Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Emmanuel, Jésus Le Fils, Pasteur W. F. Kumuyi

Tags: nous christ dieu

Matthieu 1:21-23 ; Luc 1h31.

« Et elle enfantera un fils, et tu appelleras son nom JÉSUS ; car il sauvera son peuple de ses péchés. Maintenant tout cela était fait, pour que ce soit s'accomplit ce qui avait été annoncé par le Seigneur par le prophète, disant : Voici, une vierge sera enceinte, et elle enfantera un fils, et ils lui donneront son nom. Emmanuel, ce qui est interprété comme Dieu avec Nous. (Matthieu 1:21-23). L'ange confirma à Joseph que la grossesse de Marie était due au Saint-Esprit et que l'enfant qui naîtrait d'elle serait tel que prophétisé par Isaïe le prophète. L'ange a donné à l'enfant le nom d'Emmanuel, ce qui signifie que le Dieu de la création, du pouvoir, de toute puissance et de toutes les possibilités est avec nous. «Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de JÉSUS. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de son père David ; et il régnera pour toujours sur la maison de Jacob ; et son royaume n'aura pas de fin. Alors Marie dit à l'ange : Comment cela se passera-t-il, puisque je ne connais aucun homme ? Et l'ange répondit et lui dit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c'est pourquoi aussi cette chose sainte qui naîtra de toi sera appelée Fils de Dieu. (Luc 1 : 31-35). Jésus règne maintenant de manière évangélique dans nos cœurs, et il régnera éternellement sur le monde dans le futur.

LA RÉVÉLATION ET LA RECONNAISSANCE DE L'ÉTERNEL EMMANUEL COMME FILS

Matthieu 3:16-17 ; Jean 1 : 33-34.

La révélation du Christ éternel, le Fils de Dieu – Matthieu 16 :16-17 ; Ésaïe 9 :6-7 ; Michée 5:2 ; Colossiens 1:16-17. « Et Simon Pierre répondit et dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Et Jésus répondit et lui dit : Tu es béni, Simon Barjona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 16 : 16-17). Lorsque vous laissez tout derrière vous et venez suivre le Seigneur Jésus-Christ comme Pierre l’a fait, le Père vous fait une révélation qui ne vous laisse aucun doute sur la filiation du Christ. Cette révélation ne vient pas des livres ni n’est donnée par une quelconque connaissance humaine, mais le Père lui-même nous révèle son Fils. Cela avait déjà été prophétisé et la révélation vient maintenant par prophétie que Christ est le Fils de Dieu. « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné ; et la domination sera sur son épaule ; et son nom sera appelé Merveilleux, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. L'accroissement de son gouvernement et de sa paix n'aura aucune fin sur le trône de David et sur son royaume, pour l'ordonner et l'établir avec jugement et justice, désormais même pour toujours. C'est le zèle de l'Éternel des armées qui accomplira cela.» (Ésaïe 9 :6-7). « Mais toi, Bethléem Ephrata, bien que tu sois petite parmi les milliers de Juda, c'est de toi que sortira vers moi celui qui doit régner en Israël ; dont les sorties datent des temps anciens et de l’éternité. (Michée 5:2). Ces prophéties parlent du même Christ Jésus, l'Emmanuel qui régnerait sur la maison d'Israël. Jésus n’est pas venu à l’existence juste au moment de sa naissance, il venait d’un passé éternel. « Car par lui ont été créées toutes choses qui sont dans les cieux et sur la terre, visibles et invisibles, qu'il s'agisse de trônes, ou de dominations, ou de principautés, ou de puissances : toutes choses ont été créées par lui et pour lui : Et il est avant toutes choses, et par lui toutes choses consistent. (Colossiens 1 : 16-17). Christ existait avant la création et toutes choses ont été créées par Lui. Christ est éternel et éternel, et lorsque vous êtes un véritable enfant de Dieu, la révélation vous vient par la parole de Dieu et par le Père céleste.

(i)     La reconnaissance du Conquérant éternel, le Fils de Dieu – Matthieu 27 :54, Actes 9 :2 ; Luc 1:35 ; Jean 14 :25-27, 43-44. « Or, lorsque le centurion et ceux qui étaient avec lui qui observaient Jésus, virent le tremblement de terre et tout ce qui se passait, ils furent saisis d'une grande crainte, disant : En vérité, celui-ci était le Fils de Dieu. » (Matthieu 27 :54). Christ avait vaincu, et grâce à cette puissance conquérante, le conquérant éternel s'est révélé, et même les incroyants qui étaient là ont reconnu qu'Il était effectivement le Fils de Dieu. « Et il lui demanda des lettres à Damas, destinées aux synagogues, afin que s'il trouvait quelqu'un de ce chemin, qu'il s'agisse d'hommes ou de femmes, il pourrait les amener liés à Jérusalem. » (Actes 9 : 2). Le Christ rencontra Saul de Tarse alors qu'il se rendait à Damas et le conquit. Christ vaincra dans et à travers votre vie et vous reconnaîtrez qu’Il est Celui qui vient conquérir.

