Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

CPF de transition, démission? Cohérence-motivation du projet, formation payée, transition, reconversion (dossier, lettre PTP, OPCO, Fongecif, France Compétences


Devis (compris entre 100 et 1300eu en 2019) offert, selon challenge à relever : en cliquant

    2019-2020 : demanderez vous un financement CPF, CPF de Transition (ex CIF) ou CPF de démission ?

     

    Vous serez toujours gagnant… le sport, c'est physique souvent et cela se prépare

     

    Echange flash, consultation, accompagnement avec nos packs "financé ou remboursé" (100% d'atouts pour réussir) ou encore à la carte... l'accompagnement de notre client individuel lui permet de capter un don de dizaines de milliers d'euros !

     

    La clé du succès est de trouver puis de présenter vos meilleures motivations, l'accompagnement le plus apprécié est le Niv3 Projet.

    Découvrir nos meilleurs tarifs 2019 ci-dessous, nous pouvons vous offrir un 1er RDV afin d'éditer votre devis.

     

    Offre commerciale déroulante (tarifs valables en 2019) :

     

    Le délai de livraison correspond au délai de lancement moyen de l'accompagnement acheté. En achetant une prestation, vous acceptez les CGV et CGU en ligne sur ce site.

    21,00 €

       

      Depuis 2012, l'argument suivant pour tous les thèmes du projet professionnel est-il bon "je dispose d'un dossier de motivation dont la lettre fait 10 pages, sa conception a pris environs 24 heures.. souhaiteriez vous, cher décideur, que je vous le mette à disposition" ?

       

      En binôme accompagné-accompagnant depuis 2012 chez AMVi, 80 à 100% des demandes de financement de formations continues longue durée sont obtenus au 1er essai : ce sont les plus chères et difficiles à gagner.

       

      Le remplacement du CIF (congé formation de longue durée) est le CPF de transition (dont le "PTP") à partir de 2019.

       

      Alors... comment fairefinancermaformation(.fr) ? A l'heure du CEP (Conseil en Évolution Professionnelle) et du CPF (Compte Personnel de Formation, dont le "CPF de transition" en remplacement du CIF), voici quelques conseils pour présenter avec motivation votre projet professionnel à un financier potentiel (les parents, la banque, l’investisseur, l’employeur, les financeurs comme la grande agence France Compétences / Fongecif / OPCA et autres OPACIF / Pôle Emploi / Caisses de retraite, d’autres comme les OPCOM dès 2019 pour "OPérateur de COMpétences").

       

      L'exemple du dossier CIF (qui change de nom en 2019 : « CPF de transition et dispositif de financement PTP », PTP pour Projet de Transition Professionnelle) motivant toute demande financière pour la formation (dont CPF, CIF et bien d'autres) vous fait gagner du temps mais surtout le financement :

       

      Les OPCA eux se transforme en OPCO (Opérateur de compétences). De "financeurs principaux de la formation" ces organismes renommés OPCO deviennent des "prestataires partenaires du financement de la formation" affiliés à la grande agence national "France Compétences" (le nouveau "financeur principal" pour la majorité des publics demandeurs). Ainsi, ces OPCO se concentrent désormais exclusivement à leur mission historique N°2 "le conseil à la décision du financeur" et conserve une place prépondérante "financeur et conseil c'était avant, aujourd'hui exclusivement conseil".

      Et concernant les Fongecif... les "CPIR" (Commissions Paritaires Interprofessionnelles Régionales) en remplacement ont pour objet d’accompagner le projet de transition professionnelle des salariés (CPF de transition). Toujours composées des organisations syndicales et patronales représentatives au niveau national, elles seront en charge de l’analyse des projets des salariés en poste voire des salariés démissionnaires avec le Pôle Emploi.

       

      Savoir (d)écrire son projet (de formation, professionnel voire d’amélioration de compétences) en s'inspirant de la fameuse "lettre de motivation Fongecif" (qui est l'exercice de préparation à la formation le plus complet/convaincant) permet de formuler efficacement toute demande de financement pour vos formations : souhaitez-vous manger du lion ?

       

      En effet, avec un tel écrit et le cabinet indépendant AMVi.. toutes autres formes de communication/présentation/précision/vérification du projet sont simplifiées ! Et si votre demande (de CPF dont de transition, CIF, ...) est acceptée, il s'agit souvent d'obtenir plus de 25000 euros pris en charge (soyons attentif pour 2019, la prise en charge totale du coût pédagogique de votre formation est moins assurée/automatique).

