Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Refus et recours CIF avec Uniformation en 2016, exemple : les salariés du Pôle Emploi et AMVi

Beaucoup de fils et de filles ont fait des écoles qui n'ont pas fonctionné ensuite en termes d'emploi. Pourtant, la vie est une affaire de binôme : l'enfant et son école (voire plus tard, le salarié et son RH). Parfois, un rapport qualité/prix exemplaire devient tout d'un coup exorbitant ! C'est ici que les financiers de la Formation continue en France peuvent intervenir.

Bref, les salarié(e)s de Pôle Emploi (qui est un financier de la formation) sont des hommes et des femmes courageux au regard de leurs humbles missions. À leur manière, ils soutiennent largement notre beau pays (avec le financement d'indemnités de salaire, voire de formations) et il dispose aujourd'hui de plus en plus de "bons outils et de très bons élèves", signe de professionnalisme.

Je citerai notamment "labonneformation" qui est un outil grand public rapprochant les programmes et organismes de formation de big data de l'emploi.

Content de participer à ma "très humble échelle" au plan de 500 000 formations prôné par notre gouvernement, via le milieu associatif solidaire notamment, je favorise les échanges cordiaux et la faisabilité du projet de carrière : l'emploi en somme.

 

À ma manière d'ancien RH et de consultant, je remercie les salariés de Pôle Emploi par écrit :

- vos fiches d'emploi m'accompagnent depuis 2011, pour 80% de succès au total sur des centaines d'accompagnement salariés/sportifs : une base importante de nos accompagnements, c'est vous !

- avec le nouveau système en place chez Uniformation (favorisant la dématérialisation des dossiers : qui est la grande tendance française en 2016) en plus d'un CEP (Conseil en Évolution Professionnelle) bel et bien installé, il faut y placer toutes ses forces (voire plus) puis persévérer si nécessaire

- une demande individuelle à Uniformation peut être difficile à obtenir (le CIF notamment) : ici, c'est un peu comme si un salarié du Crédit Agricole demanderai une importante "prise en charge financière" à la Société Générale (ou l'inverse)... c'est une situation spéciale mais possible

- persévérer ? En cas de refus, je propose de rapidement remettre le couvert car c'est important d'agir... en cherchant à identifier des éléments nouveaux (il n'y a pas encore de loi qui décrive cette expression, à ma connaissance) : le CPF, peut être même quand il a déjà été présenté à Uniformation. Pour toute demande, il est préférable qu'il fasse suite à un refus d’accord CPF de "l’employeur sur le contenu d’une formation devant se dérouler en tout ou partie sur le temps de travail", mais dans tous les cas c'est un beau (surtout quand il est bien réalisé) geste commercial du demandeur vers Uniformation

- la lettre de motivation pour le recours se doit de répondre au motif budgétaire (motif le plus communiqué), votre 1er argument peut donc être le suivant : élément nouveau ou pas, de présenter (surtout si cela semble raisonnable) une proposition de participation financière personnelle au coût pédagogique voire d'annuler concrètement d'éventuelles heures de travail personnel

Nos informations semblent bénéficier d'un écho large depuis 2011, celles-ci sont toutes neuves et bien d'autres existent ! Tout demandeur m'inspire un profond respect et gérer un public est parfois complexe. Ils sont courageux, vous pouvez l'être encore plus parfois : en investissant par exemple, le temps de bien faire les choses.

En tant qu’ancien de la fonction RH, l'offre d'accompagnement AMVi est dédiée à la réussite individuelle. Elle commence, de plus en plus souvent, par un coaching d'obtention de l'autorisation d'absence pour partir en formation (de la part de vos RH ou d'un autre représentant de l'employeur). Les questions que nous pourrions alors poser servent à mieux connaître notre client ou bénéficiaire, afin de l'aider de façon personnalisée pour favoriser sa réussite à venir.

 

Boostons son projet de formation et de carrière ? Pour chaque formation et dispositifs de financement recherchés, nous aidons le client ou bénéficiaire à planifier son plan d'action sur mesure (tout comme "monsieur bob" ? De manière chaleureuse...). En fonction de ce plan, nous proposons ensuite des actions concrètes (expliquées, relativement simples) selon le délai accompagnement / dépôt voulu et un objectif "emploi".

 

Vous souhaitant, cher lecteur, une bonne gestion de carrières personnelles... et étant en mesure de vous apporter une (contre) expertise de qualité, je me tiens à disposition.

 

Bons binômes à toutes et à tous !

 

Mathieu Viltart pour AMVi (0627884633)



This post first appeared on Emploi/carrière/reconversion/recrutement/Formatio, please read the originial post: here

Share the post

Refus et recours CIF avec Uniformation en 2016, exemple : les salariés du Pôle Emploi et AMVi

×

Subscribe to Emploi/carrière/reconversion/recrutement/formatio

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×