Blog Directory  >  Travel Blogs  >  2 passeports, 2 sac-à-dos travel Blog  >

Time Out Market De Lisbonne
2018-02-17 02:47
Le Time Out Market de Lisbonne. Un de nos gros coup de coeur culinaire de la ville. Nous y sommes retourné à 3 reprises tellement nous avons aimé l'ambiance et la bouffe… Read More
10 Adresses Foodies à Berlin
2017-05-12 20:30
Nos adresses "foodies" à BerlinSuite à notre passage de deux semaines à Berlin en novembre dernier, nous vous avons préparé une liste d'adresses foodies qu… Read More
Miss Noy Et Le Wat Phu De Champasak
2016-10-23 20:38
De retour à Paksé pour une nuit dans le but de déterminer la prochaine étape de notre aventure au Laos. On commence par ramener nos deux scooters à la sour… Read More
Les Temples D'Angkor, Siem Reap
2016-06-24 19:30
Les temples d'Angkor de Siem ReapLa visite des temples d'Angkor à Siem Reap est un incontournable lors d'un passage au Cambodge que l'on aime ou pas les gros cailloux. On peut affirme… Read More
Prison S-21 Et Killing Fields
2016-04-11 03:29
Pol Pot et les Khmers Rouges Le peuple Cambodgien a vécu l'un des pires moments de son histoire durant les années 1974 à 1979 sous le régime de Pol Pot et se… Read More
On The Road 4: Perdus Sur Koh Pdao
2015-10-12 15:23
La nuit a portée conseil et on décide de traverser l'île de Koh Pdao avec nos scooters du Sud au Nord. On quitte tôt le matin malgré les opinions partag&eacu&hell…Read More
Visite De L'ÃŽle Saint-Honorat
2015-07-07 14:45
L'île Saint-Honorat en bateau via Juan-les-PinsPour notre deuxième sortie sur la Côte d'Azur, nos amis nous invitent sur leur bateau pour aller visiter l'île Saint-H… Read More
On The Road 9: Ban Lung [Part II]
2015-07-06 20:42
Rendez-vous comme prévu à 8h00 avec Khamphay Kieng (rencontré au Yeak Lom Lake) dans un resto sur la rue principale de Ban Lung. Pas de baignade au lac sacré aujo… Read More
On The Road 8: Yeak Loam Lake, Ban Lung
2015-07-06 20:38
On reprend la route pour rejoindre Ban Lung et son Yeak Loam Lake "the easy way", ce qui implique un retour en arrière jusqu'à Stung Treng. Le temps nous manque et on avoue avo… Read More
Les Temples D'Angkor Wat, Siem Reap
2015-06-26 20:54
Les temples d'Angkor Wat de Siem ReapLa visite des temples d'Angkor Wat à Siem Reap est un incontournable lors d'un passage au Cambodge que l'on aime ou pas les gros cailloux. On peut… Read More
Vieil Antibes Express
2015-05-11 19:49
Journée découverte de la Côte d'Azur avec une visite du Vieil Antibes. C'est notre deuxième jour en France; on est prêt et surtout bien reposés de nos… Read More
Attapeu Et La Piste D'Ho Chi Minh
2015-03-13 01:43
La route entre Sekong et Attapeu est assez facile. Un traversier, des villages et un chemin de terre orange comme souvent rencontrée au Laos. Un trajet d'environ 80 kilomètres… Read More
Chute Et Baignade à Tad Lo
2015-03-11 20:05
Tad Lo, c'est bin bin petit et un peu en retrait de la route principale numéro 20. Tellement petit qu'on était même pas certain d'être arrivé! L'endroit est… Read More
À La Recherche De Tad Thevada
Poursuite de notre roadtrip autour du plateau des Bolovens. Ce matin, on quitte Toumlan pour rejoindre Tad Lo en ayant comme projet de trouver la chute de Tad Thevada sur notre route. Selon… Read More
On The Road 2: Koh Trong
2015-02-28 04:11
On continue notre road trip avec un arrêt express à Kratie. Deux nuits dans la petite ville pour organiser notre passage sur quelques îles du Mékong avec nos deux s… Read More
On The Road 3: Koh Pdao Via Sambor
2015-02-28 04:09
Aujourd'hui, on rejoint Kratie pour prendre la route en direction de Sambor.  La ville est reconnue pour le Wat Sorsor Moi Roi, la pagode aux 100 colonnes. Sur place, on rencontre en ma… Read More
On The Road 6: O'Svay
2015-02-28 03:37
Prochain stop à O'Svay, un petit village perdu avant la frontière Laotienne. On quitte tôt Stung Treng puisqu'on a aucune idée où l'on va passer les prochai… Read More
On The Road 7: Siem Pang
2015-02-28 03:28
Fin de notre séjour à O'Svay. Sur les deux premières photos on peut voir Chilee et son père qui nous ont accueilli comme de la famille. Au revoir et encore merci!… Read More
On The Road 10: La
2015-02-28 02:56
Réveil tôt ce matin pour le grand trajet entre Ban Lung et Sen Monorom en moto. La fameuse "Death Road" qui serait extrêmement difficile avec ses centaines d'embranchement… Read More
Village Flottant De Kompong Luong
2015-02-27 23:40
Arrivé à Kompong Luong dans le but de passer la nuit sur un village flottant tel que proposé dans le Lonely Planet du Cambodge. On a choisi cet endroit, car c'est ici pa… Read More
The Little Garden, Phnom Penh
Où dormir à Phnom Penh? Le Little Garden est l'endroit idéal pour relaxer et prendre une pause des guesthouses à 10 $ la nuit. Dans les grandes villes d'Asie… Read More
Vol, Arnaque Et Corruption Au Cambodge
2015-02-27 23:34
Le vol dans un bus en direction de Siem Reap Lors de notre fin de voyage au Cambodge, nous nous sommes fait volé dans un bus entre Pursat et Siem Reap. Le ou les voleurs ont pris… Read More
Le Bamboo Train De Pursat
2015-02-27 23:32
Pursat? Why, why, why? Prochain stop à Pursat pour vivre l'expérience authentique du Bamboo train au Cambodge. On avait le choix d'aller à Battambang, mais c'est ic… Read More
2006-06-07 11:16
Au matin de notre 5ième journée, on se dit que, quand même, faut pas exagérer, que les lecteurs du blog vont nous juger et nos amis, nous détester. Alors on… Read More
Tant qu'à être lâches, soyons-le jusqu'au bout.On chill dans nos fauteuils en bambou jusqu'à la touuuuute dernière minute. D'habitude toujours en quête… Read More
Guten Tag!Nous voilà arrivés à Berlin après un vol Montréal-Amsterdam sans histoire (si ce n'est que Nadia a ENCORE eu droit à la passagère c… Read More
2006-06-07 11:16
Réveil au Tonlé de Stung Treng. La réservation a été assurée par l'équipe du Tonlé Tourism Training Center de Kratie. Ici, tout est mo… Read More
Durant notre passage sur la Côte d'Azur, on s'est promis d'aller faire un tour chez les Ritals juste pour pouvoir dire: On est allé en Italie! Et bien, c'est aujourd'hui que &cc&hell…Read More