Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Comment blinder une porte ?

C’est le moment idéal pour un voleur de forcer les Portes et fenêtres. Il est généralement équipé d’un pied de biche ou de tout accessoire à levier permettant d’exploiter une faiblesse du système d’ouverture pour accéder à votre maison ou immeuble. Vous comprendrez qu’il est important de lui compliquer la vie. Pour assurer la sécurité de votre maison, votre première pensée est de renforcer vos portes et fenêtres. C’est une très bonne idée!

Comprendre le voleur

« Il a un passé difficile », « Il a besoin d’argent »… Ce n’est pas qu’on manque d’empathie, c’est qu’on laisse les experts déterminer la cause de leurs mauvaises habitudes.

Ce que nous essayons de comprendre ici, c’est ce qui se passait dans son esprit au moment où il a dû agir.

Premièrement, il faut savoir que les voleurs agissent rarement seuls. Il y en a généralement deux, voire trois : l’un pour ouvrir la porte, et l’autre pour surveiller si quelqu’un les surprend. Avec un peu de vigilance, ils repartiront comme ils sont venus : incognito. Il faut donc les déplacer « en douceur » : si vous êtes courageux, utilisez un tournevis ou un pied de biche.

Il insérait ensuite l’objet et tirait dessus pour créer un effet de levier. Puisque nos portes s’ouvrent généralement vers l’intérieur, elles sont faciles à forcer grâce à cette technique. La serrure « saute » et le tour est joué.

Finalement, il entre dans votre maison, fait irruption dans les placards fermés, dans les « cachettes » géniales que tout le monde peut trouver, et s’enfuit avec vos biens les plus précieux.

Ce qu’il faut retenir de tout cela, c’est :

  • Situations d’urgence
  • petits outils
  • Les portes qui s’ouvrent vers l’intérieur leur facilitent la vie

Renforcer la porte existante

Le principe du moustiquaire de porte est simple. Le but est d’empêcher les voleurs d’utiliser des techniques de levier. Cependant, les cadres de porte en bois ont une épaisseur maximale de 2 cm et sont très sensibles aux contraintes s’ils sont simplement recouverts de baguettes de finition.

Notre solution consistait à ajouter des profilés en acier sur toute la hauteur de la porte, correctement fixés avec une tôle d’au moins 2 mm d’épaisseur. Sur le cadre, nous avons également placé des panneaux profilés en acier qui s’adaptent à la porte. D’une part, les points d’ancrage sont renforcés, d’autre part, les voleurs ne savent plus utiliser le levier pour ouvrir la porte.

Il s’agit d’une solution très simple, efficace et réalisable pour toutes Les Portes.

Renforcez les fenêtres

Étant donné qu’un voleur peut de toute façon briser le verre, les avantages du renforcement des fenêtres peuvent sembler limités. Mais il ne le fera que si cela est possible (par exemple, dans une maison très isolée derrière une haie), car cela fera du bruit et attirera immédiatement l’attention.

Il n’est donc pas inutile de renforcer les points d’ancrage des fenêtres en installant des serrures supplémentaires.

Porte moustiquaire ou porte blindée ?

Vous vous demandez s’il serait préférable de remplacer votre porte d’entrée par une porte blindée ou de blinder la porte existante.

Il existe de nombreuses portes blindées disponibles sur le marché pour l’installation. Mais souvent, ces portes dites « blindées » sont en réalité des portes en bois ou en bois de récupération, recouvertes de panneaux d’acier de moins de 1 mm d’épaisseur. Cependant, si l’épaisseur de la plaque d’acier n’est pas d’au moins 2 mm, elle peut être facilement pliée.

De plus, l’avantage des portes blindées n’est pas qu’elles ne peuvent pas être brisées, mais qu’elles renforcent le point d’ancrage. Il est donc plus intéressant de renforcer les portes avec des plaques d’acier assez épaisses (au moins 2 mm d’épaisseur) que de les remplacer.

Il y a de nombreux avantages à conserver les portes existantes :

  • plus d’économie
  • Pas de soucis d’urbanisme ni de copropriété
  • Vous choisissez la porte que vous voulez
  • Tout aussi sûr, peut-être même plus sûr

Qu’en est-il des serrures de haute sécurité ?

À moins que vous n’achetiez un cylindre de serrure très bon marché et de mauvaise qualité, toutes les serrures sont identiques tant qu’elles sont correctement installées. Les serrures haut de gamme sont appelées « serrures de sécurité » car leurs clés sont difficiles voire impossibles à dupliquer.

Premièrement, les portes profilées en acier sont suffisamment blindées pour empêcher et dissuader les voleurs d’attaquer votre porte.

Pour protéger vos portes et renforcer vos fenêtres, faites appel au professionnalisme de Serrurier Bruxelles , serrurier à Bruxelles.

Surtout, rappelez-vous que le risque zéro n’existe que si vous vivez dans un bunker. Vous pouvez toujours minimiser le risque en suivant les conseils de ne pas laisser de chance aux voleurs et en demandant à un expert d’analyser les faiblesses de votre immeuble en termes de sécurité anti-effraction.

L’article Comment blinder une porte ? est apparu en premier sur Serrurier Bruxelles.



This post first appeared on Nearest Locksmith, please read the originial post: here

Share the post

Comment blinder une porte ?

×

Subscribe to Nearest Locksmith

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×