Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Brigitte Bardot annonce sa venue à Ottawa pour défendre les bébés phoques

L'ex-actrice française Brigitte Bardot a l'intention de se rendre au Canada la semaine prochaine afin d'essayer d'y rencontrer le Premier Ministre Stephen Harper pour protester contre la chasse aux phoques, a annoncé vendredi sa fondation.Militante des droits des animaux, Brigitte Bardot était venue au Canada il y a près de trente ans pour y dénoncer le massacre des bébés phoques.
Dans un communiqué, la Fondation Brigitte Bardot indique que "près de trente ans après sa dernière venue sur le continent américain, et malgré ses problèmes de santé", l'actrice se rendra la semaine prochaine à Ottawa "pour rencontrer le nouveau Premier ministre du Canada" et tiendra une conférence de presse.
Les services du Premier ministre ont indiqué pour leur part ne pas être au courant d'une demande de rencontre. "A ma connaissance nous n'avons pas reçu de demande. Nous l'étudierons quand nous la recevrons ou si nous la recevons", a déclaré un porte-parole.
Plus tôt dans la semaine, l'actrice avait adressé une lettre virulente à M. Harper après l'annonce par les autorités canadiennes d'un quota de 325.000 animaux pour la chasse aux phoques cette année.
"Monsieur le Premier ministre, vous me faites honte, honte d'appartenir à cette espèce bien incapable de la moindre compassion, de la moindre humanité envers des êtres vivants, des victimes innocentes", lui avait-elle écrit.
L'ex-actrice avait conclu sa lettre par une formule peu diplomatique: "Pas besoin de formule de politesse, vous comprendrez aisément que je ne peux que mépriser un homme qui n'a pas le courage d'utiliser son pouvoir pour faire cesser un massacre que le monde réprouve".



This post first appeared on Etre Végétarien..., please read the originial post: here

Share the post

Brigitte Bardot annonce sa venue à Ottawa pour défendre les bébés phoques

×

Subscribe to Etre Végétarien...

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×