(ii)         Notre réalisation dans le Capitaine éternel, le Fils de Dieu – Romains 1 : 3-4,17 ; 2 Corinthiens 1:19-20 ; Galates 2:20 ; Hébreux 2 :9-11. « Mais nous voyons Jésus, qui a été rendu un peu inférieur aux anges à cause des souffrances de la mort, couronné de gloire et d'honneur ; afin que, par la grâce de Dieu, il goûte la mort pour chaque homme. Car il convenait à celui pour qui toutes choses et par qui sont toutes choses, en amenant de nombreux fils à la gloire, de rendre parfait par les souffrances le capitaine de leur salut. Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul ; c’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères » (Hébreux 2 :9-11). Le Christ a goûté la mort pour tous en tant que Capitaine de notre salut. Une fois que Jésus deviendra le Christ dans votre vie, il deviendra le conquérant dans votre vie et il deviendra le capitaine de votre salut, vous conduisant du péché au salut du Seigneur.

LA RÉDEMPTION ET LA RÉGÉNÉRATION PAR L'ÉMANCIPATION D'EMMANUEL, LE FILS

Jean 20 : 30-31 ; Actes 8 : 35-39.

Il est le Rédempteur, l'Émancipateur et Celui qui régénère, convertit et change nos vies de l'intérieur vers l'extérieur car Il est l'Emmanuel émancipateur.

La Rédemption fournie par Jésus, l'Emmanuel éternel – Romains 3 :24-26 ; Colossiens 1:13-14 ; Tite 2:14 ; Galates 3 :13-14.

Christ est venu pour nous racheter, nous libérer, nous sortir de toutes nos privations et nous amener à la communion avec Dieu, à la réconciliation avec Dieu et à une nouvelle vie que nous vivons maintenant selon le modèle de la vie du Christ qui est la rédemption. « Étant justifié gratuitement par sa grâce par la rédemption qui est en Jésus-Christ : que Dieu a établi pour être une propitiation par la foi en son sang, pour déclarer sa justice pour la rémission des péchés passés, par la patience de Dieu ; Pour déclarer, dis-je, en ce moment sa justice : afin qu'il soit juste et justifiant celui qui croit en Jésus. (Romains 3 : 24-26). La rédemption ne peut être trouvée et expérimentée qu’en Jésus. Cela exige que vous sortiez de vos péchés et que vous vous repentiez, et que la repentance et la foi au Seigneur Jésus-Christ vous apportent la rédemption et que vous deveniez justifié. Vous avez été condamné, damné et condamné, mais parce que vous avez maintenant Christ comme Seigneur et Sauveur, vous êtes gratuitement justifié parce que Christ a payé le plein prix de votre culpabilité et de votre condamnation. Au lieu de mourir éternellement pour payer le prix de votre péché, Christ est mort pour vous et présentement, vous pouvez être sauvé. « Qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé : en qui nous avons la rédemption par son sang, le pardon des péchés » (Colossiens 1 : 13-14). Lorsque Christ entre dans votre vie, Il vous transfère et vous transfère du royaume des ténèbres vers Son propre royaume, et vous avez une rédemption actuelle du point de vue de la repentance et de la foi au Seigneur. « Qui s'est donné pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité et de purifier un peuple particulier, zélé pour les bonnes œuvres. » (Tite 2:14). Christ nous rachète de toute iniquité, externe et interne, secrète et habituelle. Si vous avez été racheté, il n’y aura plus d’iniquité dans votre vie. S’il y a de l’iniquité dans votre cœur, vos actions, votre bouche, vos habitudes, vos interactions et vos relations, vous n’avez pas la rédemption de Christ. Lorsque nous sommes rachetés par Christ, Il nous rend particuliers, différents et distingués des personnes qui nous entourent et nos vies deviennent distinctes, uniques et irréprochables. Lorsque vous êtes né de nouveau, vous êtes racheté et justifié, votre vie devient nouvelle et vous devenez si particulier dans la bonté de Dieu que vous êtes zélé pour les bonnes œuvres.

