Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Vous êtes bloqué dans votre placard ? 5 solutions pour un placard verrouillé

Verrouillage de la confidentialité

Tout d’abord, vous devez vérifier si la porte de votre placard est équipée d’une serrure privée. Si c’est le cas, vous avez de la chance : ces serrures sont conçues pour être faciles à ouvrir de l’extérieur. Il n’est pas difficile de comprendre comment ouvrir une porte de placard verrouillée avec une serrure privée.

Si la serrure n’a pas de trou de serrure et qu’il s’agit simplement d’un point ou d’une fente peu ou pas complexe, il s’agit d’une serrure privée. Il existe deux façons différentes de les ouvrir.

Le verrou de confidentialité en forme de point ressemble au bouton de réinitialisation d’un jouet que vous avez peut-être eu quand vous étiez enfant. Trouvez un objet suffisamment petit pour entrer dans ce trou et assez solide pour pousser le bouton à l’intérieur. Un petit tournevis devrait faire l’affaire, ou un long cintre ou un trombone.

Le verrou d’intimité plus commun en forme de fente doit également avoir quelque chose de petit à l’intérieur, mais il doit pouvoir tourner comme une clé. Là encore, trouvez un objet qui rentre à l’intérieur et qui peut être tourné. Votre meilleure chance est un petit tournevis, mais si vous avez un couteau étroit, cela peut également fonctionner.

Certains verrous en forme de fente ont leurs boutons dans un trou en forme de point au milieu, à l’intérieur, donc ce n’est pas parce qu’un objet entre dans la fente qu’il peut nécessairement appuyer sur le bouton et déverrouiller la porte. Vous pouvez essayer différents objets, mais essayez de choisir le plus petit et le plus fin que vous pouvez trouver.

Après avoir appuyé sur le bouton, le placard devrait se déverrouiller et vous devriez pouvoir y accéder facilement. Ces types de serrures sont assez simples et faciles à manipuler.

Si vous ne disposez pas d’un verrou d’intimité, ou si celui-ci ne fonctionne pas pour une raison quelconque, il vous reste encore quelques options pour apprendre à ouvrir une porte de placard verrouillée. Celles-ci sont toutefois moins pratiques et faciles à mettre en œuvre.

Carte de crédit

La méthode de la carte de crédit est risquée, car elle détruit la carte que vous utilisez. Assurez-vous de choisir une carte qui n’est plus utilisée avant d’essayer cette méthode d’ouverture d’une porte de placard verrouillée.

Il n’est pas nécessaire que ce soit une carte de crédit. Il suffit qu’il s’agisse d’une carte en plastique solide, comme une vieille carte de membre, une carte cadeau ou une carte à puce de transport en commun. Tant qu’il s’agit d’une carte en plastique plastifiée, elle fonctionnera.

Vous devez également vous assurer que la porte de votre placard n’est pas équipée d’un pêne dormant. Votre pêne doit avoir un côté incliné pour que cela fonctionne. Sans ce côté, la carte n’a rien à quoi s’accrocher. Vous n’apprendrez jamais à ouvrir une porte de placard verrouillée de cette façon.

Essayez de forcer la carte sur le côté incliné du pêne. Cette force fera glisser le pêne sur la carte et déverrouillera la porte. Essayez de tourner la poignée pendant que vous faites cela. Si votre carte est solide, vous pouvez aussi essayer de la faire claquer contre le verrou jusqu’à ce qu’elle s’enclenche. Voilà comment ouvrir une porte de placard verrouillée avec une carte.

Démontage de la charnière/poignée de porte

Vous devrez peut-être retirer certaines parties de la porte pour accéder à votre placard. Si vous voulez savoir comment ouvrir une porte de placard verrouillée en enlevant des éléments, vous devez connaître votre serrure.

Les vis qui maintiennent la poignée en place sont peut-être visibles. Vérifiez si vous pouvez prendre un tournevis et dévisser la poignée de la porte. Vous devriez pouvoir retirer le verrou de là et ouvrir la porte. Le revisser ne devrait pas être trop difficile non plus.

Si les vis de votre poignée de porte ne sont pas visibles, vous devrez probablement soulever la plaque de la poignée. Pour ce faire, coincez un tournevis entre la plaque et la porte et poussez vers le haut. Les vis devraient alors être visibles, et vous devriez pouvoir incliner le tournevis pour dévisser la poignée de porte.

Si vous ne parvenez pas à dévisser la poignée de porte, vous devez vous attaquer aux charnières. Utilisez votre tournevis pour retirer la goupille des charnières. Vous devrez peut-être marteler le dos du tournevis pour y parvenir. Cette opération est délicate et vous risquez d’endommager les charnières, mais cela vaut la peine d’essayer.

