Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Vente au détail


Vente au détail

Trouvez des informations utiles sur notre page Description du poste de Vente au détail. Améliorez votre section Expérience Expérience et obtenez d'excellentes informations et ressources sur le secteur de la vente au détail.


Description du poste de caissier

Un caissier est surtout connu pour exploiter un logiciel de point de vente (POS) utilisé pour les transactions des clients. Leurs responsabilités incluent la vente de produits supplémentaires au point de vente et le dépassement des attentes des clients avec un service de qualité supérieure. Un caissier est un membre essentiel de l’équipe dans tout environnement de vente au détail. Tant qu’il y a un magasin physique, ils peuvent trouver un emploi dans pratiquement tous les créneaux. L'un des avantages de ce travail est qu'il est possible de trouver un emploi dans un magasin de loisirs qui correspond à vos intérêts personnels.


La majeure partie de la journée d'un caissier se passe derrière une caisse, c'est donc une bonne option pour ceux qui n'aiment pas s'asseoir à un bureau. Bien que de nombreux Caissiers travaillent à temps partiel, des postes à temps plein sont disponibles. Les caissiers doivent être disponibles pour travailler les soirs, les week-ends et les jours fériés. Le rôle de caissier est un poste de débutant, bien que certaines entreprises aient un caissier principal ou principal, ce qui constitue un poste de direction. Ils répondent au front-end manager ou au superviseur d'étage, selon le secteur.


 


Devoirs et responsabilités du caissier.

Les caissiers font bien plus que traiter les transactions des clients. Nous avons recherché plusieurs descriptions de poste de caissier pour dresser la liste suivante de responsabilités de base.


Salutations aux clients.


Dans de nombreux environnements de travail, les caissiers se trouvent près de la porte. Ils sont souvent le premier et le dernier employé que le client voit, il est donc de sa responsabilité de faire en sorte que le client se sente le bienvenu.


Transactions de commodité.


Sans caissiers, les clients ne pourraient pas régler leurs achats. Les caissiers utilisent les logiciels de point de vente pour traiter les transactions aussi rapidement et efficacement que possible.


Gardez une trace des données de ventes.


Garder une trace des données de vente est essentiel dans un environnement de vente basé sur des commissions. Les caissiers découvrent quel associé a aidé le client, puis saisissent ces informations dans une base de données du logiciel de point de vente.


Répondre aux questions des clients.


Bien que les caissiers ne soient pas tenus de donner des produits en tant qu'associés aux ventes, ils doivent en savoir suffisamment pour répondre au client principal et être au courant des promotions en cours.


Surveillez les modifications et le niveau du cache.


Les caissiers notent le nombre de billets et de pièces dont ils disposent pour chaque coupure et informent leur superviseur de la nécessité d'un ordre de change.


Articles supplémentaires au point de vente.


Encore une fois, les caissiers n'ont pas besoin d'autant de compétences en vente que les vendeurs, mais ils doivent en savoir suffisamment pour ajouter de petits articles au point de vente. Ces articles sont généralement peu coûteux et servent à augmenter l'unité de l'entreprise par transaction.



 


Compétences et qualifications de caissier.

Les caissiers s'appuient principalement sur des compétences générales pour faire leur travail, mais ils ont besoin de certaines connaissances techniques. Voici une liste des compétences techniques et générales dont on a besoin pour obtenir un emploi de caissier.


Mathématiques de base – Les caissiers s'appuient sur des compétences mathématiques de base pour calculer les prix après la promotion et garantir l'exactitude lorsqu'ils rendent la monnaie.

Compétences en communication – Les caissiers sont le dernier point de contact pour un client. Ils comptent sur leur patience et leur personnalité pour offrir la meilleure expérience à chaque client.

Compétences organisationnelles – Les caissiers utilisent leurs compétences organisationnelles pour garder la caisse enregistreuse propre et organisée. Plus la zone de caisse est propre, plus le client pensera à un établissement.

Techniques de vente de base - Les caissiers ont besoin de compétences de base en matière de persuasion pour convaincre les clients d'ajouter des éléments supplémentaires affichés par la caisse.

Compétences techniques – Les caissiers n'ont pas besoin d'utiliser un logiciel de bureau, mais ils doivent maîtriser la navigation dans les systèmes de point de vente ainsi que les scanners portables.

 


Outils de caisse du commerce.

Les caissiers connaissent les éléments suivants :


Scanners de prix (scanners de codes-barres portables pour la vérification du prix des produits)

Logiciel de point de vente (POS) (utilisé pour saisir et effectuer des transactions)

 


Éducation et formation des caissiers.

Il n’y a aucune exigence de formation formelle pour les caissiers au-delà d’un diplôme d’études secondaires. Les caissiers apprennent tout sur le tas, comme comment faire fonctionner la caisse enregistreuse et parler des produits de l'entreprise.


 


Salaire et perspectives du caissier

Selon le Bureau national des statistiques du travail, la demande de caissiers devrait diminuer d’un pour cent d’ici 2026. Les 10 pour cent les plus riches gagnent plus de 13,83 dollars, tandis que les 10 pour cent les plus pauvres gagnent 8,24 dollars.


 


Ressources de caissier.

De nombreuses personnes utilisent le rôle de caissier pour démarrer leur carrière dans un sous-secteur spécifique du commerce de détail. Consultez certaines des ressources ci-dessous si cela ressemble à un chemin que vous aimeriez suivre :


Retail Doctor - Retail Doctor est un site Web géré par Bob Phibbs, consultant expert en vente au détail et conférencier avec plus de 20 ans d'expérience. Il tient un blog qui donne des conseils utiles aux caissiers qui souhaitent poursuivre une carrière dans le secteur de la vente au détail.


Meilleures phrases pour le service client : deuxième édition - Ce livre de Robert Bickel est une ressource de référence pour tous les types d'employés du service client. Il contient des phrases qui aident à désamorcer les situations dangereuses et à fournir un excellent service client.


Retail Mind Magazine - Retail Mind Magazine est une publication destinée aux propriétaires de magasins de détail indépendants. Bien qu'il ne soit pas spécifiquement destiné aux caissiers, il comprend certains articles pertinents sur le service client.


Retail 101 : Un guide pour gérer et commercialiser votre entreprise de vente au détail - Il s'agit d'un livre destiné aux personnes qui occupent un poste de caissière afin d'acquérir une expérience de première ligne pour ouvrir leur propre entreprise. Les auteurs Nicole Riehl et Jason Prescott couvrent les bases du démarrage et de la gestion de votre propre magasin de détail.


Retail Diver - Retail Diver est une publication en ligne dédiée à couvrir les dernières tendances du secteur de la vente au détail. Bien que les articles soient généralement destinés aux cadres du commerce de détail, ils constituent une bonne aspiration pour les caissiers.



This post first appeared on Jobs, please read the originial post: here

Share the post

Vente au détail

×

Subscribe to Jobs

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×