Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

INSTANTANES du B.A.B

Tags: nous plage notre

Nous continuons Notre série d'instantanés suite à notre séjour dans le pays basque en étendant cette fois-ci nos pérégrinations autour de Bayonne dans le fameux BAB  :  Bayonne - Anglet - Biarritz.

Nous ne rentrerons pas dans le débat de savoir si c'est Biarritz ou Bayonne qui se place en premier dans l'acronyme. 😁


ANGLET



Après notre balade à Bayonne, la seconde lettre de l'acronyme étant Anglet, voici quelques clichés de notre séance de farniente sur la Plage de la Madrague. Farniente entrecoupée de quelques combats contre les vagues de l'océan atlantique. Combats que nous savons perdus d'avance vu la force du courant. Mais cela ne nous empêche pas de nous amuser à nous faire chahuter par l'océan. Une fois éreintés par le combat, il n'y a rien de mieux que de s'allonger sur la plage et se laisser bercer par le bruit des vagues.







Nous aurions aimé avoir le don de ralentir le temps, voire de l'arrêter tant la région propose de choses à découvrir.  Mais un week-end, même rallongé, reste trop court pour tout faire. Il fallait faire des choix. Choisir c'est renoncer! comme dirait l'autre. Mais Biarritz est quand même un joli lieu pour capituler.

BIARRITZ


Malgré un temps un peu maussade pendant notre week end sur la côte basque, la balade le long de l'océan reste toujours très agréable. Commencez donc votre petite promenade du côté de la grande plage de Biarritz juste en face du casino et partez sur la gauche.(quand vous êtes face à la mer).


Au passage vous pourrez admirer le rocher du Basta:


Vous arriverez alors sur le petit port de pêcheur. 
En contrebas de celui-ci, vous pourrez même manger des fruits de mers dans 2 restaurants, notamment "Chez Albert". 

Lorsque vous poursuivez votre promenade, vous tomberez sur la belle et imposante église Sainte Eugénie. 




En continuant votre balade, arrêtez-vous pour piquer une tête sur la plage du vieux port. Elle évoque pour Monsieur Lui quelque chose de particulier, avec ses allures vintages, un peu rétro. Elle donne l'impression de voyager dans le passé. Il y règne une belle atmosphère. 



Une fois sec, reprenez donc votre promenade vers le boulevard du Prince de Galles...



Vous tomberez alors sur la plage de la côte des basques, lieu de rendez-vous des surfeurs de la région. Monsieur Lui a d'ailleurs un sublime souvenir de cette plage... Ces instants magiques, de bien-être et de plénitude.
Imaginez donc un peu la scène : Profiter de l'arrière saison, en se baignant en septembre à 20h00 face à un soleil couchant, une eau tiède, et une lumière exceptionnelle à faire pâlir les photographes. Profitez de ces beaux instants avant de finir au restaurant "lE surfing" juste au-dessus pour profiter d'un excellent repas et d'une vue imprenable sur un beau coucher de soleil. 





Faute de temps, nous restons un peu sur notre faim. Surtout Mademoiselle Elle, originaire de l'autre Sud..., qui connait très peu la région et ne demande qu'à l'explorer😀

Cette  brève escapade basque n'est qu'un avant-goût, un amuse-bouche pour venir découvrir un peu plus la région. Pour sûr, nous reviendrons creuser un peu plus la question de ce fameux BAB.

===============
BONUS
===============
D'un Sud à l'autre, nous vous emmenons du côté du Sud Est pour découvrir:
l'île des Embiez




Informations Pratiques

A présent lorsque les trains roulent 
sans problème pour le sud-ouest,
il faut compter environ 4 heures
pour rejoindre Bayonne
(Anglet faisant partie de 
l'aire urbaine de Bayonne) ou Biarritz.
La voiture sera votre amie là-bas...
Mais pour les bus 
dans la région, plus d'informations ici: 
les bus au Pays Basque 


Vous avez aimé? Alors n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager :

      








This post first appeared on Le Chameau Bleu, please read the originial post: here

Share the post

INSTANTANES du B.A.B

×

Subscribe to Le Chameau Bleu

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×