Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Comment préparer votre maison à un déménagement : un guide étape par étape

Déménager n’est pas une tâche simple, mais c’est une tâche passionnante. Alors que la date de Votre déménagement approche et que votre entreprise de déménagement locale planifie les détails de votre déménagement, il est temps de commencer à mettre vos plans à exécution. Une bonne planification est essentielle pour que votre déménagement se déroule sans encombre. Assurez-vous que votre stratégie de déménagement est solide en suivant nos conseils et commencez à déménager sans stress !

Étape 1 : Désencombrer et donner
Désencombrer votre maison est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire avant un déménagement. Non seulement cela facilite l’emballage, mais cela vous aide également à vous débarrasser des objets dont vous n’avez plus besoin ou que vous ne voulez plus. Commencez par passer d’une pièce à l’autre et classez les objets en plusieurs catégories : à garder, à donner à une association caritative ou à vendre. Le don d’objets en bon état à une organisation caritative locale permettra non seulement de réduire l’encombrement de votre maison, mais constituera également une dépense déductible des impôts. De plus, votre entreprise de déménagement locale aura moins d’objets à déménager, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent !

Étape 2 : Rassembler les fournitures
Vous aurez besoin de divers matériaux d’emballage pour votre déménagement, notamment des cartons de déménagement, des cacahuètes d’emballage, du ruban adhésif d’emballage et des marqueurs. Commencez à rassembler ces fournitures à l’avance afin d’avoir suffisamment de temps pour obtenir tout ce dont vous avez besoin. Vous pouvez également envisager d’acheter du matériel d’emballage spécialisé pour les biens fragiles, tels que la vaisselle, les verres à boire et les œuvres d’art. Votre entreprise de déménagement local vend probablement ces articles ou peut vous suggérer le meilleur endroit pour les acheter.

Étape 3 : Commencez à emballer les objets non essentiels
Commencez par emballer les articles que vous n’utilisez pas au quotidien, tels que les vêtements hors saison, les romans et les souvenirs. Cela vous permettra d’aborder le processus d’emballage de manière proactive et de minimiser la quantité de travail que vous aurez à faire à la fin. Étiquetez les cartons de manière à ne pas les confondre et dressez une liste de leur contenu pour garder une trace de ce que vous avez emballé. N’oubliez pas d’indiquer votre nom de famille, votre destination et le contenu sur le côté du carton. Une fois les cartons empilés, vous ne pourrez plus lire ce qui est écrit sur le dessus du carton !

Étape 4 : Informer les prestataires de services et les services publics
Informez vos fournisseurs de services de votre déménagement au moins quatre à six semaines à l’avance. Il s’agit notamment de votre opérateur téléphonique, de votre fournisseur d’accès à Internet, des entreprises de services publics, des institutions bancaires et d’autres prestataires de services. N’oubliez pas de faire suivre votre courrier à votre nouvelle adresse.

Étape 5 : Préparer un kit pour le jour du déménagement
Préparez une boîte contenant les articles essentiels dont vous aurez besoin le jour de votre déménagement, tels que des produits d’hygiène, des serviettes, des oreillers, une nouvelle tenue et des désinfectants. Vous pouvez également inclure une boîte contenant des articles dont vous aurez besoin dès votre arrivée dans votre nouveau logement, comme du café et du thé, des friandises et une boîte de quincaillerie. Vous devez emporter ce kit avec vous, au lieu de demander à votre entreprise de déménagement de l’emporter avec tout le reste.

Étape 6 : Étiqueter les boîtes et les pièces
Étiquetez clairement les cartons et dressez une liste de leur contenu pour garder une trace de ce que vous avez emballé. Étiquetez également chaque espace de votre maison avec un numéro correspondant et notez les objets qui s’y trouvent. Il sera ainsi plus facile pour votre entreprise de déménagement de savoir où placer les cartons et les articles ménagers dans votre nouveau logement.

Étape 7 : Planifier pour vos animaux de compagnie et vos plantes
Pour les propriétaires d’animaux domestiques, prévoyez de les accueillir le jour du déménagement. Envisagez de faire venir un gardien d’animaux à votre domicile ou de les mettre en pension dans un chenil pour la journée. Votre entreprise de déménagement locale laissera probablement les portes extérieures ouvertes pendant la majeure partie de la journée ; il est donc extrêmement important que vos animaux de compagnie soient en sécurité. Si vous avez des plantes d’intérieur, prenez des dispositions pour les amener à votre nouveau domicile ou envisagez de les donner à des amis ou à des membres de votre famille.

Étape 8 : Vérifier auprès de votre entreprise de déménagement locale
Quelques jours avant le déménagement, prenez contact avec vos déménageurs locaux pour confirmer les détails de votre déménagement et vous assurer qu’ils disposent de toutes les informations dont ils ont besoin. Demandez-leur s’ils ont des instructions particulières à vous donner, par exemple en ce qui concerne les objets inamovibles, et prenez les dispositions nécessaires pour les objets que vous devrez transporter vous-même.

Étape 9 : Emballer la cuisine
La cuisine est souvent l’une des dernières pièces à emballer, car c’est elle qui nécessite le plus de préparation. Emballez les ustensiles de cuisine et autres fournitures culinaires dans des cartons étiquetés et enveloppez les objets délicats dans du papier bulle pour les protéger. N’oubliez pas d’emballer une boîte contenant les produits essentiels pour votre première nuit dans votre nouveau logement, comme du café et du thé, des assiettes et des ustensiles jetables, des produits de toilette et des articles de soins personnels.

Étape 10 : Appelez Déménagement Bruxelles
Si vous n’êtes pas sûr de vous, faites confiance à Déménagement Bruxelles ! En tant que leader dans le domaine des déménagements longue distance et en tant qu’entreprise de déménagement local reconnue, nous sommes prêts à vous aider. Que vous ayez besoin d’une équipe de déménageurs locaux pour déplacer de gros meubles ou que vous souhaitiez que toute votre maison soit emballée, déménagée et installée pour vous, nous avons les compétences nécessaires pour tout gérer. Appelez-nous dès aujourd’hui pour planifier une évaluation gratuite et sans obligation de votre déménagement à domicile ou à distance !

L’article Comment préparer votre maison à un déménagement : un guide étape par étape est apparu en premier sur Déménagement Bruxelles.



This post first appeared on Déménagement Bruxelles, please read the originial post: here

Share the post

Comment préparer votre maison à un déménagement : un guide étape par étape

×

Subscribe to Déménagement Bruxelles

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×