Ces techniques ne fonctionnent que sur les portes à faible niveau de sécurité, ce qui est généralement le cas des portes de placard. Si vous avez une bonne serrure et que vous ne pouvez toujours pas accéder à votre placard après avoir essayé tout ce qui précède, vous devrez peut-être employer des techniques avancées si vous voulez savoir comment ouvrir une porte de placard verrouillée.

Le crochetage de serrure

Si vous avez une serrure plus sûre ou plus compliquée, vous devrez peut-être apprendre à crocheter une serrure pour comprendre comment ouvrir une porte de placard verrouillée.

La plupart des serrures sont des serrures à goupille. Elles peuvent toutes être ouvertes avec la même technique de crochetage. Si votre serrure est une serrure à gaufre, cette technique devrait quand même fonctionner. Les serrures intérieures de faible sécurité peuvent être équipées de serrures à gorges. Vous les ouvrez un peu différemment. Si votre clé ressemble plus à une « clé squelette » démodée qu’à une clé de maison ordinaire, il s’agit d’une serrure à gorges.

Pour crocheter une serrure à goupille ou à gaufre, vous aurez besoin d’une clé de tension et d’un pic. Si vous êtes déjà un amateur de crochetage de serrure et que vous disposez d’un jeu d’aiguilles, vous pouvez utiliser ce qui se trouve à l’intérieur, mais sinon, vous devez improviser.

L’astuce consiste à trouver deux objets qui entrent dans la rainure de la clé. Deux trombones ou des épingles à cheveux devraient faire l’affaire.

Pliez le trombone ou la pince à cheveux à angle droit pour faire une clé de tension. Pour un pic, pliez son extrémité à un angle de 45 degrés.

Placez votre clé de serrage dans la rainure de la clé et exercez une pression pour la faire tourner, comme vous le feriez avec une clé. À l’aide de votre pic, tâtez l’intérieur et le dessus de la serrure jusqu’à ce que vous sentiez des goupilles ou des plaquettes mobiles. Commencez à soulever ces goupilles une par une jusqu’à ce que la serrure puisse tourner.

Vous pouvez également opter pour une méthode moins efficace mais qui vous fera gagner du temps : le ratissage. Plutôt que de soulever chaque goupille, commencez à frotter l’intérieur de la serrure comme si vous utilisiez une brosse à dents. Sur les serrures à faible niveau de sécurité, cela devrait finir par l’ouvrir. Voilà comment ouvrir une porte de placard verrouillée avec l’une de ces serrures plus compliquées.

Si vous avez une serrure blindée, vous avez besoin d’un passe-partout. Achetez un jeu de passe-partout en ligne et essayez chacun d’eux. Vous pouvez également fabriquer un passe-partout en prenant une clé ordinaire pour cette serrure et en limant le panneton. Bien entendu, ces options n’ont de sens que si vous avez du temps à perdre.

Il s’avère que comprendre comment ouvrir une porte de placard verrouillée par la manière forte est un peu difficile et prend du temps.

Appelez un serrurier

Si vous n’avez pas pu utiliser efficacement l’une des méthodes détaillées ci-dessus, il est temps d’appeler un serrurier Bruxelles.

C’est plus ou moins tout ce que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème vous-même, et si vous n’y arrivez toujours pas, vous devez faire appel à un professionnel pour le faire à votre place si vous voulez entrer dans votre placard sans rien détruire. Parfois, apprendre à ouvrir une porte de placard verrouillée ne mène nulle part.

Bien sûr, détruire votre porte ou votre serrure reste une option si vous ne disposez que de quelques minutes pour entrer dans ce placard, mais les serruriers peuvent venir chez vous le jour même si vous en avez besoin et résoudre votre problème de verrouillage de placard. Ils constituent donc la meilleure option dans l’ensemble. Ils sauront toujours comment ouvrir une porte de placard verrouillée.

Un professionnel en sait plus que vous sur les serrures et possède les outils et l’expérience nécessaires pour crocheter la serrure de votre placard et vous permettre d’y retourner. Vous n’avez pas besoin de ces outils ou de ces compétences.

L’article Vous êtes bloqué dans votre placard ? 5 solutions pour un placard verrouillé est apparu en premier sur Serrurier Bruxelles.



This post first appeared on Nearest Locksmith, please read the originial post: here

Share the post

Vous êtes bloqué dans votre placard ? 5 solutions pour un placard verrouillé

×

Subscribe to Nearest Locksmith

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×