Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Comment faire la différence entre une serrure de porte résidentielle et une serrure de porte commerciale ?

Serrures de portes résidentielles


Commençons par la Serrure la plus facile à reconnaître. La plupart des gens ont au moins une serrure de porte dans leur maison, leur appartement ou tout autre type de propriété résidentielle. Les serrures de porte procurent un sentiment de tranquillité aux résidents et se présentent sous différentes formes :

Serrure de porte extérieure


Les serrures de porte à clé sont dotées d’un cylindre à l’extérieur. Lorsque la porte est verrouillée, il faut insérer une clé, qui libère le pêne.
Les serrures à pêne dormant à cylindre unique sont un type de pêne dormant (serrures avec un pêne inséré dans le montant) avec un cylindre à clé situé à l’extérieur du dispositif. A l’intérieur se trouve un bouton rotatif qui permet de verrouiller et de déverrouiller la porte.
Les pênes dormants à double cylindre sont dotés d’un cylindre à clé de chaque côté de la serrure. Comme vous pouvez le constater, ils offrent une excellente protection contre les accès indésirables. Toutefois, ils ne sont généralement pas recommandés pour les habitations, car ils rendent la sortie plus difficile. Si vous avez des portes en verre, un pêne dormant à double cylindre peut être une bonne option.
Les ensembles de portes d’entrée ou ensembles de poignées sont généralement utilisés sur les portes d’entrée ou de devant. Ils n’ont pas de serrure sur la poignée. Cependant, ils sont généralement utilisés avec des pênes dormants.

Demande de clés de remplacement


Si vous suivez le conseil n° 2 ci-dessus, qui consiste à placer votre double de clé à l’extérieur, un problème peut survenir avec la clé. Par exemple, en hiver, la clé peut se casser après avoir été exposée à de basses températures pendant une longue période. Dans la mesure du possible, faites fabriquer des clés de remplacement à temps. Oui, c’est assez fastidieux, mais c’est l’un des moyens les plus sûrs de ne plus jamais se retrouver enfermé hors de chez soi.

Réservez un endroit précis pour ranger vos clés


De nombreux propriétaires perdent leurs clés à l’intérieur de la maison. Ils ont souvent des endroits spécifiques dans leur maison où ils laissent leurs clés. Et lorsqu’ils doivent se rendre quelque part, ils ne se souviennent plus de l’endroit où ils ont placé leurs clés. Il est risqué de jeter ses clés sur la table, le canapé ou tout autre endroit pratique.

Certaines personnes résolvent ce problème en installant une armoire à clés ou un tableau où elles accrochent leurs clés. Ce tableau spécifique est conçu pour exposer et ranger les clés, de sorte que vous puissiez simplement saisir celle dont vous avez besoin. Il est généralement installé près de la porte d’entrée, dans le salon ou même dans le garage. S’il est vrai que les trousseaux de clés aident les propriétaires à trouver et à ranger leurs clés presque sans effort, il n’en va pas de même pour les intrus.

Les trousseaux de clés sont placés à un endroit où ils sont rapidement visibles, ce qui permet aux voleurs d’accéder facilement à votre maison. Une bonne solution consiste à utiliser un coffre-fort intérieur. Contrairement aux tableaux d’affichage, ce coffre-fort est placé stratégiquement à l’intérieur de votre maison, de sorte que les regards indiscrets ne peuvent pas le détecter.

Un autre type de stockage est le coffre-fort extérieur. Si vous n’aimez pas laisser votre clé sous une pierre ou une chaussure, vous pouvez utiliser une solution plus sophistiquée. Un coffre-fort extérieur est installé à l’intérieur du coffre-fort ou même d’un mur extérieur. Il n’est pas aussi facile d’accès que vous le pensez, car ces coffres extérieurs fonctionnent presque comme un clavier programmable.

