Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Besoin d'un "master RH"* pour évoluer, vers RRH ou DRH ? A Paris, notamment, l'internaute trouvera plusieurs spécialistes (isgp/igs/sup des rh)

 

Vous avez toujours rêvé d'occuper la place à laquelle vous n'êtes pas destinée, vous l'occupez bien et laisser celles de moindre importance aux autres professionnels historiquement liés à ces places.

 

Nous parlons ici des places libres en rapport avec le domaine large des "Ressources Humaines" et des professionnels issus des écoles de commerce (et dernièrement d'ingénieurs) qui occupent de plus en plus cette place de "gestionnaire de ressources disponibles", avant toute autre mission en lien.

 

Les anciens ne sont pas meilleurs que les nouveaux entrants, mais la Fonction RH est un important coût pour toute entreprise et son principal allier pour un avenir mondial. Cette fonction support double doit gérer Les Ressources en fonction des "données humaines présentes", dans un Grand Port Maritime (80% des échanges mondieux s'effectuant par la mer...) elle est relativement nouvelle et importante pour tous les mondes syndicaux du pays. La VAE peut s'avérer particulièrement utile, pour la validation d'une licence professionnelle avant de demander ce Master.

 

A Paris, Sup des RH, ISGP ou encore IGS sont des écoles parfaitement reconnues et spécialisées (ou ISEFAC qui serait d'avantage une organisation généraliste). Il serait alors intéressant de pouvoir comparer les statistiques annuelles de placement de ses étabissements, pour les comparer à celles des écoles de commerce proposant un Master RH. Le CEP (pour Conseil en Evolution Professionnelle) publique pourra vous orienter.

 

Dans ce monde du tout-commerce et de cursus doublés (oubliant parfois les générations futures...) :

 

1) qu'en est-il de la place des écoles spécialisées dans les RH (et autres centres, instituts, etc) : intègrent-elles des "cours de commerce voire de vente" dans leurs programmes (par exemple) ?

 

2) qu'en est-il de la place des autres avec une spécialité dans les RH : les programmes sont-ils reconnus par le RNCP (par exemple) ?

 

Est-il donc raisonnable d'envisager de reprendre des études en "RH"... bien entendu, mais en école reconnue et spécialisée ou de commerce, ou encore grâce à une université comme La Sorbonne ?

 

Assistant, responsable ou directeur ? Il s'agit de la bonne question que pourrait se poser tout candidat à l'embauche dans ce secteur (surtout dans le cadre d'une reconversion prise en charge au titre du CIF : équivalent à 29000 euros de dépenser, bien souvent) car des profils issus d'école de commerce (et depuis peu d'ingénieur) apprécient de plus en plus les ressources liées à ce sigle "RH" et donc les places qui sont à prendre !

 

Certains profils favoriseront l'humain en 1er et les ressources si possibles/disponibles, car il voit déjà un concept du neuro-management ou de celui dit collaboratif/bienveillant/visionnaire appliqué à cette fonction d'avenir.

 

Au final, tout n'est que question de capacité et de volonté individuelle pour atteindre des objectifs futurs. En fonction de la définition d'un projet de carrière : vous entrerez dans l'organisation (ou la révolution) la plus adéquate pour votre futur en préparation !

 

Alors... comment garantirez-vous la présentation ultime d'un projet individuel ?

 

Bonne carrière à toutes et à tous !

 

01 75 49 40 08

 
Experts de la prise en charge de formations
+ Tests et évaluation de compétences
+ Reconversion/placement
= Visez le meilleur de vos carrières
 
50000 lecteurs évaluateurs tous les 9 mois :
www.tests-en-ligne.com +
www.la-formation-continue.fr =
www.conseil-en-evolution-professionnelle.fr
 
Adoptez l'éco-attitude : n'imprimez ce site évolutif que si c'est vraiment nécessaire.

 

*et autres diplômes de niveau 1 reconnu en RH par le RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) dont les licences professionnelles en permettent souvent l'accès.



This post first appeared on Emploi/carrière/reconversion/recrutement/Formatio, please read the originial post: here

Share the post

Besoin d'un "master RH"* pour évoluer, vers RRH ou DRH ? A Paris, notamment, l'internaute trouvera plusieurs spécialistes (isgp/igs/sup des rh)

×

Subscribe to Emploi/carrière/reconversion/recrutement/formatio

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×