Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

50 designers indépendants bouleversent les idées reçues sur la scène du design

Les années 2020 et 2021 ont donné naissance à bon nombre d’expositions et visites virtuelles. La scène du design a dû faire face à l’impossibilité de se rencontrer et de faire découvrir le design physiquement. Movimento Club est un collectif qui s’est formé au coeur de l’épisode pandémique mondial, dans le but de continuer d’échanger idées, savoirs et visions entre les designers eux-mêmes. En collaboration avec le studio II Magma, qui a créé à l’occasion de la série Nomads une série d’intérieurs virtuels et graphiques afin de mettre en avant la collection présentée par Movimento. Découvrez un univers inspirant, des pièces uniques, soit le design en mouvement constant…

Movimento Club, collectif de designers, scène du design
nomads-movimento-scene-du-design-Anhtractite-Coal-Side-Table-Jesper-Eriksson-huskdesignblog
Movimento Club, collectif de designers, scène du design, Julian David Studio

Movimento Club, collectif de designers, scène du design, sashaxsashaMovimento Club rassemble plus de 50 designers indépendants

Leur volonté première est de faire partie d’un collectif qui se soutient, s’entraide et permet d’échanger entre professionnels et passionnés. La scène du design a dû en effet redoubler d’intelligence et de volonté d’alliances pour exister et pour faire en sorte que le design contemporain et de collection continue d’avancer, malgré un secteur quelque peu à l’arrêt. S’associer en tant que collectif, c’est gagner en visibilité et c’est aussi la possibilité de se nourrir de la culture des autres dans son propre travail. En ce sens, Movimento Club rassemble des designers d’horizons très différents, du Méxique, à la Corée du Sud, en passant par l’Amérique et l’Europe.

Les fondateurs et curateurs de Artefatto Design Studio mettent en avant une scène du design dont les créations n’ont pas de lieu ou d’époque définis, et qui traversent les continents et les pays.

Movimento Club, collectif de designers, scène du design
Movimento Club, collectif de designers, scène du design, MYK Studio
Movimento Club, collectif de designers, scène du design, Atelier Sohn
Movimento Club, collectif de designers, scène du design, Studio F
Movimento Club, collectif de designers, scène du design, Celo.1

La série Nomads, dont le lancement était initialement prévu lors du salon Collectible 2021 – et dont l’édition était digitale cette année – a cependant trouvé le moyen de capter l’attention du public et de donner aux pièces des designers une attention particulière, en s’associant avec le studio créatif II Magma. Ce dernier, également collectif de designers, d’architectes et créatifs multidisciplinaires, a créé une série d’intérieurs immersifs et en référence à l’architecture néoclassique et byzantine, afin de donner à la scène du design et aux créations le piédestal qu’elles méritent.

S’inspirant de tendances dont la renommée ne semble pas s’affaiblir (sol en marbre, ouverture en forme d’arches…), le studio a donné naissance à des pièces au design minimaliste et moderne et sur lesquelles le temps n’a pas d’emprise. Clin d’oeil à la constitution même du Movimento Club, ces espaces n’ont ni lieu ni temps, et s’accordent donc parfaitement avec la présentation de pièces uniques et contemporaines.

Movimento Club, collectif de designers, scène du design
nomads-movimento-scene-du-design-Mobili-Sintetici-Cara-Davide-huskdesignblog
Movimento Club, collectif de designers, scène du design, Hot Wire Extensions
Movimento Club, collectif de designers, scène du design, SecoloMovimento a pour but de promouvoir le design indépendant, mais aussi de mettre en avant des pièces incroyables, composées de matériaux nouveaux et révolutionnaires, issues de nouveaux processus de fabrication et de réflexions innovantes autour de l’utilisation des ressources pour produire du design. Nomads est en ce sens un alliage et un assemblage de divers matériaux et techniques que le collectif a à coeur de partager avec son audience.

Parmi les designers prenant part au projet, il y a par exemple le designer coréen de MYK Studio utilise la céramique qu’il incorpore dans la vie de tous les jours en créant du mobilier fonctionnel…

Les Américains de Julian David Studio on crée la chaise JD01 grâce à une seule feuille de contreplaqué en bouleau baltique. Ils utilisent le revêtement thermique, qui est un procédé qui mélange un produit chimique et un catalyseur, appliqué avec de la chaleur…

En Italie, Studio F utilise du bois vieux de plusieurs siècles pour créer des pièces dont le contraste avec du métal en ressort plus fort et plus impactant…

Soit des projets et une association au-delà des frontières qui permet de redéfinir le design, de redessiner ses frontières et de permettre au microcosme du milieu de continuer son avancée et son évolution grâce à la découverte d’horizons et de techniques multiples opérant une réelle mutation sur la scène du design elle-même et la façon dont elle est perçue.

Movimento Club, collectif de designers, scène du designTous les designers du projet:

Jesper Eriksson, Royaume-Uni

Hot Wire Extensions, Suisse

Julian David Studio, Etats-Unis

Cara Davide, Italie

Atelier Sohn, Corée

Studio F, Italie

Celo.1, Royaume-Uni

MYK Studio, Corée

sashaxsasha, Russie

Secolo, Royaume-Uni

➡LIKE and SHARE!

M E R C I

L’article 50 designers indépendants bouleversent les idées reçues sur la scène du design est apparu en premier sur Huskdesignblog.



This post first appeared on Huskdesignblog, please read the originial post: here

Share the post

50 designers indépendants bouleversent les idées reçues sur la scène du design

×

Subscribe to Huskdesignblog

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×