Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

CÅ“ur de polenta sur nid de ratatouille


Je me suis fait taguée, encore une fois ! C’était avec grand plaisir que j’ai découvert être dans les favoris de Mitouk. A mon tour de vous faire découvrir plusieurs blog, soyez attentifs, il y en a qui ce cachent dans mon texte ! Mais, je ne vais pas seulement vous faire découvrir des blogs culinaire, allez voir, vous y trouverez peut-être votre bonheur !
On le sait toutes, aujourd’hui c’est la St Valentin. J’en suis pas très fan, c’est pourquoi je ne vais pas m’étendre sur ce thème, car Fabienne l’a déjà bien fais. Non que je ne sois pas amoureuse, loin de la, mais je n’aime pas tout le commerce qui ce fait autour ! L’amour entre deux êtres devrait être en toute simplicité, un geste du cœur… Bref !
C_lynhoch m’a gentiment demandée de faire une polenta, car la sienne n’avait pas eu beaucoup de succès.
Je fais, depuis plusieurs années, régulièrement de la polenta, au fromage, herbes, tomates… Un peut d’histoire : La polenta est originaire du nord de l'Italie, du Tessin en Suisse, du Comté de Nice, de la Savoie et de la Roumanie. On peut en trouver avec des grains faim, ou grossier. J’aime bien la fine quand je suis pressée, car elle est cuite en 3 minutes. Mais j’ai une nette préférence pour la polenta grossière, plus gouteuse.




Ma tante italienne m’a racontée que de dans le temps, les familles italiennes commençaient le matin tôt à cuire la Polenta dans une grande marmite, sur le feu. Puis, la Mama devait aller travailler sur les champs, pendant tout ce temps la polenta cuisait tranquillement pendant toute la journée. Le soir arrivée, la masse avait durcit et il suffisait de la couper en morceaux pour les rôtir.
Je n’ai pas de marmite, mais j’ai du feu, enfin, des plaques électriques !
Le mieux est de cuire la polenta le matin avant de partir au travaille, recuire a midi et recuire le soir pour avoir une polenta onctueuse. Ca prends pas beaucoup de temps en sois, mais il faut juste allumer régulièrement le feu dans la journée.

Pour 2 personnes
Polenta
1 tasse de polenta
20ml de crème fraiche
40 g de parmesan
Sel aux herbes
Huile d’olive

Ratatouille
1 petite aubergine
1 poivron
2 oignons
5 tomates à l’huile (recette ici)
Basilic frais
Sel aux herbes
Huile d’olive

Temps de préparation : peu. Temps de cuisson : beaucoup
Le plus simple c’est de commencer des le réveille, le matin. Porter la polenta a ébullition avec le triple d’eau.

Eteindre le feu et laisser reposer 1 a 4 h, (ou plus) ensuite ajouter encore une tasse d’eau et, a l’aide d’un fouet casser tout les morceaux. Cuire plusieurs minutes puis laisser reposer encore un plusieurs heurs. Vous pouvez faire cette procédure plusieurs fois dans la journée, plus elle cuit, mieux c’est.
Gouter la polenta, si elle est onctueuse, que les grains sont mous, alors faire le test du durcissement : laisser refroidir un peut, si ca durcit légèrement alors c’est tout bon, la polenta est prête, sinon ajouter un peut de polenta fine et laisser reposer encore 3 minutes. Ajouter la crème et le parmesan.
Huiler les formes de cœur et remplir de polenta, mettre au four a 200°C pendant 20 minutes.


Ratatouille :
Couper le poivron en 4, enlever les grains et mettre au four, juste sous le grill, la peau contre le haut, pendant 10 minutes.
Eplucher l’aubergine et couper en morceaux. Couper les oignons et faire revenir avec l’aubergine et de l’huile d’olive. Les aubergines aiment beaucoup l’huile, pour éviter d’en utiliser trop ajouter régulièrement un peu d’eau. Couper finement les tomates à l’huile et ajouter aux aubergines.
Sortir le poivron du four et mettre une serviette mouillée dessus, laissé refroidir. Avec un couteau retirer (facilement) la peau du poivron. Couper en morceau et ajouter aux aubergines.
A la fin de la cuisson ajouter le basilic.

Disposer joliment sur une assiette et servir avec amour.



Petit truc : Au lieu de mettre la polenta dans des cœurs, la mettre dans une forme à cake et mettre au frais. Une fois le tout durcit, couper la polenta en tranches et rôtir dans une poêle ou sur un feu d’un BQB.




Et finalement encore plusieurs beaux blogs a découvrir

Gaelle, une dessinatrice pour enfants, mais aussi pour adultes
Eglantine, artiste aussi, pourtant très occupée avec ses jumeaux
Double P, Un double papa en BD
Ciloubidouille, LA fée du bricolage
La grande chose, et ca tout les jours
Madame Poppins, et toutes ses questionnement sur la vie


Pressez moi les pouces: Mille et Une Escales, le concours des coeurs!


This post first appeared on Les Recettes De Claire, please read the originial post: here

Share the post

CÅ“ur de polenta sur nid de ratatouille

×

Subscribe to Les Recettes De Claire

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×