Veillez à ce que vos serrures soient en bon état


Les serrures ne sont pas conçues pour fonctionner éternellement. Elles peuvent aussi tomber en panne, surtout si elles sont de mauvaise qualité. Et comme vous vous retrouvez enfermé à l’extérieur de la maison, il y a de fortes chances que vous ayez essayé de tourner la poignée ou de tirer la serrure avec force à plusieurs reprises par le passé. Vous pensiez peut-être que cette astuce vous aiderait à entrer dans la maison, mais malheureusement, ce n’est pas le cas.

Les serrures, en particulier celles des portes d’entrée, sont renforcées pour assurer une protection adéquate des habitations. Cependant, même si elles sont suffisamment solides pour résister aux mauvais traitements, elles se détériorent rapidement. L’un des principaux indices d’un mauvais fonctionnement de la serrure est qu’elle ne bouge pas malgré l’utilisation de la bonne clé.

En outre, la clé peut se casser si vous continuez à la forcer pour ouvrir une serrure déjà bloquée. Dans la plupart des cas, une clé cassée endommage également la serrure. Ce problème ne peut être résolu même si vous disposez d’un grand nombre de clés de rechange. Par conséquent, vos serrures doivent toutes fonctionner, afin que vous ne soyez pas confronté à des problèmes lorsque vous vous apprêtez à entrer chez vous.

Investissez dans un outil de recherche de clés


Si vous perdez simplement vos clés parce que vous oubliez toujours où vous les avez laissées, il est probablement préférable que vous vous équipiez d’un dispositif de recherche de clés. Cet appareil est également connu sous le nom de localisateur de clés ou de localisateur électronique. Sa tâche principale est de vous aider à retrouver votre clé manquante sans trop d’efforts.

Il s’agit d’un petit appareil que vous fixez à l’objet que vous perdez régulièrement (dans ce cas, il s’agit de votre clé de maison). Une fois installé, il devient plus facile de retrouver la clé que vous venez de perdre. Selon le produit, votre détecteur de clés peut être connecté à votre smartphone. De là, vous pouvez voir où se trouve la clé manquante à ce moment précis.

Certains appareils de recherche de clés se déclinent en deux segments. Le premier fonctionne de la même manière que le précédent, c’est-à-dire que vous le fixez à votre clé. L’autre partie est le déclencheur, qui peut comporter un bouton pour activer l’alarme sur l’autre partie. Vous suivrez alors le son de cette alarme pour retrouver l’endroit où vous avez placé votre clé.

Cette méthode n’est toutefois pas recommandée car elle ne fonctionne pas si vous avez laissé la clé ailleurs que chez vous. Cela signifie que vous n’entendrez pas l’alarme. Certains produits ont également une portée limitée, de sorte que vous ne pouvez pas les utiliser dans votre maison pour localiser les clés que vous avez laissées sur votre lieu de travail.

Néanmoins, un détecteur de clés est un bon investissement si vous perdez constamment votre clé, mais que vous êtes sûr de l’avoir laissée quelque part dans la maison.

Procurez-vous une serrure programmable


Une serrure programmable est une option de haute technologie que vous pouvez essayer. Si vous n’êtes pas convaincu par les détecteurs de clés, ce type de serrure constitue un meilleur investissement. Une serrure programmable, également appelée serrure électronique, signifie que vous n’avez pas besoin de clé. Et lorsque vous n’avez pas besoin de clé pour entrer dans votre maison ou votre bureau, vous n’avez plus à craindre de vous retrouver enfermé à l’extérieur à cause d’une clé égarée. De plus, vous n’avez pas besoin d’emporter une clé partout avec vous. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier bruxelles.

L’article Comment faire la différence entre une serrure de porte résidentielle et une serrure de porte commerciale ? est apparu en premier sur Serrurier Bruxelles.



This post first appeared on Nearest Locksmith, please read the originial post: here

Share the post

Comment faire la différence entre une serrure de porte résidentielle et une serrure de porte commerciale ?

×

Subscribe to Nearest Locksmith

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×