Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

production



                                                               production

Impressionnez les recruteurs en répondant à toutes les tâches et compétences de production clés qu'ils souhaitent voir chez un candidat. Notre section de description de poste vous montrera comment créer un CV de production puissant. Restez informé en nous explorant


Description du poste de superviseur CNC

Les Superviseurs Cnc (commande numérique par ordinateur) travaillent dans des usines de fabrication et des ateliers d'usinage, où ils supervisent et dirigent des équipes de machinistes et d'opérateurs CNC. Les Superviseurs CNC gèrent les calendriers et s'assurent que le travail est terminé conformément aux dates de livraison prévues tout en dépannant et en programmant les machines CNC et en identifiant les opportunités d'amélioration de l'efficacité.


Ce rôle équilibre le leadership et la coordination d'équipe avec un niveau élevé de connaissances techniques et de compétences en programmation machine. Les superviseurs CNC doivent développer et mettre en œuvre des procédures efficaces pour les ateliers d'usinage et les activités de fabrication tout en garantissant des pratiques sûres et en évitant les retards de production.


 


Devoirs et responsabilités du superviseur CNC

Bien que les responsabilités des superviseurs CNC puissent varier en fonction de leur domaine spécifique, la plupart partagent plusieurs tâches de base :


Surveiller les machines CNC.


La tâche principale d'un superviseur CNC est de diriger et de superviser les activités quotidiennes d'une équipe de machinistes CNC. Cet aspect du rôle consiste à vérifier les calendriers et les délais de production et à déterminer la meilleure façon de planifier les employés et les activités pour terminer les travaux de manière sûre et efficace. Un superviseur CNC peut également fournir une assistance directe et pratique dans la programmation et la supervision du fonctionnement d'une machine CNC.


Gérer le processus de formation et de supervision.


La plupart des superviseurs CNC forment les nouvelles recrues sur les politiques et procédures. Cela peut inclure l'instruction et la supervision directe de la programmation des machines CNC et la garantie qu'elles fonctionnent de manière sûre et efficace. Un superviseur CNC peut également élaborer du matériel et des manuels de formation et superviser périodiquement les employés pour s'assurer qu'ils emploient les meilleures pratiques dans l'exercice de leurs fonctions.


Maintenir la sécurité de l'usine


Les superviseurs CNC mettent en œuvre et surveillent les mesures de sécurité sur le lieu de travail. Ils peuvent développer ou utiliser des listes de contrôle ou des méthodes de reporting numérique pour effectuer des inspections des machines et du personnel, améliorer les processus de reporting et de réduction des risques et générer des rapports de sécurité pour les directeurs d'usine. Les superviseurs CNC préparent également des rapports d'incident et enquêtent sur les problèmes si des accidents se produisent dans l'usine.


Préparer les horaires des employés.


Les superviseurs CNC gèrent les horaires des employés, souvent pour effectuer une rotation des équipes. Cela comprend la tenue de registres des quarts de travail et des heures de travail des employés et l'élaboration d'horaires pour maintenir la sécurité pendant la rotation et des niveaux de dotation adéquats à tout moment. Dans ce rôle, les superviseurs CNC peuvent également embaucher des travailleurs occasionnels et temporaires qui peuvent être disponibles en cas d'absence d'un employé.


Préparer les dossiers de production.


Les superviseurs CNC compilent et maintiennent des rapports et des enregistrements de production. Ceux-ci peuvent inclure des rapports d'activité quotidiens, des informations sur les problèmes des machines et des évaluations des employés. Les superviseurs CNC peuvent fournir ces rapports aux directeurs d'usine pour augmenter la productivité, partager des informations sur les problèmes récurrents des machines et garantir que les travailleurs respectent les calendriers et les quotas de production.


Effectuer les procédures de dépannage et de réparation.


Enfin, les superviseurs CNC s'assurent que les machines fonctionnent comme prévu en participant aux activités de dépannage et de réparation. Cet aspect du rôle nécessite une connaissance approfondie des pièces et du fonctionnement interne des machines, ainsi qu'une compréhension approfondie de la façon dont elles fonctionnent ensemble et des zones spécifiques dans lesquelles la machine s'arrête ou ralentit.



