Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Comment une PME peut-elle réduire ses coûts grâce à l’automatisation ?

Quand on sait que l’une des préoccupations majeures des Chefs d’entreprises et des Directeurs Financiers concerne la réduction des coûts, on se dit qu’il serait intéressant d’étudier la question de plus près. Et de voir quelles solutions pourraient permettre d’atteindre cet objectif.

La réduction des coûts ne signifie pas uniquement une diminution des charges, c’est également un excellent moyen, souvent insoupçonné, d’améliorer sa capacité d’autofinancement. Et donc d’investissement.

Dans ce domaine, l’automatisation des tâches répétitives, à faible de valeur ajoutée est une véritable mine d’or. En plus d’être peu motivantes et peu valorisantes pour les personnes en charges, les tâches répétitives demandent du temps, de l’argent et sont soumises à des erreurs / oublis.

L’automatisation de certaines de ces tâches est déjà permise grâce aux nouveaux outils numériques. Et les possibilités vont aller en grandissant avec l’émergence de nouvelles solutions, toujours plus efficaces et performantes.

Selon le rapport « Manufacturing’s next big act : Building an industrial ecosystem » l’automatisation des différents processus va permettre une réduction des coûts estimée entre 20% et 30%, dans les prochaines années.

L’automatisation peut toutefois faire peur. Personne n’a envie de voir ses processus être traités de manière mécanique, standardisée et froide. C’est pourquoi, nous avons sélectionné des outils intelligents, capables de s’adapter aux spécifités des problématiques qu’ils traitent.  

Payfit

La gestion des bulletins de paie est un enfer, aussi bien du point de vue des salariés qui n’en saisissent pas toutes les subtilités que des employeurs qui possèdent peu de connaissances en droit social. Payfit permet de générer automatiquement les fiches de paie, les envoyer aux salariés, de produire un fichier de virements et de réaliser les déclarations sociales de chaque entreprise, de manière indépendante.

Dunforce

Dunforce propose une solution qui permet l’automatisation des relances clients. Chacune des relances est construite et envoyée de manière spécifique pour chaque client. L’objectif est de simplifier et de rendre le processus de suivi plus efficace et pertinent. L’outil propose également un tableau de bord permettant d’avoir une vue globale de l’état de ses créances et se veut comme un assistant virtuel pour la personne en charge du suivi de facture.

Fred de la Compta

Fred de la Compta est un cabinet d’expertise comptable en ligne avec pour objectif de faciliter la vie au maximum pour ce qui relève de la partie administrative. Tout est dématérialisé : les factures sont scannées ou transférées via pièces-jointes et ils s’occupent du reste. Plus aucune saisie manuelle n’est nécessaire.

JulieDesk

Julie Desk est un service d’Assistant Virtuel qui vous permet de gérer tous vos rendez-vous et qui fonctionne entièrement par email. L’objectif est de faciliter la gestion d’agenda à partir des informations contenues dans les emails.

« Lorsqu’elle est mise en copie d’un email, elle va alors prendre la main sur la conversation et se charger de trouver un créneau qui convient à vous et votre interlocuteur. Une fois qu’un créneau est trouvé en discutant avec votre interlocuteur, elle confirme le rendez-vous dans votre agenda et envoie les invitations correspondantes. Elle peut aussi noter un événement dans votre agenda ou encore annuler ou décaler un rendez-vous à votre place si vous lui en faites la demande. »

Blackline

BlackLine est le leader du marché des logiciels d’automatisation et d’optimisation du contrôle financier. Il s’agit d’une solution de gestion et d’automatisation de la clôture financière. L’outil permet de conserver un contrôle total sur l’intégralité du processus avec pour objectif de rationaliser et de gagner en efficacité sur le traitement des flux de comptabilité. La solution produit également différents types de rapports vous permettant de suivre les aspects financiers et réglementaires.

The post Comment une PME peut-elle réduire ses coûts grâce à l’automatisation ? appeared first on Dunforce.



This post first appeared on Dunforce- L'Agent De Recouvrement Intelligent, please read the originial post: here

Share the post

Comment une PME peut-elle réduire ses coûts grâce à l’automatisation ?

×

Subscribe to Dunforce- L'agent De Recouvrement Intelligent

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×