La régénération opérée par Jésus, l'Emmanuel éternel – Tite 3 : 5 ; 1 Corinthiens 6 :9-11 ; Éphésiens 5:25-27 ; Apocalypse 1:5-6. « Non pas par les œuvres de justice que nous avons faites, mais selon sa miséricorde, il nous a sauvés, par le lavage de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit ; » (Tite 3:5). Il y a des gens qui sont fiers des œuvres de religion, des œuvres de leur croyance traditionnelle, de l'argent qu'ils ont donné ou d'autres œuvres qu'ils ont faites, pensant qu'ils sont rachetés et sauvés grâce à cela. La régénération et la justice ne viennent pas des œuvres de justice ; Quand Dieu a vu que tout ce que nous faisions ne pouvait pas nous sauver, il nous a sauvés par le lavage de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit. « Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les fornicateurs, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les abuseurs d'eux-mêmes envers les hommes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs n'hériteront du royaume de Dieu. Et tels étaient quelques-uns d’entre vous : mais vous êtes lavés, mais vous êtes sanctifiés, mais vous êtes justifiés au nom du Seigneur Jésus et par l’Esprit de notre Dieu. (1 Corinthiens 6 :9-11). Nous venons au Christ éternel pour qu’Il nous purifie et nous rachète de notre mode de vie passé. Après le salut, l’habitude de pécher ne persiste pas. La première fois que vous venez à Christ avec une vraie repentance et une vraie foi, Il vous lave, vous purifie et change le modèle de votre vie. Mais il y a plus. « Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aussi aimé l’Église et s’est donné lui-même pour elle ; Afin qu'il la sanctifie et la purifie par le lavage d'eau par la parole, afin qu'il se la présente comme une église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable ; mais qu'il soit saint et sans défaut. (Éphésiens 5 : 25-27). Christ s'est donné lui-même pour que l'Église nous sanctifie et nous purifie. Lorsque vous êtes sauvé, les péchés extérieurs que vous avez commis sont lavés et vous êtes réconcilié avec Dieu, et après cela, Il vous sanctifie et vous purifie par le lavage d'eau par la parole dans une expérience définie de sanctification. Christ veut que l’Église soit sainte dans le cœur, dans le foyer, dans le secret et en public. Si vous ne permettez pas à Christ de faire cela, vous gaspillez sa venue, sa mort et le but de sa venue dans votre vie.

La restauration promise par Jésus, l'Émancipateur émancipateur – Actes 3 :19-21, 1 Pierre 1 :9-12, 2 Pierre 1 :3-4 ; Éphésiens 3 : 8-9.

Ce qu’Adam a perdu, Christ, le deuxième Adam, est venu nous le restaurer. Le Christ est venu nous restaurer la pureté, la perfection, la ressemblance à Dieu et l’innocence perdue. Si quelque chose a changé négativement dans votre vie et que vous n’êtes plus juste, pur et saint, Christ est venu pour vous restaurer. « Repentez-vous donc et convertissez-vous, afin que vos péchés soient effacés, lorsque les temps de rafraîchissement viendront de la présence du Seigneur ; Et il enverra Jésus-Christ, qui vous a été prêché auparavant : que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps de rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé par la bouche de tous ses saints prophètes depuis le commencement du monde. (Actes 3 : 19-21). Vos péchés ne seront pas effacés par des activités religieuses ou une vaine confession de salut tant que le péché demeure dans votre vie, mais par la repentance. « Recevoir la fin de votre foi, même le salut de vos âmes. C'est sur ce salut que les prophètes ont demandé et recherché diligemment, eux qui ont prophétisé la grâce qui devait vous parvenir. Cherchant ce que signifiait, ou à quelle époque, l'Esprit de Christ qui était en eux, lorsqu'il témoignait d'avance des souffrances de Christ, et la gloire qui devrait suivre. À qui il a été révélé que ce n'est pas à eux-mêmes, mais à nous, qu'ils ont apporté les choses qui vous sont maintenant rapportées par ceux qui vous ont prêché l'Évangile, par le Saint-Esprit descendu du ciel ; quelles choses les anges désirent examiner. (1 Pierre 1:9-12). « Selon que sa puissance divine nous a donné tout ce qui concerne la vie et la piété, par la connaissance de celui qui nous a appelés à la gloire et à la vertu : par lesquelles nous sommes donnés des promesses extrêmement grandes et précieuses, afin que par elles vous puissiez être participants de la nature divine, ayant échappé à la corruption qui existe dans le monde par la luxure. (2 Pierre 1:3-4). Christ est venu pour restaurer l’innocence, le salut, la justice, la vie pure, le cœur pur et la nature divine que nous avons perdus en Adam, et maintenant il nous a donné tout ce qui concerne la justice et la piété.

LA RÉFORME ET LA JUSTICE EN AUTONOMISANT EMMANUEL, LE FILS

Galates 2:20 ; Hébreux 9 :10,12,14-15.