       

      0) Depuis 2012, AMVi Conseil pour l'Investissement en Formation (CIF) et favorise la présentation de votre scénario de vie professionnelle sous la forme d'un projet (synthétisé et ou rédigé)

       

      La lettre de motivation/présentation peut être le fil conducteur de la communication de votre projet gagnant, tout en se renseignant au sujet du RNCP (Répertoire National des formations) et de la meilleure orientation à offrir à votre carrière.

       

      Concernant l'agence France compétences en 2019, en date du 5 juillet 2018, elle assurera la répartition et le versement des fonds de la formation professionnelle à :

      - la Caisse des dépôts et consignations (CDC), pour le financement du compte personnel de formation (CPF) ;

      - l’État, pour la formation des demandeurs d’emploi ;

      - tout Opérateur de compétence "OPCO" (les ex OPCA, OPACIF), pour l’aide au développement des compétences au bénéfice de certaines entreprises.

       

      À ce titre, France Compétences émettra un avis sur le référentiel national (se basant sur l'actuel datadock) de la future Certification des prestataires de formation (avec la COFRAC visiblement). De plus, un décret en Conseil d’État détermine les documents et pièces relatifs à leur gestion que ces Opérateurs de compétences communiquent à France compétences et ceux qu’ils présentent aux personnes commissionnées par ce dernier pour les contrôler (des sociétés d'audit, comme cela existe depuis longtemps).

       

      Afin de renforcer vos chances individuelles de financement, nous pourrions discuter par exemple -voire ci-dessous notre offre "déductible"- de votre lettre et motivations du projet professionnel, obligatoire ou pas pour la demande de financement et qui serait lu ou non (à ce sujet, reconnaître la haute qualité d'un dossier de motivations n'est pas qu'une question de lecture du dossier par les décideurs mais bien des audits possibles et nécessaires à la bonne gestion interne des financeurs historiques : Fongecif devenant CPIR, OPCA devenant OPCO, FPSPP dont CNCP devenant France Compétences, etc). Toute demande financière amène d'ailleurs à la prise de connaissance partielle ou totale de votre projet par les décideurs et autres influenceurs.

       

      1) la situation en 2018 est spéciale : réforme et opportunité à saisir selon les priorités de financement, datadock, RNCP, France Compétences et ses CPIR ou OPCO

       

      2018 est une année particulière avec : le nouveau CPF (Compte Personnel de Formation, remplaçant du DIF), la réforme importante et en cours de la formation continue en France (ce n’est pas la première), le référencement innovant des organismes de formation (avec le DataDock notamment, bientôt la COFRAC et le positionnement préalable contraignant pour les demandeurs notamment), le RNCP (pour Répertoire National des Certifications Professionnelles) et des autres priorités de financement de la formation continue, le CEP pour Conseil en Evolution Professionnelle (délivré par des opérateurs comme le FONGECIF et autres OPCA, anciens financeurs de vos formations mais nouveaux décideurs de vos financements dès 2019 : soit les CPIR, OPCO, etc).

       

      Ces sujets du moment sont impactant pour les attentes d’un demandeur de formation. Ils font partis des principaux sujets à connaître en ce moment. Mais 2018 est surtout une année pleines d’opportunités futures : CPF court ou long, CIF (Congé Individuel de Formation, avec les OPACIF dont les FONGECIF) voire CIF avec CPF et bientôt le CPF de transition…

       

      « Positivez au mieux, travaillons à deux », le cabinet AMVi s’engage à rembourser en cas d’attente de votre victoire au financement : jusqu’à plus de 60% de votre achat (soit, 800eu pour un investissement de 1300 en 2019).

       

      Enfin, il faut savoir que ce système de financement peut se « reconvertir lui-même parfois » et que la logique financière d’investissement sur la formation continue n'en est que renforcée : cette logique bien connue chez AMVi



      This post first appeared on Emploi/carrière/reconversion/recrutement/Formatio, please read the originial post: here

      Share the post

      CPF de transition, démission? Cohérence-motivation du projet, formation payée, transition, reconversion (dossier, lettre PTP, OPCO, Fongecif, France Compétences

      ×

      Subscribe to Emploi/carrière/reconversion/recrutement/formatio

      Get updates delivered right to your inbox!

      Thank you for your subscription

      ×