. 
Lors d'une conversation avec un autre client de Sara, nous avons appris que l'on vient ici pour de bons sakés, originaux et pointus ou qui ont du caractère, sans basculer encore sur du saké premium qui sont plus chers.

Nous n'avons jamais été déçus, bien au contraire. Nos gosiers réclament encore leur dose de saké!!!


Ci-dessus délicieux saké que nous vous bu lors de notre dernière escapade chez Sara avec cette édition limitée à 378 bouteilles...

Nous savons qu'il est possible de manger en ce lieu. Il y a 2 ans, nous nous sommes laissé guider par les 2 autres clients pour goûter des curiosités japonaises. Ces derniers essayant de nous désarçonner avec des plats étranges comme du sahsimi de coeur de boeuf. Etrange mais bon 😀



Mais il n'y a pas que ça. Il y a des plats bien plus classiques. Les clients attablés à côté de nous ont pu déguster une sorte de plat de nouilles.

Dans ce petit bar intimiste, nous avons enrichi notre connaissance du saké et découvert de nouvelles façons de le déguster à la japonaise.

Classiquement, le saké est connu pour être bu soit chaud, à température ambiante, ou bien  frais. Mais il y'a d'autres manière.

Face un saké un peu trop puissant, notre hôte n'hésite pas par exemple à mettre une lichette d'eau gazeuse pour l'alléger et faire ressortir plus de parfums.

Dernier point... Si comme Mademoiselle vous vous remettez d'une cuite au saké de la veille et que vous êtes malade, l'hôte vous servira une boisson chaude à base de gelée d'orange japonaise délicieuse! 💓
Bref il y en aura pour tous les goûts et toutes les humeurs...


✻ ADRESSE ✻




L'adresse: Se rendre à la station Akihabara, repérer le magasin Yodobashi Camera (multimedia et électronique sur un immeuble) et chercher le Mc Donald situé sur la voie en face.
La Shuto Express Way se trouve à côté (vous ne pouvez pas manquer la voix aérienne).
En face se trouve la Bank of Yoko Mitsubishi UFJ.
Vous devez longer la rue perpendiculaire à cette banque. Vous passerez un karaoke puis un hotel nommé "New Town", le bar à saké se trouve à la  rue à droite juste après.
Il ouvre à partir de 18h normalement.

Nous vous mettons également la carte de visite de notre bar fétiche si jamais vous avez du mal à le trouver.




✻ EN SIROTANT UN VERRE ✻



2 ouvrages à lire absolument si vous êtes fans de saké ou si vous voulez en savoir plus:




"Le Japon vu des bars" par Chris Bunting. Un ouvrage pratique sur les alcools japonais, pas seulement le saké mais également le shôchû, l'awamori ou le whisky. Vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur la production et l'histoire de ces breuvages nippons. Mais surtout vous aurez des adresses de bars testés à Tokyo et quelques uns à Kyoto, Osaka et Hokkaido entre autres. Les plans et descriptions des lieux vous permettent de faire votre choix en fonction de votre humeur et votre position géographique! L'ouvrage que l'on amène à chacun de nos voyages au Japon!






"L'art du saké", par Toshiro Kuroda, disparu l'année dernière. Il vous fait découvrir à Paris les saveurs subtiles du Japon dans ses restaurants Issé Bis et Izakaya Issé.
Les magnifiques photographies d'Iris L. Sullivan vous illustrent avec délicatesse l'art du saké dans les différentes régions du Japon, la richesse de son univers et les mille et une façon pour l'accompagner de mets délicieux.
  

===============
BONUS
===============

Une autre façon de découvrir le saké...Chaud à 7h du matin avec du poisson frais à Tokyo! 
Direction le marché de Tsukiji!


bar à saké, bonne adresse à bar à saké, sake bar, bar à saké tokyo, bonne adresse à tokyo, voyage au japon, tourisme au japon, conseil voyage japon, bon plan tokyo, bon plan japon, guide tokyo, guide adresse tokyo, 

Informations Pratiques

Prix: 700-800¥ le verre
300¥ de charge


Le site de Workshop-Isse

Le site d'Iris L.Sullivan



            
















This post first appeared on Le Chameau Bleu, please read the originial post: here

Share the post

TOKYO - SARA NOTRE SAKE BAR

×

Subscribe to Le Chameau Bleu

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×