 


Aptitudes et compétences du superviseur CNC

Les superviseurs CNC gèrent les employés de fabrication tout en veillant à ce que les machines fonctionnent de manière sûre et efficace. Les entreprises embauchent généralement des candidats possédant au moins un diplôme d’études secondaires et les compétences suivantes :


Coordination d'équipe – Les superviseurs CNC dirigent les activités des employés de l'atelier d'usinage en fonction des charges de travail et des livrables, ils doivent donc être des coordinateurs, des leaders et des planificateurs efficaces.

Surveillance des spécifications et des matériaux – Dans ce rôle, les superviseurs CNC vérifient également les fiches techniques et autres documents de production, ils doivent donc avoir une certaine habitude pour s'assurer que le travail est effectué conformément aux spécifications.

Fonctionnement de machines CNC – Les compétences en fonctionnement de machines CNC sont également essentielles pour les superviseurs CNC, car ils doivent former les nouveaux employés, travailler dans l'atelier de fabrication pour aider à respecter les délais et résoudre les problèmes de machines.

Surveillance de la sécurité – Dans ce rôle, les machinistes CNC doivent connaître les procédures de sécurité sur le lieu de travail et les meilleures pratiques pour prévenir les blessures des employés et maintenir la sécurité globale au quotidien.

Efficacité accrue – Les machines CNC doivent également trouver des moyens d'augmenter les processus et les procédures sans sacrifier la sécurité. L'amélioration des processus et la connaissance des meilleures pratiques sont donc également utiles.

Compétences en communication – Des compétences efficaces en communication écrite et verbale sont également essentielles dans ce rôle, car les superviseurs CNC doivent relever des directeurs d'usine et communiquer avec les machinistes.

 


Outils du métier

Les superviseurs CNC travaillent dans le secteur de la fabrication, mais leur concentration sur les machines CNC nécessite une certaine expérience avec les outils suivants :


Langages de programmation machine (G-code)

 


Éducation et formation des superviseurs CNC

En règle générale, les superviseurs CNC ont au moins un diplôme d'études secondaires, bien qu'un diplôme d'associé ou un baccalauréat dans un domaine lié à l'ingénierie ou aux opérations puisse contribuer à augmenter les opportunités d'emploi. Les entreprises embauchent généralement des superviseurs CNC qui possèdent une expérience significative en atelier d’usinage et en fabrication et font preuve de solides compétences en leadership.


 


Salaire et perspectives du superviseur CNC

Le Bureau of Labor Statistics (BLS) classe les superviseurs CNC comme superviseurs de première ligne des travailleurs de production et d'exploitation. Selon le BLS, les travailleurs occupant ce poste gagnent un salaire annuel médian de 58 870 $. Les 10 pour cent des travailleurs les mieux payés dans ce rôle gagnent plus de 97 380 dollars par an, tandis que les 10 pour cent les moins bien payés gagnent moins de 35 020 dollars.


Bien que le BLS ne fournisse pas d'informations sur les perspectives d'emploi spécifiquement pour les superviseurs CNC, il s'attend à ce que l'emploi des assembleurs et des fabricants diminue considérablement jusqu'en 2026, avec 14 pour cent des emplois perdus.


 


Ressources utiles

Si vous souhaitez en savoir plus sur le travail de superviseur CNC, nous avons effectué des recherches sur le Web et trouvé de nombreuses ressources :


"Meilleures pratiques des principaux ateliers américains" - Cet article met en évidence les meilleures pratiques pour les superviseurs CNC en mettant l'accent sur la réussite, l'efficacité et la sécurité dans les ateliers à travers le pays.


Manuel d'usinage CNC : construction, programmation et mise en œuvre - Lisez ce livre pour un aperçu complet du processus CNC, des machines, des logiciels et des outils spécifiques.


« Focus sur la sécurité dans les ateliers d'usinage » – Ce billet de blog explore la sécurité dans les ateliers d'usinage, mettant en évidence les risques et les stratégies qu'un superviseur peut mettre en œuvre pour réduire les risques et promouvoir la sécurité des travailleurs.


Bases de l'usinage – Les auteurs John R. Walker et Bob Dixon explorent les principes fondamentaux des ateliers d'usinage et des processus de production, y compris un aperçu approfondi de l'usinage CNC et des illustrations utiles.



This post first appeared on Jobs, please read the originial post: here

Share the post

production

×

Subscribe to Jobs

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×