Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Débarrasser une maison : quel matériel choisir ?

Plusieurs cas peuvent vous amener à organiser un déballage de Maison : un proche est décédé et vivait seul – vous devez vider la maison au plus vite pour la vendre ou la rendre à son propriétaire. Vous vivez dans une maison encombrée et vous voulez à tout prix prendre un nouveau départ. Vous déménagez dans une maison plus petite ou déjà meublée, ou vous vous installez dans un nouveau pays. Quel que soit votre cas, vous devrez trier, ranger et débarrasser. Une tâche complexe, fatigante et intensive, qui nécessite naturellement un équipement adapté. Découvrez, en bref, ce qui vous aidera à déménager vos biens en toute sécurité.
L’équipement à rassembler pour déménager
Il existe plusieurs types de cartons (pour les livres, pour les placards ou pour la vaisselle). Renseignez-vous pour savoir lesquels sont les mieux adaptés à vos besoins. Bien entendu, les entreprises de déménagement vous fourniront des cartons. Mais si vous choisissez de travailler seul, la meilleure solution est de contacter les supermarchés et les hypermarchés, qui ont toujours des cartons à donner. Attention, toutefois, car celles-ci ne sont pas forcément très adaptées aux déménagements.

N’oubliez pas d’utiliser du ruban adhésif de qualité, du papier bulle pour protéger les biens fragiles et des marqueurs pour indiquer la destination de chaque carton.

Comment choisir un véhicule de transport de marchandises encombrantes ?
Dans le cadre d’un débarras de maison, vous avez probablement une quantité plus ou moins importante d’encombrants – à emmener en déchèterie après un tri sélectif. Ici, il n’est pas nécessaire de protéger les biens qui, de toute façon, finiront par être détruits ou enfouis.

Si vous avez, par exemple, des restes de haies ou d’arbres taillés dans votre jardin, vous pouvez envisager de les transporter simplement avec une remorque, en veillant à ne pas être dangereux sur la route, ni pour vous ni pour les autres usagers.
Il en va de même pour de nombreux objets encombrants qui sont faciles à attacher et peuvent être facilement tirés avec une remorque.

Mais si vous voulez gagner du temps et réduire les risques liés au transport, il est préférable de louer un camion. De nombreuses entreprises proposent ce service, alors renseignez-vous auprès des organisations près de chez vous.

Le transport d’objets lourds et encombrants
Votre débarras de maison peut vous obliger à soulever et à transporter de gros meubles, de gros appareils électroménagers et toutes sortes d’objets lourds et/ou encombrants. Dans ce cas, le risque de se blesser est très important, surtout si vous n’avez pas l’habitude de faire ce genre de travail. Certaines entreprises de déménagement louent des ascenseurs qui permettent, lorsque l’objet est à l’étage, de le descendre en toute sécurité et de ne pas avoir à utiliser l’ascenseur ou les escaliers.

Toutefois, il faut savoir que ce type d’outil nécessite une certaine compétence avant de pouvoir être utilisé. Pour éviter les accidents, il est judicieux de demander à l’entreprise de mobiliser un employé pour manipuler la machine.
Si vous êtes au premier étage, le déplacement des encombrants sera plus facile. Sous les objets lourds, glissez une couverture ou des planches à roulettes et tirez-les vers vous. Attention : si vous ressentez la moindre douleur, arrêtez rapidement l’effort, vous pourriez vous blesser.

L’utilisation d’une benne à ordures : un piège pour l’environnement
Les personnes qui débarrassent elles-mêmes leur logement sont tentées par l’idée de louer une benne, d’y mettre tous les déchets et de tout jeter au même endroit. Le plastique, le bois, les vêtements ou la ferraille sont autant d’éléments qui bénéficient d’un traitement spécifique en déchèterie.

Enfin, si vous souhaitez utiliser la méthode de la benne à ordures pour vider la maison, il vous faudra en louer 6 – une par catégorie :

  • Le verre et la porcelaine,
  • Métaux,
  • Vêtements et linge de maison,
  • Bois,
  • plastique,
  • Objets non recyclables.


Le débarras ménager : une réponse globale à toutes vos problématiques
Pour entreprendre le débarras d’une maison, il faut multiplier les initiatives afin de louer le matériel adapté, sans négliger le tri sélectif – sans lequel on risque d’abîmer la planète.

L’entreprise vide maison Bruxelles peut se déplacer à votre domicile pour établir un devis pour la prestation de vidange de la maison. Nous disposons de tout le matériel nécessaire pour travailler dans des conditions optimales, sans risque et sans impact sur la planète.

L’article Débarrasser une maison : quel matériel choisir ? est apparu en premier sur Vide Maison Bruxelles, Vide Grenier Bruxelles.



This post first appeared on Vide Maison Bruxelles, please read the originial post: here

Share the post

Débarrasser une maison : quel matériel choisir ?

×

Subscribe to Vide Maison Bruxelles

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×