Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

10 Conseils pour préparer votre déménagement en hiver

À la fin de l’automne, nous avons tous l’habitude de remplacer la tondeuse à gazon par la souffleuse à neige, de préparer les conduites d’eau pour l’hiver et de fermer les écoutilles. Mais si vous déménagez pendant les mois d’hiver, vous aurez intérêt à consacrer une partie de vos efforts à la préparation de Votre déménagement hivernal. Bien avant que vos déménageurs locaux ou nationaux ne se présentent à votre porte, vous devez être prêt pour la journée. Versez une tasse de chocolat chaud et dressez une liste de contrôle pour vous assurer que vous êtes prêt pour une journée de déménagement !

✓ S’habiller en plusieurs couches
Pendant le processus de chargement et de livraison, les portes extérieures de Votre Maison devront être ouvertes pendant la majeure partie de la journée. Il fera très froid dans votre maison ! Veillez à porter plusieurs couches de vêtements pour rester bien au chaud !

Conseil supplémentaire : gardez une couverture ou un radiateur d’appoint dans une pièce intérieure, comme une chambre à coucher, et prévoyez d’y passer la majeure partie de la journée pendant que les déménageurs travaillent.

Accès au camion
Si votre déménagement est prévu juste après une chute de neige importante, vous devez vérifier dans votre quartier s’il y a de grosses congères ou des tas de neige. Si votre quartier est déneigé par des professionnels, certains endroits, comme les culs-de-sac, peuvent présenter de gros amas de neige qui bloquent une partie de la rue. Cela peut avoir une incidence sur la manière dont les déménageurs locaux ou nationaux peuvent accéder à votre domicile. Prenez note de tout amas de neige important ou de toute congère qui n’existait pas au moment de votre estimation à domicile ou virtuelle, et informez-en votre déménageur local ou national dès que possible afin d’éviter tout problème.

✓ Faire déblayer et saler l’entrée et toutes les allées.
Nos déménageurs feront des allers-retours avec le camion de déménagement tout au long de la journée. Il est donc essentiel de s’assurer que les allées sont bien dégagées et salées afin de garantir leur sécurité et celle de vos biens.

Services publics
Veillez à suivre les prévisions à long terme de votre région, en particulier en ce qui concerne les températures. Si un front froid se dirige vers vous, il peut être judicieux de laisser les services publics, comme le gaz ou l’eau, ouverts. Inversement, veillez à ce que ces services soient activés dans votre nouveau logement avant que les températures ne descendent trop bas, ce qui pourrait causer des dommages. Personne n’a envie d’emménager dans sa nouvelle maison avec des tuyaux qui éclatent !

Protection des sols
Les déménageurs s’occuperont de la protection de votre maison, avec des articles tels que des boîtes en carton aplaties sur le bois et des tapis pour protéger la moquette. Cela dit, vous voudrez peut-être poser quelques petits tapis ou des cartons supplémentaires devant vos portes extérieures, afin de réduire la quantité de dégâts causés par la neige fondue dans votre maison. Même une vieille boîte aplatie de votre grenier peut devenir un joli tampon pour essuyer les chaussures avant d’entrer !

✓ Faites vos valises de manière stratégique
Il y a certaines choses que vous voudrez emballer séparément, ou même en dernier. Les pulls, les chaussettes, les bottes, les gants, les bonnets d’hiver et la pelle à neige sont autant de choses que vous voudrez garder à portée de main. Ainsi, vous serez toujours prêt à affronter le froid !

✓ Prévoyez l’obscurité
La plupart de vos empaquetages se feront à l’intérieur, mais n’oubliez pas votre cour, votre garage, votre remise et votre grenier ! L’hiver étant synonyme de journées plus courtes et plus sombres, prévoyez d’emballer ces espaces extérieurs à des moments où il reste beaucoup de lumière.

Par ailleurs, les déménageurs locaux sont confrontés à un défi particulier en hiver. Pour de nombreux clients, le déménagement local se déroule en une journée, c’est-à-dire que les déménageurs locaux chargent, conduisent et livrent le même jour. Mais avec la réduction des heures d’ouverture, certains déménagements ne peuvent tout simplement pas être terminés le même jour pendant les mois d’hiver. Si votre déménageur local vous suggère de répartir votre déménagement sur deux jours, c’est probablement pour cette raison. Il est dangereux pour les déménageurs locaux de déplacer des biens lourds dans l’obscurité, c’est pourquoi il est préférable de déménager vos biens en deux jours plutôt qu’en une seule longue journée.

✓ Prenez soin d’emballer les objets fragiles
Les objets fragiles, comme les boules à neige ou le vin, peuvent être sensibles aux fortes variations de température. Veillez à emballer soigneusement les objets fragiles, en ajoutant une protection supplémentaire à l’aide de journaux, de chiffons de lavage, de serviettes ou de papier bulle.

✓ Gardez des serviettes supplémentaires à portée de main
L’une des dernières choses que les déménageurs chargeront dans le camion sont vos tapis. Cela signifie qu’une fois que vos déménageurs locaux ou nationaux auront quitté votre maison, toute personne entrant dans votre maison n’aura nulle part où s’essuyer les pieds. Posez de vieilles serviettes pour que les gens puissent s’essuyer les pieds, réduisant ainsi les traces de neige, de neige fondue et de sel à l’intérieur !

✓ S’attendre à l’inattendu
Si vos déménageurs ont déjà pris la route vers votre nouveau lieu de résidence, c’est maintenant votre tour. Mais ne soyez pas pris au dépourvu pendant votre voyage vers votre nouveau lieu de vie. Si vous avez un long trajet à faire en hiver, assurez-vous d’avoir une trousse d’urgence et des fournitures prêtes à l’emploi. Nous avons lu des histoires d’horreur sur des autoroutes bloquées pendant des heures, entraînant des centaines de conducteurs bloqués. Ne laissez pas cela vous arriver ! Voici les éléments essentiels de votre kit de sécurité automobile en cas d’intempéries hivernales :

  • Bouteilles d’eau
  • une lampe de poche
  • Serviettes
  • Couvertures
  • Pelle à neige à manche court (elle se rangera facilement dans votre coffre et sera très utile si vous restez coincé !)
  • En-cas riches en protéines
  • Bouteille ou bol vide et propre avec un couvercle (pour les urgences dans la salle de bain, surtout si vous avez des enfants en bas âge)
  • Lingettes pour bébé

Quelle est la meilleure façon de préparer votre déménagement cet hiver ? En vous associant Déménagement Bruxelles à ! Nous serons présents à chaque étape du processus, pour une expérience simple et sans souci du début à la fin. N’engagez pas un déménageur qui vous laissera en plan dans le froid. Contactez Déménagement Bruxelles dès aujourd’hui !

L’article 10 Conseils pour préparer votre déménagement en hiver est apparu en premier sur Déménagement Bruxelles.



This post first appeared on Déménagement Bruxelles, please read the originial post: here

Share the post

10 Conseils pour préparer votre déménagement en hiver

×

Subscribe to Déménagement Bruxelles

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×