Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Comment isoler les portes-fenêtres

6 façons simples d’isoler vos portes vitrées pour en améliorer l’efficacité énergétique


Il n’y a rien de tel qu’une Porte vitrée pour laisser entrer tout ce beau soleil. Les Portes coulissantes et les portes françaises sont très appréciées dans les sous-sols, les entrées de vérandas et de terrasses, les cuisines et bien d’autres endroits encore. Elles contribuent à créer une sensation d’ouverture et d’aération et sont particulièrement utiles dans les pièces qui n’ont pas beaucoup de fenêtres. Elles ouvrent également la vue, ce qui permet de voir les enfants jouer dans la cour ou de profiter de la vue magnifique sur les montagnes au lever du soleil.

Comme les fenêtres, les portes vitrées mal isolées peuvent également être une source importante de perte d’énergie, ce qui rend difficile l’équilibre de la température. L’espace autour de votre porte-fenêtre fait-il un peu de courant d’air ? Il est probablement temps d’isoler vos portes-fenêtres afin d’améliorer l’efficacité énergétique de votre maison.

Nous avons créé cet article qui présente 6 excellentes options pour isoler vos portes vitrées afin d’optimiser l’efficacité énergétique et la régulation de la température. Suivez ces conseils pour commencer à profiter de votre porte coulissante tout au long de l’année.

Utilisez des couvre-fenêtres

Les rideaux ou les tentures à doublure thermique sont une excellente solution pour garder la chaleur à l’intérieur, le froid à l’extérieur, ou ce que vous voulez, selon la période de l’année. Ils bloquent également les rayons du soleil du matin et assurent une plus grande intimité la nuit. Ceci est particulièrement utile si votre porte vitrée donne sur la rue ou laisse une vue ouverte sur votre maison. Les stores alvéolaires, comme le Duette de Hunter Douglas, constituent une autre option de revêtement de fenêtre permettant de réaliser des économies d’énergie. La forme en nid d’abeille offre une excellente isolation et une bonne insonorisation.

Nettoyez le rail de la porte

La poussière et la saleté peuvent facilement s’accumuler tout au long de l’année. Ces débris provenant de vos chaussures, des pattes de votre animal de compagnie, etc. créent de minuscules poches d’air qui laissent passer l’air par le bas de la porte. Pour que votre porte coulissante fonctionne au mieux, vous devez nettoyer les rails. Passez l’aspirateur sur le rail de la porte, puis essuyez-le délicatement à l’aide d’un peu de savon à vaisselle dilué dans de l’eau. Vous devez nettoyer votre porte et ses composants avant d’essayer d’autres méthodes d’isolation, comme le calfeutrage ou l’ajout de joints d’étanchéité.

Ajoutez un coupe-froid

Le coupe-froid doit être remplacé sur toutes vos portes à intervalles de quelques années, et les portes vitrées ne font pas exception à la règle. L’installation d’un coupe-froid entre les portes coulissantes empêche l’air de circuler entre les côtés de la porte, ce qui améliore l’isolation.

Ajoutez des bandes de compression en caoutchouc

Les bandes de compression en caoutchouc adhésives sont idéales pour les portes en verre car elles peuvent être facilement coupées pour s’adapter parfaitement. Il suffit de les mesurer et de les appliquer sur les rails et les châssis propres. Elles sont conçues pour résister aux températures froides et ne se contractent donc pas lorsque la température baisse. Ils sont également résistants à l’humidité, ce qui est idéal pour notre climat humide et pluvieux.

Ajoutez un kit d’isolation des fenêtres

– C’est une vieille école, mais c’est toujours un moyen très efficace d’isoler les fenêtres et les portes. Les kits d’isolation par film plastique (également connus sous le nom de kits de contre-fenêtres) sont disponibles dans toutes les quincailleries. Il suffit de bien nettoyer la vitre et de couper le film pour qu’il s’adapte à n’importe quelle taille ou type de porte. Du ruban adhésif double face permet de fixer le film au cadre de la porte pour le maintenir en place. Une fois le film posé, il suffit d’utiliser un sèche-cheveux ou un pistolet thermique pour rétracter le plastique. Cela crée une barrière sur le verre, bloquant la chaleur et le froid, ce qui rend votre porte beaucoup plus efficace sur le plan énergétique.

Refaire le calfeutrage

Autre constante de l’accession à la propriété, le calfeutrage est utile dans toutes les pièces où il est nécessaire d’isoler ou de bloquer l’humidité. Les portes ne font pas exception et il est facile de calfeutrer les zones qui fuient. Tout d’abord, enlevez le calfeutrage existant, soit pour l’ensemble de la porte, soit pour la zone que vous souhaitez retoucher. La corde de calfeutrage doit être conçue pour les portes et les fenêtres. Appliquez soigneusement le produit de calfeutrage. Le site Doityourself.com donne d’excellents conseils pour l’application du calfeutrage.

Il est temps de remplacer vos portes en verre ?


Ces conseils de bricolage devraient vous aider à résoudre le problème des fuites d’air autour de vos portes vitrées. Bien entendu, si votre porte a atteint la fin de sa durée de vie et doit être remplacée, vous économiserez du temps et de la frustration en demandant un devis pour une porte de remplacement.

Chez Vitrier bruxelles, nous sommes experts en matière de verre et nous avons de nombreuses solutions différentes pour votre maison, en fonction de vos besoins individuels. Offrant du vinyle à double vitrage de haute qualité et des revêtements Low-E pour refléter la lumière infrarouge, vous serez surpris de la différence que font nos portes en verre modernes. Nous ferons en sorte que votre maison soit confortable et aussi économe en énergie que possible, sans courant d’air ni perte de chaleur !

Envisagez de remplacer vos moustiquaires en même temps


Il est fort probable que si votre porte est en fin de vie, votre moustiquaire l’est aussi. Si les insectes vous dérangent, parlez-nous de nos options de moustiquaires. Nous fabriquons une vaste gamme de moustiquaires pour tous les types de portes extérieures, y compris des options pour les cadres en aluminium, en vinyle et en bois. Fabriquées pour durer, nos portes moustiquaires sont de haute qualité avec un cadre robuste et sont conçues avec des rouleaux métalliques à roulement à billes pour un glissement en douceur.

Nous proposons également des options de couleur et de matériau pour la moustiquaire, notamment le beige, le marron et le blanc, avec une maille en fibre de verre standard ou une maille en aluminium en option. Pour déterminer le produit le mieux adapté au style intérieur et extérieur de votre maison, nos installateurs experts peuvent vous aider à choisir la couleur, le style et les matériaux les mieux adaptés à une nouvelle combinaison de porte et de moustiquaire. Nous prendrons également les mesures pour assurer un ajustement parfait !

L’article Comment isoler les portes-fenêtres est apparu en premier sur Vitrier Bruxelles.



This post first appeared on Vitrerie Bruxelles, please read the originial post: here

Share the post

Comment isoler les portes-fenêtres

×

Subscribe to Vitrerie Bruxelles

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×