Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Boeuf aux pêches en potiron

Ce plat spectaculaire, d'origine argentine, est parfait pour un dîner entre amis. Vous pouvez remplacez le potiron par une autre courge ronde.

Préparation et cuisson : 2 h 30
Pour 6-8 personnes

Ingrédients :

- 1 potiron de 4 à 5 kg

- 1 kg de viande de boeuf maigre coupée en cubes de 2.5 cm de côté
- 400 g de tomates
- 500 g de patates douces
- 500 g de pommes de terre
- 3 épis de maîs
- 3 ou 4 pêches
- 1 gros oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 poivron vert
- 30 cl de bouillon de boeuf
- 30 cl de vin rouge
- 5 cl d'huile d'olive
- 1 cuil. à café de sucre
- 1 feuille de larier
- 1/2 cuil. à café d'origan
- sel, poivre

Préparation :

1- Faites chauffer le four à 170°, thermostat 5. Brossez le potiron sous l'eau froide, puis épongez-le. Coupez-en le sommet pour en faire un couvercle, en laissant la tige pour qu'elle serve de poignée. Grattez l'intérieur et le couvercle du potiron afin d'enlever les fibres et les graines.

2- Placez le potiron sur le tôle du four et faites-le cuire au four pendant 45 mn. Veillez à ce qu'il ne cuise pas trop car la peau doit rester assez ferme pour contenir le ragoût sans se briser.

3- Pendant ce temps, pelez l'oignon et l'ail, hachez-les finement. Lavez le poivron, ôtez-en le pédoncule, les filaments blancs et les graines, puis hachez-le. Ebouillantez les tomates pelez-les et coupez-les en morceaux. Faites chauffer l'huile à feu moyen dans une cocotte et faites-y dorer les cubes de viande de tous les côtés. Retirez-les avec une écumoire.

4- Faites revenir l'oignon, l'ail et le poivron dans la cocotte, jusqu'à ce que l'oignon soit tendre sans être coloré. Ajoutez les tomates, l'origan, le laurier, le sucre, du sel et du poivre. Laissez cuire 2 mn en remuant. Arrosez avec la cocotte, couvrez et laissez mijoter 1 h 30 à feu doux, jusqu'à ce que la viande soit presque tendre.

5- Pendant ce temps, épluchez les patates douces et les pommes de terre, puis coupez-les en cubes de 2.5 cm de côté. Ajoutez-les au contenu de la cocotte après 1 h 30 de cuisson et laissez mijoter encore 15 mn. Coupez les épis de maïs en rondelles de 2.5 cm d'épaisseur. Pelez les pêches, coupez-les en deux et ôtez-en le noyau. Mettez le maïs et les pêches dans la cocotte et laissez la cuisson se poursuivre pendant encore 5 mn. Vérifiez l'assaisonnement.

6- Faites chauffer le four à 200°, thermostat 6. Transvasez délicatement le contenu de la cocotte dans le potiron à l'aide d'une louche. Mettez le couvercle du potiron en place, puis remettez celui-ci dans le four et laissez-le réchauffer 15 mn.

7- Faites glisser le potiron sur un plat de service. Portez à table et servez dans des bols chauds ou des assiettes creuses, en détachant délicatement un peu de la pulpe du potiron pour accompagner chaque portion.

  Vous pouvez ajouter 3 poires fermes et mûres, pelées et coupées en deux.



                                       Elisa Vergne, Servane Wattel


This post first appeared on La Cuisine-az, please read the originial post: here

Share the post

Boeuf aux pêches en potiron

×

Subscribe to La Cuisine-az

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×