Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Tristesse du soir [fr]

[fr]

Ce soir, alors que ça va plutôt bien, subit coup de blues. Il me manque, mon vieux chaton câlin. Il aimait vraiment le contact, les caresses, être dans les bras, sur les genoux. Même si ces derniers temps, il ne voulait plus les genoux. Puis, plus les bras. Mais toujours les caresses.

Oscar, il est plus réservé dans le contact. Il a eu une vie plus mouvementée que Quintus, a beaucoup souffert, eu peur… Il me fait confiance, mais ce n’est pas la confiance absolue qu’avait Quintus. Il aime les caresses mais il faut montrer patte blanche d’abord. Frotter les joues, c’est bien. Gratter sous le cou, un peu, parfois. Il reste en alerte.

Il a le droit, bien sûr. Chaque chat est différent. Quand Tounsi est mort, c’est aussi ce qui était spécifique à notre lien qui me manquait. Ce que rien d’autre ne remplace. Ce qu’on n’aura plus jamais.

Quand Tounsi est mort, j’étais révoltée par l’injustice de la situation, il était jeune, on n’avait pas compris ce qui lui arrivait quand les premiers signes de sa maladie se sont manifestés, j’ai culpabilisé, bref, c’était un ouragan d’émotions.

Ici, avec Quintus, c’est presque si à quelque part je n’avais pas le “droit” d’être aussi triste. Il est mort paisiblement, il a vécu de longues années, il a eu une super vie, a été un super compagnon, que demander de plus? Une vie bien vécue, un mort au moment juste pour moi, et pour lui aussi j’espère.

La seule révolte à avoir ici, c’est contre la finitude de la vie. La mort. Et à quoi bon? Il n’y a rien à faire autrement, juste apprendre à faire avec. Et ça, je crois que je ne suis pas prête, au fond. Je lutte encore.

Alors je laisse de côté la révolte, car elle est vaine. Et il reste ça: j’aimais mon chat. Il n’est plus là. Il me manque. Je suis triste. Peu importe le comment, le pourquoi, que tout ce soit fait de les meilleures conditions possibles. Peu importe le juste ou l’injuste, peu importe que j’aie ou non un autre chat. Il n’est plus là, et c’est horrible. Je suis tellement triste. Juste tellement triste.

Similar Posts:

  • Quintus, étapes d’un adieu (4) [fr] (2021)
  • Pourquoi j'ai attendu avant de reprendre un chat [fr] (2013)
  • Oaxaca Little Quintus (02.02.2001-14.12.2020) [fr] (2021)
  • A la fois plus et moins qu’une semaine [fr] (2017)
  • Sept mois sans Tounsi [fr] (2017)
  • Quintus, étapes d’un adieu (1) [fr] (2020)
  • Quintus, étapes d’un adieu (2) [fr] (2020)
  • Quintus, étapes d’un adieu (3) [fr] (2020)
  • Larmes virtuelles [fr] (2020)
  • Tounsi était mon truffinet d’amour [fr] (2017)



This post first appeared on Climb To The Stars – Stephanie Booth's Online Ra, please read the originial post: here

Share the post

Tristesse du soir [fr]

×

Subscribe to Climb To The Stars – Stephanie Booth's Online Ra

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×