Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Les risques de sécurité modernes et comment y faire face

Les médias sociaux ne sont pas qu’une source d’amusement et de jeux. Ces dernières années, on a constaté une augmentation de la criminalité connexe ainsi que des cambriolages, car ils constituent également une source d’informations sur la vie d’une personne. Les photos, vidéos ou autres informations partagées sur les médias sociaux atteignent un grand nombre de personnes, même si les paramètres de contrôle de la confidentialité sont stricts. De nombreux cambrioleurs ou intrus mal intentionnés peuvent utiliser ces informations à votre détriment, surtout si vous êtes en déplacement ou absent de votre domicile. Toute information sur votre itinéraire de voyage publiée sur les médias sociaux peut devenir un risque pour la sécurité.

Voici quelques façons dont vous pouvez compromettre votre sécurité ou vos objets de valeur simplement en les publiant sur les médias sociaux.

  • N’importe quel serrurier vous dira que les vacances représentent une occasion pour quelqu’un (des cambrioleurs potentiels) d’essayer d’accéder à votre maison ou à votre propriété à Bruxelles Sans compter que les médias sociaux permettent de savoir facilement quand vous partirez ou combien de temps vous serez absent. Ne sous-estimez jamais la possibilité qu’une connaissance sur les médias sociaux puisse également mettre quelqu’un au courant ! Les intrus potentiels peuvent également repérer les entrées potentielles (fenêtres et portes) à partir des vidéos partagées en ligne, ce qui leur permet de préparer leurs options d’intrusion en conséquence. Si vous partagez des photos de vos vacances, c’est aussi un signal que quelqu’un pourrait rechercher pour accéder illégalement à votre propriété.
  • Snapchat et d’autres applications qui utilisent le suivi de votre position sont également des signaux d’alarme qui peuvent aider un intrus ou un cambrioleur. Si vous n’avez pas pris le temps de vous familiariser avec les paramètres de sécurité, vous pourriez, sans le savoir, informer toute personne désireuse de connaître votre emploi du temps quotidien avec les horaires ainsi que votre adresse résidentielle.
  • Les enregistrements tels que ceux autorisés par Google Maps et Facebook sont considérés comme une activité inoffensive lorsque vous êtes dehors en train de déguster un repas ou sur le point de monter dans un avion, mais ils signalent également que vous n’êtes pas chez vous à toute personne qui cherche à cambrioler votre maison.

Conseils testés par les serruriers

  • Adaptez et familiarisez-vous avec les paramètres de sécurité de chaque application mobile afin de ne pas partager inutilement des informations personnelles ou géolocalisées. Si vous êtes une personnalité publique et que vous devez avoir un compte ouvert sur des sites de médias sociaux comme Twitter, Instagram ou Facebook, assurez-vous de vous méfier des informations que vous partagez.
  • Lorsque cela est possible, installez une vidéosurveillance sur votre propriété afin de pouvoir suivre les tentatives d’intrusion et l’identité des intrus, même si vous êtes absent de chez vous. De nos jours, les caméras de sécurité peuvent fournir un flux en direct ou un accès aux images sur votre téléphone ou votre tablette grâce au Wi-Fi.
  • Si un système de sécurité intelligent est hors budget, assurez-vous que vous avez des fenêtres incassables et des serrures à pêne dormant appropriées installées et que les petites entrées comme les portes pour chiens/chats sont également sécurisées. Des dispositifs intelligents très économiques sont également largement utilisés, comme des caméras de porte plus petites et des alarmes qui peuvent avoir un effet dissuasif.
  • Investir dans des coffres-forts pour les objets de valeur ou les conserver dans des cachettes structurelles peut également contribuer à la sécurité des biens. Bien qu’il soit naturel de partager des images de cadeaux et d’objets de valeur avec des amis, il est toujours préférable, en termes de sécurité, de s’assurer que seuls les amis de confiance sur les médias sociaux ont accès à ces informations concernant vos objets de grande valeur. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier Bruxelles.

L’article Les risques de sécurité modernes et comment y faire face est apparu en premier sur Serrurier Bruxelles.



This post first appeared on Serrurier Bruxelles, please read the originial post: here

Share the post

Les risques de sécurité modernes et comment y faire face

×

Subscribe to Serrurier Bruxelles

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×