Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

5 JOURS EN CALIFORNIE DU SUD




Un court séjour nous a permis de voir des facettes bien différentes de la Californie du Sud grâce à des guides hors pairs, un couple d’artistes déjantés qui nous a traînés de désert en oasis. Nous avons eu l’impression que nos amis s’étaient fixés pour objectif de faire un combo éclectique dans une durée limitée. Merci à nos guides, Tiffany & Neal 😀

Notre voyage s'est concentré au sud de la Californie du Sud, appelée Southern, SoCal ou encore Southland. Retour aux sources pour Mademoiselle ELLE Avec son amie Tiffany qui l'a accueillie dans sa famille il y a de cela...22 ans 😊
et c'est parti pour un retour en instantanés avant de poster sur le blog des articles plus détaillés :)



⭒ San Diego, ses vagues, ses surfeurs et ses fish tacos ⭒ 



Torrey Pines Beach

Jamais cliché californien n'aura été aussi recherché, apprécié et savouré, avec d'autant plus de délectation que l'on était en plein mois de Novembre. C'est l'été sans fin près de cette frontière mexicaine. L'influence de son voisin par ailleurs est plus que perceptible et le souvenir des fish tacos 😋 nous laisse encore tout en émoi...

Fish Tacos au South Beach Bar & Grille

Pour nous, les meilleurs savourés à ce jour sont ceux du South Beach Bar & Grille, à O.B (aka Ocean Beach) avec vue sur l'océan 😍

Torrey Pines Beach
La Jolla



⭒ LE DÉSERT SI PROCHE ⭒



En voiture avec les Bociek's
Les deux aspects antagonistes de cette région : l'océan et le désert. On peut une journée baigner dans les embruns de la Jolla, les pieds dans l'eau et le lendemain les lèvres desséchées découvrir les plantes exotiques du désert des Mojaves.



On entend parler épisodiquement de la Californie du Sud pour ses feux dévastateurs. Son aridité et la sécheresse qui la guettent font partie de son histoire. C'est aussi un des facteurs qui poussent ses habitants à des positions plus rationnelles concernant le réchauffement climatique dont ils subissent au quotidien les conséquences.



⭒ JOSHUA PARK ⭒


Le Parc National qui porte son nom (désignation obtenue depuis 1994) abrite le Joshua Tree que l'on ne trouve que dans le Sud-Ouest des États-Unis.
Difficile de rester insensible devant son étrangeté avec ses fleurs d'épines et son tronc qui ressemble à une corde dépenaillée.
Le parc peut se traverser de jour comme de nuit, et ses ciels étoilés sont assez recherchés.


Vous verrez également des ocotillos ou d'autres cactus, c'est un désert avec de multiples plantes exotiques à découvrir.




⭒ DES OASIS IMPROBABLES ⭒





En plein milieu du désert, en vous rendant à Joshua Tree ou en traversant la Californie, vous pourrez tomber sur Palm Springs et d'autres villes avoisinantes qui vous donneront l'impression de vous retrouver dans des oasis improbables.
Avec ses palmiers, ses piscines et sa végétation luxuriante (et ses golfs) entourés du désert, ce sont des villes dignes de cartes postales.

Palmiers de la Quinta


⭒ SA FAUNE ET SA FLORE ⭒



Des palmiers et des mouettes évidemment mais pas seulement...Cherchez l'intrus :)

Mouette à Torrey Pines 

Décor de la Jolla

The Sun by Dale Chihuly au Salk Institute



⭒ DES RECOINS ÉTRANGES 




La Californie du sud à nos yeux a plusieurs visages, une solaire avec ses plages, son été perpétuel, ses surfeurs, ses good vibrations et une plus sombre. Quoique plutôt que sombre il faudrait dire plus torturée, avec ses populations qui vivent en marge, aux frontières des déserts, ses catastrophes climatiques mais aussi humaines.

Salton Sea
Salton Sea fait partie de cette étrangeté. Lac artificiel très fréquenté il y a quelques décennies, malgré son aspect idyllique, Salton Sea est désormais la trace vivante des dégâts causés par la main de l'homme et présente encore des risques. Il continue cependant d'attirer encore un peu de monde mais on a tôt fait de réaliser que le lieu est le théâtre d'une catastrophe écologique.

Salton Sea
Salvation Mountain pour sa part est l'oeuvre bigarrée d'un seul homme. Juste derrière se trouve Slab City, regroupant des personnes vivant en marge de la société, tous pas nécessairement par choix. Un lieu étrange qui fera l'objet d'un prochain post.


Stay On The Yellowbrick Road



Un séjour trop court à notre goût mais qui jettera nous l'espérons les bases pour un prochain périple plus long avec les Bociek's 😉

===============
BONUS
===============

Envie de rester dans la même zone géographique? A vol d'oiseau vous n'êtes pas très loin d'Hawaï, jetez donc un coup d'oeil sur nos Instantanés d'Hawaï!



Informations Pratiques

Périple effectué en 5 jours, en voiture
Concentré sur les comtés de San Diego, 
Riverside et Imperial

Entrée du Joshua Park: 
pass minimum de 7 jours, 
$12 pour les piétons,
$25 en voiture (plus que conseillé)
ville la plus proche: Palm Springs

South beach Bar & Grille

5059 Newport Beach à Ocean Beach (San Diego)
ouvert tous les jours
de 11h à 2h
Le dimanche à partir de 10h



Vous avez aimé? Alors n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager :

           








This post first appeared on Le Chameau Bleu, please read the originial post: here

Share the post

5 JOURS EN CALIFORNIE DU SUD

×

Subscribe to Le Chameau Bleu

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×