(i) Repentir en plénitude devant l'Emmanuel Omniscient – Marc 1 : 14-15 ; Luc 19 :8-10 ; 1 Timothée 5:24 ; Apocalypse 2 :4-5,14-16. Notre repentance doit être totale lorsque nous abandonnons tout ce dont nous savons qu’il ne plaira pas à Dieu, qu’il soit petit ou grand, commun ou rare. « Après que Jean eut été mis en prison, Jésus entra en Galilée, prêchant l'évangile du royaume de Dieu, et disant : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche : repentez-vous et croyez à l'évangile. » (Marc 1 : 14-15). Vous ne pouvez pas avoir la bonne nouvelle tant que vous n’avez pas laissé tomber la mauvaise nouvelle de votre vie. En tant que pécheur, votre vie envoie au ciel la mauvaise nouvelle de vos péchés et de votre engagement envers Satan, et vous devez abandonner cela avant de pouvoir recevoir la Bonne Nouvelle. « Et Zachée se leva et dit au Seigneur : Voici, Seigneur, la moitié de mes biens, je la donne aux pauvres ; et si j'ai ôté quelque chose à quelqu'un par une fausse accusation, je lui rends le quadruple. Et Jésus lui dit : Aujourd'hui le salut est venu pour cette maison, car lui aussi est fils d'Abraham. Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. (Luc 19 : 8-10). Si vous êtes sincère dans votre repentir et que vous détestez ce que vous avez fait, vous utiliserez les choses que vous avez volées mais vous effectuerez votre restitution. Le Christ a déclaré le salut à Zachée après qu'il se soit repenti et ait démontré sa volonté de restituer tout ce qu'il avait obtenu illégalement.

(ii)                S'appuyer par la foi sur l'Emmanuel qui pardonne tout – Actes 20 : 20-21 ; 26 : 18-20 ; Jacques 2:17, 20, 26 ; Romains 10 : 9-10. «Et comment je n'ai rien caché de ce qui vous était utile, mais je vous ai montré et je vous ai enseigné publiquement et de maison en maison, témoignant aux Juifs et aussi aux Grecs la repentance envers Dieu et la foi envers notre Seigneur Jésus-Christ. (Actes 20 :20-21). La repentance envers Dieu doit venir en premier et ensuite nous pouvons avoir foi en notre Seigneur Jésus-Christ. « De même, la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte, étant seule. Mais sauras-tu, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est morte ? Car, comme le corps sans l'esprit est mort, de même la foi sans les œuvres est morte aussi. (Jacques 2 :17, 20, 26). La foi qui s’appuie sur la miséricorde de Dieu et qui croit à l’Évangile sans l’œuvre et la preuve de la repentance est morte, et une foi morte ne peut être sauvée.

(iii)             Souvenir de la fidélité de Jésus, l'Emmanuel Tout-Suffisant – Apocalypse 3 : 14 ; 2 Pierre 1:15-17 ; Jude 1:17 ; Apocalypse 19 : 11-16. Christ est fidèle et notre foi est basée sur sa fidélité à faire ce qu’il a promis. «Et à l'ange de l'Église des Laodicéens, écris : Ces choses disent l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu ; » (Apocalypse 3:14). Christ est fidèle, et si vous vous repentez de vos péchés et comptez sur lui, il vous sauvera, vous restaurera et transformera votre vie. « De plus, je m’efforcerai de vous permettre, après mon décès, de toujours garder ces choses en mémoire. » (2 Pierre 1:15). Rappelez-vous toujours que Jésus est fidèle, que les promesses s’accompliront, que la fidélité de Dieu atteint le ciel et que quiconque viendra à lui avec repentance et l’invoquera sera sauvé et transformé. « Mais, bien-aimés, souvenez-vous des paroles qui ont été dites auparavant par les apôtres de notre Seigneur Jésus-Christ ; » (Jude 1:17). Ne vivez pas votre vie dans l’oubli des paroles qui ont été prononcées. Lorsque les tentations surviennent et que le diable et votre chair vous poussent au péché, rappelez-vous que l’âme qui pèche mourra. Les gens ne vivent généralement pas de manière victorieuse parce que même s’ils ont entendu les paroles prononcées, ils ne s’en souviennent pas au moment de la tentation. Notre victoire, notre salut et notre sécurité reposent sur le fait que nous nous souvenons de la parole prononcée. « Et je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc ; et celui qui était assis sur lui était appelé Fidèle et Véritable, et il juge et fait la guerre avec justice. (Apocalypse 19 :11). Le Christ est fidèle et vrai. Souvenez-vous de sa parole, repentez-vous et croyez à l’Évangile et vous serez sauvé. Si vous avez trouvé la vie victorieuse, difficile et impossible dans votre vie, souvenez-vous de sa parole et venez à lui pour une restauration et un renouveau.



This post first appeared on Plus Inspirant Bien, please read the originial post: here

Share the post

Emmanuel, Jésus Le Fils, Pasteur W. F. Kumuyi

×

Subscribe to Plus Inspirant Bien

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×