Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

6 Façons d’apaiser la peur de votre enfant de déménager dans une nouvelle maison

L’idée de déménager dans une nouvelle maison n’est pas toujours facile à gérer pour les enfants. Les jeunes enfants et même les enfants plus âgés peuvent éprouver de la peur à l’idée de déménager, et pas toujours pour les raisons auxquelles on pourrait s’attendre. Certains enfants ont peur de quitter leurs amis, d’autres font une fixation sur l’idée de déménager dans une nouvelle école. Certains enfants sont effrayés à l’idée de quitter le seul foyer qu’ils ont jamais connu.
Comme de nombreux parents l’ont découvert, déraciner vos enfants et faire face aux conséquences n’est pas la meilleure façon de gérer la peur de déménager ou le sentiment de tristesse de laisser derrière soi un vieux quartier familier. La meilleure façon de gérer l’anxiété liée au déménagement chez vos enfants est plutôt de la gérer en amont, pendant que vous faites vos bagages et que vous vous préparez à partir.

Voici nos meilleurs conseils pour aider Votre Enfant à surmonter ses craintes et même à se réjouir à l’idée de déménager dans une nouvelle maison.

Explorez la nouvelle maison en ligne

Donnez à Votre enfant l’occasion de commencer à réfléchir à ce que sera sa vie dans la nouvelle maison. De nombreux enfants sont excités par de nouvelles expériences et de nouveaux espaces à explorer. Ainsi, tout en parlant de ce que sera le déménagement, faites à votre enfant une visite virtuelle de l’endroit où il se rendra. En fait, vous pouvez commencer tôt en l’invitant à vous aider à choisir de nouvelles maisons à explorer avant même que le déménagement ne soit prévu.

Feuilletez les photos ensemble, indiquez les pièces et les caractéristiques qui vous plaisent, et laissez l’imagination de votre enfant le guider. Utilisez votre attitude comme point de repère pour que votre enfant sache que la nouvelle maison est quelque chose qu’il attend avec impatience.

Découvrez la nouvelle maison en personne

Faites visiter à votre enfant la nouvelle maison, mais pas seulement comme un endroit vide. Commencez immédiatement à parler de l’endroit où iront vos meubles familiers. Encouragez votre enfant à faire preuve d’imagination pour visualiser ce que vous pouvez mettre dans la nouvelle maison et ce que vous pouvez faire avec cet espace complètement nouveau et différent. Faites-lui visiter sa « chambre » et imaginez où iront son lit, son coffre à jouets et ses jouets préférés.

Parlez de ce qui est bien dans le nouvel endroit.

Plus important encore, parlez de la qualité du nouvel endroit en soulignant comment il peut être meilleur que la maison que vous quittez. S’il y a un jardin que vous n’aviez pas avant, parlez de la possibilité d’avoir un animal de compagnie qui pourra profiter de ce jardin avec votre enfant. S’il y a un nouveau frère ou une nouvelle sœur ou un bébé en route, dites-lui que la nouvelle maison lui donnera beaucoup d’espace pour être un grand frère ou une grande sœur responsable. Faites en sorte que vos imaginations et vos promesses soient réalistes, de sorte que si votre enfant se concentre sur un aspect positif de la maison, vous puissiez le concrétiser.

Faites de l’emballage collectif un jeu

Voir tout emballer peut perturber les enfants qui ont l’impression que vous rangez toute leur vie dans des cartons. Mais pas si vous en faites un jeu. Commencez par expliquer que les objets préférés de votre enfant ne vont pas disparaître, mais que les déménageurs professionnels les emmèneront dans la nouvelle maison pour les placer dans les endroits que vous avez imaginés ensemble. Invitez ensuite votre enfant à vous aider à emballer et à faire participer ses petites mains au travail.

De cette façon, vous n’êtes pas en train de « prendre » et de « cacher » leurs affaires, vous nettoyez et emballez ensemble. Expliquez à votre enfant où chaque objet emballé ira dans la nouvelle maison afin qu’il n’ait pas l’impression que ses objets préférés partent sans lui. Veillez à conserver quelques jouets de confort pour le voyage.

Présentez-les aux déménageurs

Si une entreprise de déménagement Bruxelles fait partie de votre expérience, assurez-vous que votre enfant est à l’aise avec l’équipe qui transportera ses cartons d’affaires. Les enfants peuvent avoir peur de l’étrange groupe d’adultes qui arrive pour porter les cartons (et surtout si vous avez un service d’emballage) jusqu’à ce que ces déménageurs deviennent officiellement leurs amis.

Heureusement, pour de nombreux petits enfants, l’amitié est une question de « comment ça va » et de partage officiel d’un biscuit. Soyez amical et permettez à votre enfant de se présenter aux déménageurs professionnels afin qu’il n’ait pas peur pendant le chargement et le déchargement du camion.

Invitez-les à vous aider à naviguer

La peur de certains enfants ne porte pas sur les bagages, mais sur l’idée de voyager loin de leur ancienne maison. Le voyage en voiture lui-même peut rendre votre enfant anxieux, en partie parce qu’il a peur de se perdre, d’être à la dérive et de perdre le contrôle. Un moyen efficace d’apaiser cette peur est de faire en sorte que votre enfant se sente responsable et impliqué dans le voyage.
Donnez à votre enfant votre téléphone avec Google Maps ouvert et chargez-le de vous aider à naviguer. Demandez-lui de mentionner quand un virage arrive et de vérifier combien de kilomètres le séparent du prochain virage. Votre enfant se sentira adulte et responsable et beaucoup d’enfants surmonteront leur propre anxiété pour vous aider. Lorsque vous arriverez à la nouvelle maison, votre enfant sera probablement calme et prêt à relever un nouveau défi en tant que partenaire, au lieu de se sentir impuissant dans un déménagement qu’il n’a pas décidé.

Soyez patient et maintenez les routines familiales.

Enfin, préparez-vous à quelques débordements émotionnels. Les enfants plus âgés peuvent être en colère de quitter leurs amis et les plus jeunes peuvent avoir du mal à s’adapter, mais ils finiront par s’adapter et commencer à s’amuser dans la nouvelle maison. La meilleure chose que vous puissiez faire après le déménagement est d’être patient avec les émotions négatives et d’aider vos enfants à retrouver une routine familière.

Les dîners en famille, les horaires familiers et les soirées de jeux hebdomadaires peuvent assurer à vos enfants que les éléments les plus importants de la vie familiale sont toujours les mêmes. Leur vie n’a pas changé du tout au tout, votre maison est simplement un nouvel endroit.

L’article 6 Façons d’apaiser la peur de votre enfant de déménager dans une nouvelle maison est apparu en premier sur Déménagement Bruxelles.



This post first appeared on Déménagement Bruxelles, please read the originial post: here

Share the post

6 Façons d’apaiser la peur de votre enfant de déménager dans une nouvelle maison

×

Subscribe to Déménagement Bruxelles

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×